La fureur de Dracula

Alors là c'est trop fort !
J'ai déjà vu un Drac mourir en 10min car :
- Carte Hypnose + autres cartes Chasseurs à la c*
- Combat contre un Chasseur qui avait déjà un Stake dans la poche
- Impossibilité de se battre ou même de fuir convenablement car de jour Drac' est aussi balaise qu'un nouveau né attaché à une chaise
- Résultats au dés foireux : et 3 fois résultat "Mort" (contre un Stake c'est super simple à faire)
ET voilà au revoir Dracula....

Donc désolé mais franchement Dracula a beau être un vieux routard du jeu ou un gamin de 5 ans, je ne vois vraiment pas de différence.
Mais ça doit dépendre des parties. Vous avez dû avoir une majorité de parties équilibrées, et j'ai dû avoir une majorité de parties de me
** :)

+

Cela, Dracula de jour, il a intérêt à bien se cacher, c'est vrai... Je suis d'ailleurs d'accord avec le fait que la gestion jour-nuit n'est pas top-top... Mais je crois que ce n'était pas beaucoup mieux dans la vieille édition (c'était en gros un jet de dé "pile ou face" qui détreminait l'heure de l'attaque, non ? c'était encore plus arbitraire et risqué !).

Mais cela compense aussi le fait que de nuit il est franchement balaise et peut s'évader très facilement. C'est comme dans toutes les versions de Dracula. Un vampire qui se fait coincer le jour est "cuit" à tous les sens du terme... A lui de gérer cela. (en allant sur mer par exemple, en se téléportant). Par contre, Dracula qui se prend trois résultat "mort" à la suite, il n'est quand même pas très bon ! Je n'ai jamais vu cela personnellement. Je pense que Dracula a surtout intérêt à attraper vite des points en début de partie, en tuant des chasseurs faibles dès le début par exemple (au hasard, Mina Harker :twisted: ), alors qu'ils n'ont pas d'équipement... Dracula qui s'imagine qu'il est en totale sécurité parce qu'il reste caché le plus longtemps possible et que les points vont venir tout seul, c'est un peu illusoire...

piesstou dit:Alors là c'est trop fort !
J'ai déjà vu un Drac mourir en 10min car :
- Carte Hypnose + autres cartes Chasseurs à la c*
- Combat contre un Chasseur qui avait déjà un Stake dans la poche
- Impossibilité de se battre ou même de fuir convenablement car de jour Drac' est aussi balaise qu'un nouveau né attaché à une chaise
- Résultats au dés foireux : et 3 fois résultat "Mort" (contre un Stake c'est super simple à faire)
ET voilà au revoir Dracula....
Donc désolé mais franchement Dracula a beau être un vieux routard du jeu ou un gamin de 5 ans, je ne vois vraiment pas de différence.
Mais ça doit dépendre des parties. Vous avez dû avoir une majorité de parties équilibrées, et j'ai dû avoir une majorité de parties de me
** :)
+


hum, à mon avis, ta baraque doit être maudite ou quelqu'un t'a jeté un sort vaudou, car ce que tu décris est ultra, mais alors ultra improbable :?
Quelqu'un connait un exorciste ? :lol:

au fait, le cas que tu décris est impossible, puisque tu ne peux pas utiliser 2 fois la même carte à la suite (stake), sauf si tu l'as 2 fois (très rare, surtout au bout de 10 mn). De plus, un combat ne peut pas durer un nombre infini de rounds (3 de mémoire non ?). :?

On ne peut pas utiliser la même arme deux rounds de suite - ce qui rend les combats tout à fait intéressants ! Donc, à moins d'avoir deux pieux, il n'est pas possible de donner trois coups de pieu à la suite.

Mais la bataille peut durer un nombre infini de tour. La seule façon dont il peut d'arrêter sans fuite ou victoire est lorsqu'il y a trois marqueurs "continue" tombent consécutivement...

Mais de toutes façons, il est clair que si Dracula est attaqué de jour, il est mal... Le jour est la période où les chasseurs ont l'avantage, la nuit, c'est Dracula...

