[La Granja] 1ers retours

Juste pour signaler que l’auteur travail sur La Granja : no siesta, une version dés de la Granja de 1 à 4 joueurs
Sebduj fera t il la VF ? peut être trop tôt 


EDIT : merci aux devs pour l’outil de recherche

Harry Cover dit :Juste pour signaler que l'auteur travail sur La Granja : no siesta, une version dés de la Granja de 1 à 4 joueurs
Sebduj fera t il la VF ? peut être trop tôt 


EDIT : merci aux devs pour l'outil de recherche

nannnnnn !!! "Bave" 👍

La semaine finit sur une bonne nouvelle ! Merci.

Harry Cover dit :Juste pour signaler que l'auteur travail sur La Granja : no siesta, une version dés de la Granja de 1 à 4 joueurs
Sebduj fera t il la VF ? peut être trop tôt 


EDIT : merci aux devs pour l'outil de recherche

Sceptique pour le moment . J'espère que ça va plus loin que l'effet de mode: "hey si on simplifiait notre jeu en mode dés"

Proto datant de novembre 2015 :



“La Granja: No Siesta is a standalone dice game following up the boardgame La Granja.
The players need to collect resources to cross them off on their scoring sheet in order to get the most victory points. They can hire helpers to use their special effects. They build a barn to store goods and sometimes they need to have a little time off and have a Siesta!
The dice game singles out the dice mechanism from the boardgame and transfers it into a much lighter game. Every round the players roll the dice and draft them until everybody has at least three dice to score.
Once a player completes the siesta track the game comes to an end. Whoever collected resources in the most effective way will win the game!”

Source BGG.

ben moi je ne suis pas sceptique ni rien d’autre d’ailleurs yes, on a tellement peu d’infos pour le moment.
A voir donc ! j’ai bien les jeux de dés !!
le même auteur bosse sur un jeu de gestion qui se passe dans l’espace Solarius Mission chez Spielworxx

Bonjour,
Je viens de faire une VF des cartes promo, merci de me dire si vous êtes d’accord avec la traduction.
Cordialement.
Thierry




les cartes existent en VF pourquoi les refaire ?

D’accord.
Je ne savais pas ne les ayant pas trouvées.
Du coup, où peut-on les trouver, merci ?

deogracias dit :
Harry Cover dit :Juste pour signaler que l'auteur travail sur La Granja : no siesta, une version dés de la Granja de 1 à 4 joueurs
Sebduj fera t il la VF ? peut être trop tôt 


EDIT : merci aux devs pour l'outil de recherche

nannnnnn !!! "Bave" 👍

Ah oui intéressant.
A suivre donc

Alors alors, ca y joue toujours par ici ?
Ca vaut le coup de s’y attarder ou y a eu mieux/aussi bien depuis ?

J’ai très envie d’y rejouer mais c’est compliqué de le ressortir étant donné tous les bons jeux auxquels j’ai envie de jouer…

J’ai découvert récemment Solarius Mission (par les même auteurs que La Granja) et je crois que je préfère Solarius.

Ca ne t’aide peut être pas, désolé.

Ah ben si, ca dit déjà que tu as encore envie d’y rejouer ! C’est un très bon point quand même.
Solarius n’est pas tout à fait identique mécaniquement quand même non ? De toute façon pour ce dernier j’attends le reprint qui devrait améliorer un peu l’ensemble, au moins niveau matériel.

Effectivement, Solarius n’est pas tout à fait identique à La Granja. Ceci dit, ils ont en commun la mécanique de choix des dés ainsi que le plateau personnel que l’on peut upgrader par des cartes.

Ce qui est bien fichu dans Solarius, c’est l’aspect développement via l’utilisation des dés. La mécanique de stockage/dépense des ressources est maline je trouve.

kakawette dit :Alors alors, ca y joue toujours par ici ?
Ca vaut le coup de s'y attarder ou y a eu mieux/aussi bien depuis ?

J'avais joué une partie à la sortie du jeu et ça avait été une horreur à cause d'un joueur trrrrrès lent et qui revenait sur ses coups (plus le bruit qu'il y avait lors de cette soirée jeux). J'en gardais un très mauvais souvenir alors que c'est un jeu qui devait me correspondre (fan de kubenbois).
Cet été, on a eu l'opportunité d'acheter le jeu en occasion pour un prix très intéressant donc j'ai accepté de céder (je me disais que si je ne l'aimais toujours pas, on le revendrait sans faire de perte). On a joué au jeu fin octobre et je n'étais toujours pas convaincue (mais bien Monsieur, qui voulait donc le garder). Comme je ne voulais pas m'avouer vaincue, on y a rejoué mi-décembre et déjà mon avis changeait et je sentais que je l'appréciais un peu plus. Depuis on a encore joué 3 parties et j'aime beaucoup le jeu. Il a un très grande profondeur et est excellent à 2. 

Donc je pense que ça vaut le coup de s'y attarder, même en 2018.

Merci pour ce retour Dexter :slight_smile:

j’aime toujours beaucoup même si je n’y joue pas assez hélas

Dexter269 dit :
kakawette dit :Alors alors, ca y joue toujours par ici ?
Ca vaut le coup de s'y attarder ou y a eu mieux/aussi bien depuis ?

J'avais joué une partie à la sortie du jeu et ça avait été une horreur à cause d'un joueur trrrrrès lent et qui revenait sur ses coups (plus le bruit qu'il y avait lors de cette soirée jeux). J'en gardais un très mauvais souvenir alors que c'est un jeu qui devait me correspondre (fan de kubenbois).
Cet été, on a eu l'opportunité d'acheter le jeu en occasion pour un prix très intéressant donc j'ai accepté de céder (je me disais que si je ne l'aimais toujours pas, on le revendrait sans faire de perte). On a joué au jeu fin octobre et je n'étais toujours pas convaincue (mais bien Monsieur, qui voulait donc le garder). Comme je ne voulais pas m'avouer vaincue, on y a rejoué mi-décembre et déjà mon avis changeait et je sentais que je l'appréciais un peu plus. Depuis on a encore joué 3 parties et j'aime beaucoup le jeu. Il a un très grande profondeur et est excellent à 2. 

Donc je pense que ça vaut le coup de s'y attarder, même en 2018.

Et après vous l'avoir vendu, je viens finalement de le racheter :)
 

Je trouve qu’à 2, c’est beaucoup moins tendu au marché.

kakawette dit :Merci pour ce retour Dexter :)

Mais de rien. Si ma petite expérience peut aider