[La Granja] 1ers retours

it’s the kind of complex, thinly game that can be hard to get to the table at home.

D'où, pour moi, l'intérêt de la variante officielle pour y jouer en solo.

le mien est précommandé, il n’y a plus qu’à …

Harrycover dit:
hervef dit:Merci harrycover pour l'info sur le prix.
Il est facilement trouvable sur les enseignes en ligne.
Du coup, jeu précommandé.

pareil !! faudra y faire jouer JJ


Clair ! Mais attention, ce vil fourbe a l'habitude de gagner ses parties avec un petit point d'écart !
Je vais me donner à fond sur la variante solo !

J’ai l’impression qu’il va être Sold Out le jour de la sortie celui-là… Belle prouesse pour un kubenbois velu…

Pour l’instant, c’est Alchimistes qui est en tête des ventes en France parmi les eurogames bien velus récents.
Les Deus et autres Elysium n’étant que semi-velus… :mrgreen:

Tu les a trouvés où les chiffres ? C’est pas pour vérifier hein, juste pour voir un peu tout ça…

oui pareil… j’veux bien la source…

Est-ce que quelqu’un l’a testé à 2 joueurs ? C’est comment dans cette config ?

patrice_mz dit:Est-ce que quelqu'un l'a testé à 2 joueurs ? C'est comment dans cette config ?

Je pense que la config 2 joueurs doit être très bien étant donné que Sébastien DUJARDIN teste et joue aux jeux principalement avec sa femme

C’est vrai que Deus est super à 2 joueurs, pour Troyes je suis un peu plus réservé. Je ne trouve pas qu’à 2 joueurs le jeu soit super interessant. Ensuite La Granja n’est pas un jeu de Dujardin … Alors qu’en est-il vraiment ??
Personne ne l’a testé en tête à tête ?

Robbenblues dit:
patrice_mz dit:Est-ce que quelqu'un l'a testé à 2 joueurs ? C'est comment dans cette config ?

Je pense que la config 2 joueurs doit être très bien étant donné que Sébastien DUJARDIN teste et joue aux jeux principalement avec sa femme

Il est vrai que quand je développe un jeu, je le teste énormément à 2 joueurs. C'est évidemment différent pour une traduction comme La Granja car je ne joue au jeu que quand il est totalement fini (et que je fais de fait beaucoup moins de parties). J'ai quand même fait pas mal de parties à 2 et ça marche très bien. Les choix stratégiques sont toujours aussi tendus. Ce qu'on perd un peu en tension sur le marché (vu qu'il s'agit d'un jeu de blocage/éjection), on le gagne en fluidité (surtout en fin de partie).
sebduj dit:
Robbenblues dit:
patrice_mz dit:Est-ce que quelqu'un l'a testé à 2 joueurs ? C'est comment dans cette config ?

Je pense que la config 2 joueurs doit être très bien étant donné que Sébastien DUJARDIN teste et joue aux jeux principalement avec sa femme

Il est vrai que quand je développe un jeu, je le teste énormément à 2 joueurs. C'est évidemment différent pour une traduction comme La Granja car je ne joue au jeu que quand il est totalement fini (et que je fais de fait beaucoup moins de parties). J'ai quand même fait pas mal de parties à 2 et ça marche très bien. Les choix stratégiques sont toujours aussi tendus. Ce qu'on perd un peu en tension sur le marché (vu qu'il s'agit d'un jeu de blocage/éjection), on le gagne en fluidité (surtout en fin de partie).

La Tric Trac TV est prévue pour bientôt ? Hâte :D

ce n’est plus vraiment une urgence mais les règles PG seront elles consultables bientôt ?

Serge A. Storms dit:ce n'est plus vraiment une urgence mais les règles PG seront elles consultables bientôt ?

tu peux les trouver sur BGG depuis quelque temps:
https://boardgamegeek.com/filepage/107521/la-granja-rules-french
C'est pas celles de PG, mais ça devrait quand même te renseigner pas mal je pense^^

Bonjour à tous,
Est-ce que vous savez si La Granja arrive en boutique cette semaine ?

Salut,
Dans ma boutique (en dur) préférée, le jeu est dans la liste de la commande Millenium de la semaine, donc à priori j’aurai ma boite jeudi ! Parfait pour le week-end de jeux de 3 jours du 8 mai :)

en voila une bonne nouvelle merci beaucoup ;)

Couic dit:
Serge A. Storms dit:ce n'est plus vraiment une urgence mais les règles PG seront elles consultables bientôt ?

tu peux les trouver sur BGG depuis quelque temps:
https://boardgamegeek.com/filepage/107521/la-granja-rules-french
C'est pas celles de PG, mais ça devrait quand même te renseigner pas mal je pense^^


merci !
mpeju dit:
La Tric Trac TV est prévue pour bientôt ? Hâte :D

Le tournage est prévu le 19 mai :wink:
Janos dit:en voila une bonne nouvelle merci beaucoup ;)

Dans ma crémerie il est dispo depuis aujourd'hui