[La Granja] 1ers retours

Ezekiel76 dit:
Janos dit:en voila une bonne nouvelle merci beaucoup ;)

Dans ma crémerie il est dispo depuis aujourd'hui

Quelqu'un peut-il me dire où ce jeu est déjà dispo à la vente?
Merci!
Le vengeur masqué.

@Sebduj, tu pourras trouver 2 minutes pour mettre les règles en ligne sur pealgames.be s’il-te-plait-merci ?
Pour ma part, c’est commandé. Il viendra remplacer mon Gloire de Rome que j’ai essoré :mrgreen:

BatMÂnn dit:@Sebduj, tu pourras trouver 2 minutes pour mettre les règles en ligne sur pealgames.be s'il-te-plait-merci ?
Pour ma part, c'est commandé. Il viendra remplacer mon Gloire de Rome que j'ai essoré :mrgreen:

Ils boxent dans la même catégorie ? En survolant les 20 pages de regles de la Granja, j'avais pas cette impression.

Je pense que c’est par rapport à la mécanique : une carte, plusieurs utilisations possible ;)

Mon exemplaire devrait arriver demain.Hâte de pouvoir y jouer ce week-end. :D

vinser dit:Mon exemplaire devrait arriver demain.Hâte de pouvoir y jouer ce week-end. :D

Un jour férié ?
Ugluck dit:Je pense que c'est par rapport à la mécanique : une carte, plusieurs utilisations possible ;)

C'est bien sur cet aspect que je comparais les deux titres.
Hâte.
mpeju dit:
vinser dit:Mon exemplaire devrait arriver demain.Hâte de pouvoir y jouer ce week-end. :D

Un jour férié ?

Le 8 mai n'est plus férié depuis longtemps malheureusement en Belgique :(

mpeju a dit :

Un jour férié ?

Oui car en Belgique le 8 mai n’est plus un jour férié.
Oups grillé par crow dog :pouicboulet:

Je bosse demain et je suis en France :roll: Réception samedi du coup, j’ai hâte :)

Comment faites-vous tous pour avoir ce jeu avant sa date de sortie officielle qui est le 12 mai?
Il y a comme un petit souci chez vos fournisseurs. Pas très cool qu’ils ne se tiennent pas à la date qu’on leur a fixé…
Pas très sportif de leur part…

Déjà la date de sortie officielle était prévue pour le 8 mai (soit aujourd’hui) mais vu que c’est férié Sebduj avait dit que ça serait peut-être avant. Je sais pas où tu as vu une sortie le 12…?

Rimsk dit:Déjà la date de sortie officielle était prévue pour le 8 mai (soit aujourd'hui) mais vu que c'est férié Sebduj avait dit que ça serait peut-être avant. Je sais pas où tu as vu une sortie le 12...?

Les magasins en Belgique ont reçu les boîtes depuis hier, pour la pluspart, mais ont reçu la consigne de ne les vendre qu'à partir du 12 mai (j'essaye de trouver l'info su le net...).
Visiblement, il y a des disparité entre la France et la Belgique.
Dommage! Mais pas si grave que ça, juste dommage.
Et effectivement, j'ai trouvé la date du 8 mai sur le net. Je cherche encore....
Ceci dit, certains ont reçu leur boîte avant. :roll:
Rimsk dit:Déjà la date de sortie officielle était prévue pour le 8 mai (soit aujourd'hui) mais vu que c'est férié Sebduj avait dit que ça serait peut-être avant. Je sais pas où tu as vu une sortie le 12...?

Le 12 est la date de sortie belge. Bon jeu à tous :wink:
sebduj dit:
Rimsk dit:Déjà la date de sortie officielle était prévue pour le 8 mai (soit aujourd'hui) mais vu que c'est férié Sebduj avait dit que ça serait peut-être avant. Je sais pas où tu as vu une sortie le 12...?

Le 12 est la date de sortie belge. Bon jeu à tous :wink:

Ça c'est pas bon pour le commerce trans-frontalier! :lol: :lol: :lol:

moi j’ai déjà appris un truc un lisant les règles, je ne savais pas que les “réaux” étaient le pluriel de “réal” (et je suis sérieux en disant ça :D )
ça m’a l’air relativement touffu comme jeu par contre

Serge A. Storms dit:
ça m'a l'air relativement touffu comme jeu par contre

bin c'est ce que je pensais aussi mais après une première partie ça m'a paru plus simple. La grosse difficulté pour moi, c'est de savoir de quel côté utiliser les cartes. Après il y a certainement beaucoup de choses qui m'ont échappées mais en tous cas, un gros plaisir à y jouer.
Sinon un jeu vraiment très fluide, avec beaucoup de stratégies différentes. Il me tarde d'en refaire une!
Serge A. Storms dit:moi j'ai déjà appris un truc un lisant les règles, je ne savais pas que les "réaux" étaient le pluriel de "réal" (et je suis sérieux en disant ça :D )
ça m'a l'air relativement touffu comme jeu par contre

J'avoue que ça nous a un peu perturbé aussi. Et pourtant, on dit bien un réal et des réaux.
Là où je crois qu'il y a eu un petit problème de traduction, c'est à la page 16, chapitre 8.3.1 - livraisons aux commerces du village.
[...]Note: lorsqu'un joueur récupère une tuile, il la place sur sa face plus claire (...). À la fin d'un tour, toutes ces tuiles sont tourné sur leur face active, plus sombre.[...]
J'ai de bons yeux et je n'arrive pourtant pas à distinguer une face plus claire et une face plus sombre... :shock:
Je pense qu'il aurait dû être écrit:
[...]Note: lorsqu'un joueur récupère une tuile, il la place sur sa face affichant un symbole éclair (...). À la fin d'un tour, toutes ces tuiles sont tourné sur leur face active affichant un symbole infini.[...]
Qu'en pensez-vous?

Salut,
Après une première partie je ne donnerais pas mes impressions mais un conseil : sleevez vos cartes ;)
C’est du 57,5 x 89 mm qu’il vous faut

Jumanji_BadKam dit:Salut,
Après une première partie je ne donnerais pas mes impressions mais un conseil : sleevez vos cartes ;)
C'est du 57,5 x 89 mm qu'il vous faut

Perso, je n'ai vu aucune trace d'usure après notre partie d'hier soir.
De plus les cartes sont toilées. Pas sûr que cela soit nécessaire, le risque étant que les cartes glissent trop facilement sous le plateau. Je ne peux que féliciter Pearl Games pour la qualité du matériel de leurs jeux.
À votre place, je sleeverais les dés, surtout! :lol: