La France un pays de droit ?

Vidéo retirée suite aux trop nombreux débordements et accusations erronées.

Il y a des cons de partout, nous ne sommes pas à l’abri en France.
Et malheureusement l’espèce n’est pas en voie de disparition.

Enpassant dit:Il y a des cons de partout, nous ne sommes pas à l'abri en France.
Et malheureusement l'espèce n'est pas en voie de disparition.

Elle est même en voie d'augmentation - malheureusement.

Tu es bien conscient que les réalisateurs de la vidéo sont un gang rival ?

Eric dit:Tu es bien conscient que les réalisateurs de la vidéo sont un gang rival ?

C'est pas une excuse pour leur connerie. :mrgreen:
Enpassant dit:
Eric dit:Tu es bien conscient que les réalisateurs de la vidéo sont un gang rival ?

C'est pas une excuse pour leur connerie. :mrgreen:

Non mais les commentaires du style comment "cela peut-il arriver chez nous" m'effarent quelque peu. Des violences et des fouteurs de merde dans ce genre de grosse manif, il y en a toujours eu, il me semble

Je ne suis pas sûr que tu trouves écho par ici :)

Et puis ça date de l’an dernier déjà… j’avais été carrément dégouté pour la pauvre fille à l’époque, blasé par la non-réaction des flics mais aussi pour celle des gens.
Le seul type qui ose s’interposer parce que’il ne trouve pas ça normal se fait donc défoncer gentiment alors qu’à coté de ça il y en a pourtant 500 qui pourraient joyeusement entrer dans la danse.
Alors oui, on va me dire qu’oeil pour oeil ça n’est pas la solution… Moi j’en pense juste que, sur le moment, si 50 abrutis se permettent de se comporter violemment en passant outre les libertés de tout un chacun, alors il serait bon que les 500 autres à coté leur remettent d’un coup les idées en place.
Je reste persuadé que ça serait violent, qu’on aurait droit à 2 ou 3 autres tentatives… mais que si les 500 se sortaient un peu les doigts du fion à chaque fois, on retrouverait rapidement un état de calme.
(Mais j’imagine que rien qu’en tenant ce discours, je dois être immédiatement catégoriser à la fois dans “raciste”, “fasciste” ou encore “supporter de football qui apprécie les banderoles” ^^)

Ce que j’en dis aussi 1 an plus tard :
Autant pisser dans un violon et espérer que ça ne nous arrive ni à nous, ni à un proche en continuant de faire l’autruche :)

Eric dit:
Non mais les commentaires du style comment "cela peut-il arriver chez nous" m'effarent quelque peu. Des violences et des fouteurs de merde dans ce genre de grosse manif, il y en a toujours eu, il me semble

Oui tu as raison, c'est normal en fait... :china:
Rien de choquant alors de matraquer à coups de battes et quasiment violer une nana...

Et suite au visionnage je me suis renseigné, ça n'a pas été relayé dans les journaux ( si une semaine après dans un journal) , mais ça aussi ça doit être normal. Alors qu'un con qui fait 200Km/h sur autoroute on lui octroi 5 minutes de reportage.

Ca doit être normal aussi.

Enfin bon, je suis pas là pour lancer de débat, j'ai juste contrairement à toi été choqué par ce que j'ai vu, du coup à chaud je l'ai posté.

Il y a bien longtemps que j'ai compris que les débats ne faisaient que trop rarement avancer les choses.

Et je ne vois pas en quoi cela a quelquechose de choquant "cela peut-il arriver chez nous " ? Bordel des mecs qui frappent aveuglément et gratuitement ça rime à quoi ? On est un pays civilisé, on bouffe à peu près tous à notre faim, là c'est de la violence pour de la violence, il n'y a pas d'enjeu, pas de motifs... Donc oui, je suis effaré que cela arrive.

