La folle du support technique d'Apple

tu bosses dans un assembleur à grenoble ? lequel ?

djoul dit:tu bosses dans un assembleur à grenoble ? lequel ?

Non, j'ai bossé 7 ans au Mac d'occasion à Grenoble.

Ah putain ! j’suis mort de rire !

:shock: j’en reviens pas … :lol:

Mais puisque je vous dis que je vois la boule dans le récepteur GPS du boitier d’alimentation !!!

J’arrive pas à m’arrêter de rire… :lol:

mais où as tu trouvé ce truc ???

Eric dit:
Raphaël dit:A y réfléchir, je ne trouve ça drôle que si ce n'est pas authentique.
Si c'est vrai de vrai, je pense que la protagoniste est très malade; souffrir d'une telle paranoïa ne doit pas être facile à vivre.

C'est vrai que c'est dramatique pour la personne.

Ca m'a fait plus flipper qu'autre chose je dois dire :?

Je la plains, sa vie doit être un calvaire.

Ludovic.

elle doit fumer un truc trop fort pour elle :(

j’ai quand même vérifié mon ordi mais tout est Ok mon GPS fonctionne :lol:

Zargl21 dit:
Je la plains, sa vie doit être un calvaire.

certes, mais comment peut on en arriver la?

est ce due un phenomene social?
ou un traumatisme personnel?
une maladie chronique?

est ce que les cas de psychoses ou de parano sont plus frequent dans notre societé actuelle, ou alors est ce une constante dans les populations?

il me semble que c'est valable pour le taux de suicide, mais qu'en est t il de la parano?
tom-le-termite dit:est ce que les cas de psychoses ou de parano sont plus frequent dans notre societé actuelle, ou alors est ce une constante dans les populations?

Tiens, en parlant de population, tu en as rencontré des cas comme ça aux USA ? :)

Ca donne quoi en américain ?

Ludovic.

C’est digne de ma maman :lol:

Riez riez mais au boulot j’en ai une ou deux comme ça dont une qui était convaincue que si elle n’avait pas accès aux pages internet de l’ULB mises à jour, c’est parce qu’elle avait son bureau de l’autre côté de la rue et que internet mettait plusieurs semaines pour traverser la rue :lol:

Raphaël dit:A y réfléchir, je ne trouve ça drôle que si ce n'est pas authentique.
Si c'est vrai de vrai, je pense que la protagoniste est très malade; souffrir d'une telle paranoïa ne doit pas être facile à vivre.

Je dois dire que ma maman a eu il y a quelques années une crise comme ça eh ben on a pas ri du tout :roll: Elle soupçonnait Ophélie de s'introduire chez elle pour répondre au téléphone à sa place pour se faire passer pour elle et commander des cuisines équipées à sa place :roll: :? en fait ça nous a bien fait marrer :lol:

Qu’est ce qu’elle dit, “l’ordinateur il est sous, il est sous, il est sous”, ptain elle est saoul garantie elle !!!

c’est déontologique, je ne toucherai jamais ma carte modem, je suis contre les manipulations des cartes ethernet !!! :?

Zargl21 dit:
Tiens, en parlant de population, tu en as rencontré des cas comme ça aux USA ? :)
Ca donne quoi en américain ?

la c'est pas pareil.. c'est une crise collective...

ce qui fait que la paranoia est devenu une norme, et non une folie.
tom-le-termite dit:la c'est pas pareil.. c'est une crise collective...
ce qui fait que la paranoia est devenu une norme, et non une folie.

Et ça fait quoi de faire face à des "fous" toute la journée ? Des paranos dernier degré ?

Des fanatiques religieux prêt à voir le bon Dieu partout où il n'est pas ? :)

Ca doit faire flipper aussi...

Tiens, j'ai vu "Le monde selon Bush" il y a peu et la façon dont un général essayait de démontrer à son auditoire (conquis par ailleurs) que les photos qu'il lui montrait (un missile américain mais la photo était assez flou) révélait clairement l'existence du Diable en personne.
C'était pas un missile qu'on voyait sur la photo, non non, c'était le Diable qui déployait ses ailes...

Et il leur demandait à tous de le croire. Tout ça sur un ton tellement sérieux et grave que l'on n'avait vraiment pas envie de rire :?

Y'en a quand même qui sont méchamment atteint... :shock:

Ludovic.

bon ben voila le sort est jeté sur moi , je suis atteind du premier degrés du syndrome de paranoia.

voila, hiers soir je sors du labo tard (22h30) et j’attends a l’exterieur de l’enceinte qu’un pote me ramene (pas de voiture moi).
la, 4 ado (15 ans) genre Caillera passent en velo de l’autre coté de la route, puis font demitour en ma direction. arrivés a mon niveau, ils descendent de leurs velos et me demandent “gentillement” mon portefeuille, en me serant de près.
le probleme, c’est que je fais 1,70m et 54kg tout mouillé. autant vous dire qu’ils etaient donc, en plus d’etre superieur en nombre, tout a fait capables de m’en coller une severe.

bon l’a j’ai eu la chance de pouvoir les esquiver (merci le handball de ma jeunesse) et de courrir jusqu’a labo pour m’y retrancher.
certes, la fuite n’est pas très distinguée, ni très honorable, mais elle m’a permis de conserver mon portefeuille. et pi j’avais des truc fragil dans mon sac… donc prendre un gnon bon ben ca passe, mais casser mon appareil photo (pour me le faire piquer par la suite d’ailleur), bof.

bref, me voila, un peu plus stressé et qu’a cause de ces 4 petits merdeux, ben voila, je me sens tout de suite moins a l’aise (deja qu’avant c’etait pas la joie) et un peu plus parano sur la vie ici…

autant vous dire que je songe a sacrifier mon budget pour une voiture, ca peut aider a la survie des fois…

tom-le-termite dit:autant vous dire que je songe a sacrifier mon budget pour une voiture, ca peut aider a la survie des fois....

Ou pour une arme à feu. C'est moins cher :) :?

Pas de bol. Il était où ton pote ?

T'as contacté la police ?

Ludovic.
Zargl21 dit:
Ou pour une arme à feu. C'est moins cher :) :?

aussi, mais bon... hein tu vois quoi...

Pas de bol. Il était où ton pote ?
ben il etait un peu en retard...

T'as contacté la police ?

pffff. pourquoi faire? leur dire quoi? "voila tout a l'heure y'a 4 gamins qui m'ont coursés et maintenant ils sont partis..." ca fait pas tres serieux. et etant donné que je suis etranger, j'aimerai eviter tout contact avec les forces de l'order, meme si mes papiers sont en regles.

de toutes façons, les flics, aux “Steïtz”, ils s’en foutent un peu, hein : faut aps oublier que c’est un pays ou la “non-assistance à personne en danger” n’est pas sanctionnée.
Les americains, ils s’en foutent, de ce qui se passe autour d’eux, tant que ça ne les affecte pas directement.

Ce n’est pas une critique (bon, si, un peu quand même : j’aime pas ça), c’est un fait, et ça explique beaucoup de choses…

Spacemarmotte dit:de toutes façons, les flics, aux "Steïtz", ils s'en foutent un peu, hein : faut aps oublier que c'est un pays ou la "non-assistance à personne en danger" n'est pas sanctionnée.
Les americains, ils s'en foutent, de ce qui se passe autour d'eux, tant que ça ne les affecte pas directement.
Ce n'est pas une critique (bon, si, un peu quand même : j'aime pas ça), c'est un fait, et ça explique beaucoup de choses...
Là je suis pas super d'accord, parce que si il est vrai que le système américain favorise pas mal l'individualisme, les citoyens compensent avec une solidarité généralement plus forte qu'en France... J'ai constaté ça (et au Texas en plus) : beaucoup de bénévolat, d'associations caritatives, les gens sont très soucieux de ce qui ce passe dans leur quartier, pour leurs voisins, etc... pas dans le reste du monde, c'est vrai, mais je leur reconnais en tout cas une grande générosité pour leurs proches pairs...

Bon sang, arrétez de généraliser s’il vous plait ! Arrétez de prendre la partie pour le tout.
Si on continue comme ça, les quelques américains qui essaie de changer les choses vont être tellement dégoutés des à-prioris des Européens qu’il se pourrait bien qu’ils retournent leur veste et qu’ils leur apprennent à vivre, à ces grandes gueule d’Européens.

Voilà, c’était juste un petit coup de gueule de fin de semaine (en réactions à certains posts uniquement). :)