[La Gloire de Rome] Comment bien débuter la partie ?

powerwis dit:tiens vous dites qu'il faut pas trop lâcher les bon rôles au début mais il faut bien les utiliser et quand on les utilise ils vont dans le lot commun donc je comprends pas trop...

5 possibilités :
  • Pétition à base de rôle moins embêtant à envoyer au pot commun (Ouvrier et Légionnaire surtout)
  • Sénateur
  • Les jouer juste avant une action qui te permettra de les enlever du pot commun tout de suite (Ouvrier, Patron et Légionnaire en standard). La plupart du temps, le tour précédent celui où tu te retrouves premier joueur
  • Le pot commun est déjà blindé du rôle concerné (i.e. impossible à vider rapidement). C'est plus la peine de s'embêter...
  • Jouer autre chose
powerwis dit:sinon le colisée c'est pas méga puissant justement trop puissant ? tu piques les clients des autres...

Pour le Colisée, cliquez-moi :skullpouic:
Tub' dit:
powerwis dit:tiens vous dites qu'il faut pas trop lâcher les bon rôles au début mais il faut bien les utiliser et quand on les utilise ils vont dans le lot commun donc je comprends pas trop...

5 possibilités :
  • Pétition à base de rôle moins embêtant à envoyer au pot commun (Ouvrier et Légionnaire surtout)
  • Sénateur
  • Les jouer juste avant une action qui te permettra de les enlever du pot commun tout de suite (Ouvrier, Patron et Légionnaire en standard). La plupart du temps, le tour précédent celui où tu te retrouves premier joueur
  • Le pot commun est déjà blindé du rôle concerné (i.e. impossible à vider rapidement). C'est plus la peine de s'embêter...
  • Jouer autre chose
powerwis dit:sinon le colisée c'est pas méga puissant justement trop puissant ? tu piques les clients des autres...

Pour le Colisée, cliquez-moi :skullpouic:

génial merci Tub !

Tiens, combo testée hier dans notre première partie à 2 avec effet des bâtiments.

J’ai le Scriptorium (1 seul marbre pour achever d’un coup n’importe quel bâtiment commencé) depuis presque le début.
A mon tour, je construis Ecole grâce à 2 Architectes (dont 1 client) et le Scriptorium justement.
Comme mon influence est alors de 20, je rafle une main d’enfer.

Au tour de mon épouse (qui fait Artisan, elle a 1 rôle + 3 clients), je pense et ramasse Amphithéâtre que je pose immédiatement grâce à mon client Artisan.

A mon tour, je refais Architecte et achève l’Amphithéâtre et là, c’est la mort car ça me donne droit à 22 rôles Artisan d’un coup.

Avec l’effet du Scriptorium et de la Tour, je vide littéralement le stock de fondations d’autant que le premier bâtiment construit est la prison qui me permet de lui piquer la Fontaine.
Du coup, ma main ne se vide pas, je construis 7 bâtiments d’un coup et termine par la Statue (non achevée hélas) qui prend la dernière fondation URBAINE.
La partie est finie, je passe d’un coup de 20 pts à 36 points pendant que mon épouse reste à 25 pts.
Elle est dégoutée et moi aussi vu que je sais pertinemment bien qu’elle me fera un coup du même genre la fois prochaine.:mrgreen:

Un seul bâtiment nous a posé problème pour la compréhension, c’est Palais:
est ce que ça veut dire que l’on peut lors de son tour jouer (poser) autant de rôles que l’on veut du rôle choisi??

Merci.

rominet dit:Un seul bâtiment nous a posé problème pour la compréhension, c'est Palais:
est ce que ça veut dire que l'on peut lors de son tour jouer (poser) autant de rôles que l'on veut du rôle choisi??
Oui et la combo avec le Cirque et l'Egout est sympa ;-)
rominet dit:Un seul bâtiment nous a posé problème pour la compréhension, c'est Palais:
est ce que ça veut dire que l'on peut lors de son tour jouer (poser) autant de rôles que l'on veut du rôle choisi??

C'est "pire" que ça : tu proposes ou suis un rôle autant de fois que tu veux de la façon que tu veux.

Exemple : tu as 2 Sénateurs, un carte Ouvrier et 2 cartes Artisans. Grâce au Palais, tu peux utiliser toutes tes cartes de ta main pour lancer d'un seul coup 4 Ouvriers : 2 via les Sénateurs, 1 via l'Ouvrier et 1 via pétition avec les 2 Artisans.

Ben merci, c’est clair!!