Manolito dit:On ne peut pas utiliser la même arme deux rounds de suite - ce qui rend les combats tout à fait intéressants ! Donc, à moins d'avoir deux pieux, il n'est pas possible de donner trois coups de pieu à la suite.

C'est exactement ce que j'ai dit. En plus, des pieux, en récupérer 2 en début de partie ...
Manolito dit:Mais la bataille peut durer un nombre infini de tour. La seule façon dont il peut d'arrêter sans fuite ou victoire est lorsqu'il y a trois marqueurs "continue" tombent consécutivement...

Argh, oui. Il faut que je révise là.
Manolito dit:Mais de toutes façons, il est clair que si Dracula est attaqué de jour, il est mal... Le jour est la période où les chasseurs ont l'avantage, la nuit, c'est Dracula...

Oui, notamment grace aux cartes action supplémentaire. Néanmoins, je ne trouve l'avantage pas si énorme, même en début de partie. Ce système de combat, j'accroche définitivement pas :(

hop! je remets le sujet au gout du jour!

j'ai enfin fais ma 1er partie de ce jeu aujourd'hui, et je comprends mieux les critiques qui lui sont faites...

La partie a duré 3h. Nous jouiions à 3 et j'étais Dracula.
Il restait 1 tours avt que je marque mon dernier point et que je gagne. Suite à la pression des chasseurs, j'avais du fuir l'Italie pour me retrouver à Athènes, il me restais 4pts de sang et la carte allié Soeur Agathe ne m'a pas permis d'aller plus loin. Donc me voilà à Athènes, et les chasseurs en Italie. Aucun ne pouvait me rejoindre en 2 tours, c'est alors qu'ils ont utilisé les pts de résolution dont ils ne s'étaient pas servis pour faire Sentiments d'urgence et donc Lord Goldamine arrive en Valona, Seward arrive à Salonique, et enfin, Van Helsing débarque à Athènes et hop! il utilise Assaut héroique et me poutre....tout ça pour ça...3h de fuite pour me faire rattraper par un "saut magique" :pouicvomi:
En plus à la fin, ma copine me dit qu'elle trouve le jeu chiant, que les chasseurs sont tellement puissants qu'à aucun moment elle n'a ressentit la "Fureur" de Dracula... et elle m'a plaint d'avoir joué Dracula :mrgreen:
Les cartes événement sont aussi très frustarantes mais gérable (ça m'a un peu rappelé mes premières parties de la guerre de l'anneau).

Je pense retenter l'expérience à 5 en virant les points de résolution....si j'ai la motiv'! :lol:

bon j'adore ce jeu , mais dracula n'a jamais gagné m^me de loin , en 20 et quelque partie, si agathe sort même la nuit drac se tue, en m^me temps nous sommes des vieux routard nous faisions la chasse depuis la premiere edition, mais ici il y'a un chasseur de plus , en fait le truc c'est qu'une fois equipé nous ne piochons plus de cartes evenement
dracu dans tout les parties il n'a reussi qu'a mettre 2 pion à écheance, cela fait une moyene avec la premiere edition ou drac gagnait tout le temps ( pour memoire on reste dans un coin on pioche jusqu'a avoir 6 vampire et on court les placer d'affilé ça marchait presque toujours, avant)
le probleme c'est que même sans carte les chasseur ils ont 1 point de ressource tout les 6 tours, que l'utilisation strategique des hosties et de la terre sacrée permet de bloquer assez correctement la frontiere est ouest , ou bien l'espagne etc

le probleme c'est que drac doit alors que les chasseurs peuvent, dracula est obligé de poser une rencontre , les chasseurs ne sont pas obligé de pioché, dracula est obligé d attaquer un chasseur dans la même ville que lui , même en plein jour, m^me avec agatha sorti, même avec 1 seul point de sang

nous ressortons regulierement le jeu des qu'un d'entre nous pense a une nouvelle strategie ,
je suis convaincu( attention avis personnel et non une espece de verité definitive) que dracu ne peut gagner que si les chasseur ont moins d'experience que lui, j'espere me tromper
parce que ça serait dommage, parcequ'on s'amuse bien quand m^me
a plus
alain

