Bon, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, je réponds donc à adel.
adel10 dit:loic dit:adel10 dit:
je ne suis pas un naturalisé je suis un français ,
Tu parles plus haut de ton “changement de nationalité”. De quoi parles-tu alors ?
je vais changer de nationalité
Oui, donc, j’avais raison, j’avais juste un peu d’avance. Bien joué.
adel10 dit:
adel10 dit:
Alors oui je considère que Mélanchon est un extrême, je me rappelle des méfait des communistes, je n’ai pas une mémoire sélective.
loic dit:
Tu dois parler des dictatures de l’Europe de l’Est qui avaient pris le communisme comme modèle, comme les auraient pris n’importe quoi d’autres pour asseoir leur pouvoir. Le “communisme” qui tue est avant tout un discours de capitaliste pour que tout le monde voue cette manière de voir le monde comme un idéal. Le capitalisme a tué et tuera bien plus que le communisme. N’oublie pas que tu parles d’une dictature avant d’accuser un mode de fonctionnement économique. Et le jour où un mode de fonctionnement économique fera plus de morts qu’une dictature n’est pas encore arrivé contrairement à ce qu’essaye de nous faire croire les bien-pensants.
non je parle des personnes gentilles et innofensive qui ont écrit de gentil petit livre comme komeini ou lenine,
exrcice 1 lire un livre de tarik ramadan ensuite regarder qu’elle sont les reference et lire les references
exercice 2 faire pareil avec mélenchon
petite question est ce que les bien pensant dont tu parles sont les mêmes qui font eur avec marine en disant que c’est le mal incarné alors que lorsqu’on connait les institutions elle ne présente aucun risque ?
Ouh, et bien, tu en mélanges des références. Sans en citer aucune explicitement. Mélenchon est le mal incarné dans ta bouche et Marine ne représente rien. Pas mal. Quand aux références, tu reste trop vague pour une quelconque réponse.
adel10 dit:
je n’ai pas dit que le public n’apprenait pas lire , j’ai dit que l’école a coté de chez moi n’apprenait pas lire ce qui est un peu différent , visiblement quand quelque chose ne te plais pas tu semble prendre un malin plaisir a détourner les propos.
L’école publique apprend à lire mais celle à coté de chez toi, par hasard, ne le fait pas. Je ne déforme aucun propos. Tu es en train de dire que tous les enfants qui sortent de l’école à coté de chez toi sont analphabètes. Aucune déformation, je te lis juste et c’est désespérant.
adel10 dit:
loic dit:
adel10 dit:
je ne pense pas que le ps c’est la gauche pense que l’ump c’est la droite j’ai assez de bases en économie pour savoir qu’aucun des 2 n’ai ni l’un ni l’autre . par contre je sais aussi qu’ils font exactement la même politique en alternance.
loic dit:
Et bien, on ne vit pas dans le même pays alors. Il me suffit de regarder l’évolution d’une commune où d’un département pour savoir qui la gouverne. Les différences sont flagrantes pour qui regardent un peu ce qui se fait à certains endroits. Evidemment, pour la vie quotidienne de la famille moyenne, il n’y a pas beaucoup de différences. Ce n’est pas pour ça que les politiques sont des copiés collés. Certes, il y a trop de ressemblances encore entre les deux, mais il y a suffisamment de différences pour se rendre compte que ce n’est pas la même chose. Dire que c’est pareil est juste un discours démagogique des extrémistes que tu sembles si peu aimer.
tu devrai te rappeler de la phrase de FAbius mais tu as raison c’est aussi ce que dit Mélanchon
Je ne connais ni la phrase de Fabius, ni celle de Mélanchon, je regarde ce qui se passe autour de moi, et je constate simplement que s’il y’a des points (en effet trop nombreux) il y a aussi un paquet de différences entre une politique de gauche et une de droite).
adel10 dit:
et ben justement je regarde et je n’ai pas d’oeuillere ça dépend des villes et la politique et la même, par contre la gestion locale dépend des compétence, peu importe le bord. Libre a toi de ne voir que ce qui te plais
C’est toi qui vois ce qui te plait. Dire que gauche et droite font exactement la même chose, c’est le discours de tous ceux qui veulent montrer que rien ne peut changer, qu’ils sont pourris, que voter Marine serait le pied. C’est bien toi qui fait tout pour gommer les différences et pas les différences qui n’existent pas.
adel10 dit:
non en fait mon pére était démineur a l’armée et inspectait les salle de réunion, les organisateurs ps obligeaient les enfants de ces démineurs a être présent pendant les réunions.
Mon Dieu, tu te rappelles avoir entendu des conneries il y a 30 ans de la bouche de Mélenchon (ou de qui que ce soit d’autres). Mon Dieu, les souvenirs d’un gamin sur les idées politiques de 30 ans d’un homme, c’est une référence exceptionnelle. T’as plus frais comme référence ou tu bases ton idéologie sur des idées d’il y a 30 ans.
adel10 dit:
je ne suis pas un homme politique mais quand il m’explique qu’il va éradiquer la ménopause je vérifie qu’il y’ai un traitement et me rend compte si on se fout de ma gueule ou non. libre a toi d’abherer au message ou non
Jamais entendu un tel truc. Mais, tout le monde dit des conneries. Lui, sûrement, toi, c’est évident, moi aussi. Maintenant, s’il a dit il y a 30 ans et que ta mémoire a déformé, je ne sais pas quoi en penser.
adel10 dit:
pas de soucis en application des traités signé par les 2 camps a 4 mains et en prolongation de la politique initié depuis 83 par François, l’inventeur du front national
augmentation des impôts surtout la classe moyenne
réduction du nombre de fonctionnaire
augmentation de l’age de la retraite ou des cotisation ( c’est pareil mais il faut bien faire semblant)
continué a soutenir les marchés financier
continuer a jouer avec le front national
avec des résultats
baisse du pouvoir d’achat , augmentation de la pauvreté
c’est facile je sais mais bon au pire je dirais que je me suis laissé influencé par Mai comme Elisabête Tessere
C’est noté.