Désolé... J'ai cherché mais j'ai rien trouvé. Je l'aurai traduite volontier mais j'avais choisi grec comme 3ème langue dans ma vieille jeunesse... Quelle erreur ! Héhéhé... Fred
Attends un peu et tu pourras jouer à La Gloire d'Athenes en VO, quand il sortira !!!
Flash Solaar dit:Il n’ya pas de doute possible. Tu aurais du prendre le béton présent dans le lot commun.
Oui. Voici ce que dit la faq officielle : Lorsque vous exécutez plusieurs fois un même rôle, vous devez effectuer ou passer toutes les actions associées à une instance du rôle avant de passer à la suivante. Ex : sur plusieurs actions Patron, vous ne pouvez pas d’abord faire de la Taverne sur toutes vos actions, ensuite de l’Aqueduc et enfin le client depuis le pot commun. Pour votre premier Patron, vous devez tout faire ou passer (pot commun, Taverne et Aqueduc) avant de passer au suivant. En gros, on n’est pas obligé d’exécuter un rôle que l’on a proposé ou suivi, mais si on entame l’action, on doit la faire complètement et dans le bon ordre d’exécution.
Tout d’abord, cette règle en suit une autre, tout aussi importante :
Il n’est pas nécessaire d’effectuer l’action “de base” associée à un rôle pour pouvoir effectuer les actions “En plus” associées à ce même rôle. Ex : sur une action Patron, vous n’êtes pas obligés de prendre un client du pot commun pour pouvoir utiliser la Taverne ou l’Aqueduc.
En fait, ce que j’ai voulu dire dans la règle que tu cites, c’est qu’on est obligé de faire ou de passer chacune des sous-actions d’un rôle avant de pouvoir passer à l’instance suivante. Mais la règle que je cites dit clairement que tu peux sauter l’une ou l’autre des sous-actions sans pour autant annuler la possibilité de faire les autres. Je vais reformuler et détailler un peu plus l’exemple. Ensuite, pour le cas de Pyjam, c’est différent. Il parle de l’action de base du Légionnaire qui est de prendre la main des voisins et du pot commun. Cette action est indivisible : soit on l’effectue et on prend tout, soit on ne l’effectue pas et on ne prend rien. Donc oui, tu aurais du prendre le béton !
King Bing dit:Et juste pour être sûr, quand on a l’occasion d’activer plusieurs clients, on est pas obligé de tous les activer, non ?
Tub’ dit:Aucune action n’est obligatoire. Ex : vous n’êtes pas obligés d’exécuter un rôle que vous avez proposé ou suivi.
Je vais rajouter l’exemple des clients. Mais la règle est assez claire en soi : AUCUNE action n’est obligatoire. Aucune.
J’essaie de mettre à jour la FAQ dès que j’ai le temps (c’est pas gagné).
Avé trictraciens et trictracienne. On est pas d’accord, ma bru et moi, sur l’utilisation de l’égout. Peut-on “à chaque tour” utiliser son pouvoir ou seulement une fois à la fin de sa construction? Personnellement je préfère la première solution même si elle est puissante…
Lucide dit:C'est en effet la première solution, puissante oui, mais l'alternative (juste le tour où on finit la construction) serait elle vraiment faible.