Bizarre.... :twisted: je n'ai pas trop de soucis pour gagner en tant que Dracula! :twisted: Même avec des joueurs expérimentés! :D

grouik dit:Bizarre.... :twisted: je n'ai pas trop de soucis pour gagner en tant que Dracula! :twisted: Même avec des joueurs expérimentés! :D


je ne sais pas comment jouent tes camarades mais avec toutes les cartes évènements qui te font dévoiler une carte sur la piste ou en trouvant un ville ou j'étais passé, c'était fini: en 2 tours, ils révélaient ma piste entière et ils mettaient la pression sur la ville ou j'étais...Donc franchement, avec un minimum de réflexion, tu suis dracula à la trace....

C'est facile de repérer Dracula, mais si celui-ci profite de la nuit pour être agressif, il peu très bien marquer des points en faisan une petite attaque bien ciblé. De même, certaines rencontres peuvent être dévastatrices contre des chasseurs mal équipés, en début de partie (vampires la nuit, serviteurs). Le souci, c'est que le temps joue peut-être plus contre Dracula que contre les chasseurs dans cette vesion du jeu. Plus la partie avance, plus les chasseurs sont bien équipés et susceptibles de détruire Dracula et ses rencontres facilement... Donc, il ne faut pas hésiter à jouer assez agressif. Il ne feut pas le jouer comme un Scotland Yard ou comme dans le "Fury" de GW où Dracula pouvait rester planqué bien tranquillement en attendant que le temps joue pour lui tranquillement... C'est clair que Dracula ne peut pas vraiment se cacher très efficacement dans la version FFG, donc, il a plutôt intérêt à jouer la confrontation bien préparée, pendant que c'est possible, histoire de gagner quelques points très tôt...

Et oui Dracula peut gagner, ça s'est vu, promis, justement en faisant comme ça, en tombant très tôt sur les personnages... :wink:

Entre nous, ce n'est pas l'intérêt majeur de ce jeu de savoir qui gagne ou pas, à mon avis... Ce n'est pas un jeu d'échec... Le récit, l'ambiance et les rebondissement sont ce qu'il ya de plus intéressant, si on aime le genre en tous cas...

sombre dit:
grouik dit:Bizarre.... :twisted: je n'ai pas trop de soucis pour gagner en tant que Dracula! :twisted: Même avec des joueurs expérimentés! :D

je ne sais pas comment jouent tes camarades mais avec toutes les cartes évènements qui te font dévoiler une carte sur la piste ou en trouvant un ville ou j'étais passé, c'était fini: en 2 tours, ils révélaient ma piste entière et ils mettaient la pression sur la ville ou j'étais...Donc franchement, avec un minimum de réflexion, tu suis dracula à la trace....

pareil que canto
ce qui m'amuse c'est que tout un tas de gens donnent des strategies sur le net , ce sont les même que nous appliquons , mais chez nous pas marché
a plus
alain

adel10 dit:
ce qui m'amuse c'est que tout un tas de gens donnent des strategies sur le net , ce sont les même que nous appliquons , mais chez nous pas marché


Peut être parce que toute la clef tient dans des résolutions aléatoires?

Pour revenir sur ce que disait Sombre :

Aucun ne pouvait me rejoindre en 2 tours, c'est alors qu'ils ont utilisé les pts de résolution dont ils ne s'étaient pas servis pour faire Sentiments d'urgence et donc Lord Goldamine arrive en Valona, Seward arrive à Salonique, et enfin, Van Helsing débarque à Athènes et hop! il utilise Assaut héroique et me poutre....tout ça pour ça...3h de fuite pour me faire rattraper par un "saut magique"

C'est assez mal expliqué dans les règles, mais la Faq de FFG est plus claire. Par tour, tous les chasseurs ne peuvent pas utiliser le même pouvoir. Donc, un joueur peut utiliser sentiment d'urgence, un autre récupérer de la santé, un autre découvrir la dernière carte de la piste de Dracula, mais aucun joueur ne peut choisir trois fois le même pouvoir dans le même tour. Et en groupe non plus, on ne peut pas utiliser sentiment d'urgence.