Oui Piesstou,

Mais le problème est que certains “courageux” se disent en général : “si quelqu’un se lance, je me joins à lui et on fera le poids contre ces garnements”. Du coup, chacun attend que l’autre prenne l’initiative…

Et je me rappelle souvent l’anecdote de mon oncle, ancien champion de savate (boxe française) mais la cinquantaine bien passée, qui s’était interposé poliment quoique fermement face à 2 loubards bien bourrés et extrêmement entreprenants face à une jeune femme dans le métro. Il y avait beaucoup de monde dans ce métro, mais personne pour venir en aide à la femme qui était presque en train de se faire violenter.

Mon oncle a regardé la scène, outré comme l’étaient sûrement tous les passagers. Puis, voyant que personne ne se dévouait, il a pris l’initiative en tentant de s’interposer et de calmer le jeu, espérant trouver renfort dans l’un ou l’autre des passagers masculins présents.

Résultat des courses ? Il a été roué de coups devant tout le monde passif, heureusement sans blessures graves car il a su se protéger derrière sa garde, jusqu’à la prochaine halte en station qui vit disparaître les 2 loubards.

Morale 1 : Mon oncle a fait diversion et la femme a été finalement libérée de ses aggresseurs. C’était la consolation du jour, qui compensait quand même la grande désillusion sur la nature humaine…

Morale 2 : Tu as raison, si chacun prenait sur soi et se joignait à la bonne cause, la vie serait plus sûre et agréable. Les malfaiteurs se permettraient moins au sein d’une foule.

Morale 3 : Fais attention avant de jouer au grand héros initiateur, car tu peux finir dans le meilleur des cas comme simple héros esseulé, et dans le pire comme une victime.

Salutations ludiques.
Docky

fatmax66 dit:
Oui tu as raison, c'est normal en fait... :china:
Rien de choquant alors de matraquer à coups de battes et quasiment violer une nana...

Bien sûr que cette violence me scandalise, c'est juste bizarre que tu aies l'air de tomber des nues en découvrant qu'il y a de la violence en France (et Piesstou, malgrè le montage de la vidéo, on voit bien que les CRS réagissent (c'est pour ça que le groupe lâche la nana), le truc, c'est que ce doit pas être si évident au milieu d'une foule...

En revanche, ce qui me gêne c'est que tu postes ici la vidéo d'un groupuscule raciste et violent qui utilise ce genre de communication justement pour monter les gens les uns contre les autres. Et dans ce cadre là, ton commentaire "comment cela peut-il arriver chez nous" prend une connotation vraiment dérangeante.
Si je me suis trompé dans mon analyse, excuse moi.

Je n’ai pas la source de la vidéo, je ne savais pas que cela venait d’un groupuscule raciste.

Mais bon, ça reste choquant de voir des vidéos comme ça !

fatmax66 dit:Je n'ai pas la source de la vidéo, je ne savais pas que cela venait d'un groupuscule raciste.

Suffit de lire le descriptif de la vidéo :
Communiqué du 27/09/2010 -- « Technoparade 2010, le cauchemar continue »
La Technoparade est devenue un évènement médiatique considérable en quelques années, amplifiée par les multinationales qui y voient un nouveau terrain publicitaire non négligeable.
Après le carnage de l'an dernier où des centaines de « jeunes » tout droit descendus des cités avaient engendré des émeutes et agressions raciales contre toute personne qui présentait un visage un peu trop « blanc », les organisateurs de la Technoparade 2010 ont voulu marquer le coup cette année. Par une sorte de masochisme inexplicable, ils ont baptisé le défilé de cette année « Mieux vivre ensemble », nouvel appel au métissage, à la mondialisation, et à « l'amour entre les peuples ». Mal leur en a pris.
Il faudra comprendre un jour que ces valeurs ne sont donc décidément pas partagées par tous. Une fois de plus, des centaines de racailles sont venus pour « casser du Blanc », « se faire un Français » et « niquer la Police ». De violents heurts ont été remarqués notamment Place de la Bastille.
Ainsi, des agressions en bande et des violences envers la Police ont pu être observées. Plusieurs personnes ont été blessées parmi les amateurs de techno venus simplement faire la fête.
Déjà l'année dernière, les jeunes identitaires parisiens du Projet Apache avaient tiré la sonnette d'alarme sur les violences anti-blanches. Mais il semblerait que les autorités, la Mairie de Paris en tête, se bornent à ne pas voir la vérité. C'est donc une nouvelle fois que nous condamnons ces heurts et appelons toute personne victime de violence à témoigner, en nous contactant par email ou par téléphone.
Il faut que la vérité éclate enfin : aidez-nous à la restaurer, stop au racisme anti-blanc !

Mais bon, ça reste choquant de voir des vidéos comme ça !

C'est choquant mais il ne faut pas se laisser manipuler non plus.

Dans le profil du posteur il y a une lien vers le site d’un groupe identitaire du même nom.

Edit: effectivement, il n’y avait même pas besoin d’aller si loin pour savoir d’où ça venait.

Effectivement…

Bon rien de grave alors…Je me suis emporté pour rien…

Bah rien de grave, oui et non, car du coup moi ça me choque de voir une vidéo filmé et commenté par Projet Apache, groupe raciste et identitaire, sur un forum de tric trac.

:pouicvomi:

La réaction de certains ici sont à la limite de m’écœurer.

L’image vient d’un groupe raciste et alors ? Il me semble quand même que ce que l’on voit ne prête nullement à interprétations, donc pas de manipulation. Vous préférez ignorer ce que vous voyez parce que la provenance vous déplait ?! Bravo.

L’origine d’un texte ou d’une image peut être remise en question si cela prête à interprétation ou orientation, malheureusement ici ce n’est pas le cas.

Posez vous la question :

On vous montre un film/photos où un groupe de demeurés encagoulés tabasse un pauvre noir isolé, mais un film/photos pris par un autre noir ; vous allez le réfuter ? En tout honnêteté ?
Je ne crois pas, et vous auriez bien raison, en tout cas ce serait mon cas !
Et bien là pour moi c’est pareil : certains y voient un racisme, ont-ils tort ?, pour moi le principal c’est que je vois un groupe de demeurés encapuchonnés tabassant un pauvre type ou fille !

N’oubliez pas, en cas d’agression il faut crier “au feu” et pas “au viol”. Dans un cas les gens réagiront et appelleront les secours, dans l’autre ils se détourneront en fermant leurs volets.

sgtgorilla dit:...

Je rentre pas dans un débat stérile, juste que c'est la stigmatisation qui me pose problème, car je ne crois pas qu'il faille chercher une couleur de peau derrière ces capuches, mais un problème plus profonds d'un pays en crise.

Alors oui, ça me pose problème qu'un groupe extrémiste, intolérant, et raciste diffuse ce genre de vidéo pour attiser une braise qui se réchauffe peu à peu, et qui me faire peur, la veille des élections de 2012.
Et ça me gêne que sa diffusion passe par un site tel que celui ci.
cerkan dit:Bah rien de grave, oui et non, car du coup moi ça me choque de voir une vidéo filmé et commenté par Projet Apache, groupe raciste et identitaire, sur un forum de tric trac.
:pouicvomi:

J'était ironique dans mon rien de grave...Je suis aussi effrayé de certaines réactions que Sgt Gorilla. Et puis ce genre d'images ne sont jamais relayées par les médias, faut bien que ça sorte quelque part de temps à autres.

J’ai pas vu la vidéo, mais malheureusement, la manipulation des images est tellement aisée que je me méfie toujours.
Maintenant, la violence gratuite est toujours révoltante et, malheureusement, trop fréquente.
Pour moi, le fait choquant du moment, à peine relayé, c’est ça :
http://www.infos-du-net.com/forum/26363 … uite-maroc

J’avoue, j’ai entendu ça une fois à la télé dans un petit journal, et aucun écho. Je trouve ça aussi particulièrement révoltant. Il y a vraiment trop de sujets révoltants en ce moment en France