Ha oui, effectivement, les cartes de pouvoir ne servent que pour un chasseur à la fois sauf indication contraire ; là effectivement, les chasseurs deviennent méga-surpuissants si ils peuvent tous utiliser sentiment d'urgence simultanément ! :shock:

effectivement! :P sérieusement avec cette version de Dracula je joue beaucoup plus violemment en essayant de piéger un joueur (passage frontière) gitan fusil+poignard qui revient 2 fois et Dracula en rage il est très rare que je ne fasse pas un mort... :pouicgun:

jean Patrick dit:Pour revenir sur ce que disait Sombre :
Aucun ne pouvait me rejoindre en 2 tours, c'est alors qu'ils ont utilisé les pts de résolution dont ils ne s'étaient pas servis pour faire Sentiments d'urgence et donc Lord Goldamine arrive en Valona, Seward arrive à Salonique, et enfin, Van Helsing débarque à Athènes et hop! il utilise Assaut héroique et me poutre....tout ça pour ça...3h de fuite pour me faire rattraper par un "saut magique"
C'est assez mal expliqué dans les règles, mais la Faq de FFG est plus claire. Par tour, tous les chasseurs ne peuvent pas utiliser le même pouvoir. Donc, un joueur peut utiliser sentiment d'urgence, un autre récupérer de la santé, un autre découvrir la dernière carte de la piste de Dracula, mais aucun joueur ne peut choisir trois fois le même pouvoir dans le même tour. Et en groupe non plus, on ne peut pas utiliser sentiment d'urgence.


Merci pour cette précision!

Mais sinon, pour le fait d'attaquer les chasseurs très tôt, c'est ce que j'ai fait en écrasant Van helsing dès le début et hop! 2 pts. Mais le problème c'est que quand j'ai voulu recommencer sur un autre (je ne sais plus lequel) j'ai perdu deux points de vie (soit 10 pts de sang) et je me suis vite rendu compte que j'avais eu de la chance d'attaquer Van Helsing car s'était le moins équipé! Vu qu'ils trouvaient ma piste super rapidement j'ai mis plein de rencontre du style défausse toutes tes cartes énènements ou perd 2 pts de vie si tu ne montre pas le crucifix à dracula et autres mais bon, j'étais super affaibli....
Donc je ne dis pas que ce n'est pas possible de battre Dracula, mais il faut que le tirage soit dans le sens du vampire ou que les chasseurs lui fassent 2-3 fleurs...parce qu'avec des joueurs qui ont plein de cartes pour annuler les rencontres, pour annuler les cartes évènements que Dracula joueet qui sont hyper agressifs sur le plateau, là je vois pas bien comment s'en sortir....

Pour moi, ce n'est pas la FUREUR de Dracula, mais la CRISE D'ADOLESCENCE de Draculito! :lol:

ce qui est clair c'est qu'il faut que j'y rejoue pour débrouiller cette première partie.

courage!! :lol: :lol: dans mes jeux je ne tue qu'un joueur puis je plante un vampire et je fait passer 2 jours :artistpouic:

Manolito dit:Ha oui, effectivement, les cartes de pouvoir ne servent que pour un chasseur à la fois sauf indication contraire ; là effectivement, les chasseurs deviennent méga-surpuissants si ils peuvent tous utiliser sentiment d'urgence simultanément ! :shock:


Non, ils n'ont pas utilisé une carte pour tous. Ils (2 chasseurs) ont utilisé un pt de résolution chacun pour utiliser le pouvoir sentiment d'urgence. Et donc venir sur 2 des 3 ports ou je pouvais être. Et Van Helsing à utiliser une carte sentiment d'urgence (et oui, parce 'qu'en plus, ce pouvoir existe en carte :bonnetpouic: ) pour arriver sur Athènes ou je me trouvais....


Donc voilà, vous savez tout... :wink:

Tu te vengeras!!! :wink: