[La Granja] 1ers retours

Gustyboy dit:Ah ben ça, c'est noël avant l'heure !
Merci Pearl Games, ce sera mon premier achat chez vous :)
J'ai pas trop aimé vos jeux à vous, mais du coup là c'est différent :)
Bravo à vous pour vous lancer dans la traduction et encore merci !
Ce sera acehté direct à la sortie ça pour moi :)

Merci :roll:

j’en prends un aussi des la date annoncé

sebduj dit:

Gentleman le Gustyboy :lol:
SuperDéfi dit:Si, il y a du texte sur les cartes. Peu de textes, certes, mais du texte quand même.
Un excellent jeu. Bravo à Pearl Games.

Je répondais à Kerquist qui parlait de Zhanguo.
Lapinesco dit:
sebduj dit:

Gentleman le Gustyboy :lol:

Mouais, j'en croise un peu trop des gentlemen pour le moment...

Cool
Moi ca ne sera pas mon premier pearl Game :lol:

Mais oui ça fera plaisir c’est sur !!!
Par contre, j’avais prévu d’acheter moins de jeu, c’est pas gagné. Je dirais à mon banquier et à mon comptable que c’est de la faute de sebduj si je craque lamentablement…
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne…

Gustyboy dit:

ça c'est parce que tu as un peu mauvais gout, non ? :mrgreen: :lol:
Il est difficile de ne pas trouver son bonheur entre Bruxelles 1893 et Deus, Troyes et ses dame ou Ginkgopolis et puis ce sera peut-être l'auberge sanglante qui te fera changer d'avis, Gustyboy et qui pourrait être ton 1er achat pearl games avant la granja :D
Good news for La Granja-Fans:
A new international edition will be released next year by Stronghold Games.
The publisher is aiming to release the game in June 2015, MSRP will be at 59.99$.

vu sur BGG - il s'agirait d'une version anglaise et non multilingue

Si possible autant donner de l’argent à des éditeurs européens comme Pearl Games, non ?
Seb, c’est prévu pour quand la VF de La Granja ?

LordSavoy dit:Si possible autant donner de l'argent à des éditeurs européens comme Pearl Games, non ?
Seb, c'est prévu pour quand la VF de La Granja ?

Ca devrait être 1 bon mois avant mes USA vu que la production se fait en Allemagne :wink:

C’est quel style de jeu ce Granja? J’ai du mal à le situer…
C’est un Agricola-like? C’est plus léger? C’est différent? Votre enthousiasme à tous me titille!! :P

Oui c’est un Agricola-Like dans le sens où c’est un jeu de gestion avec un thème agricole où on collecte des ressources en les semant pour certaines dans des champs, où on peut élever des cochons…
Mais à part cette appartenance à la même famille de jeux, les mécanismes sont bien différents.
Ce qui me fait particulièrement envie dans La Granja, c’est le nombre de possibilités que les 4 manières d’utiliser chaque carte autorisent. Selon l’endroit où tu choisis de la glisser sous ton plateau, la carte a un effet bien particulier.
L’utilisation de dés pour déterminer les actions dispo lors de la phase action n’est pas mal non plus, sans atteindre des sommets d’originalité pour le coup.
C’est stratégique, c’est un minimum interactif (au sens interactions indirectes). Bref c’est pour moi.
Au niveau poids, ils boxent plutôt dans la même catégorie. Ce n’est pas du léger en tous cas.
Weight BGG : Agricola 3.6 / La Granja 3.5 (sur une cinquantaine de votes seulement pour ce dernier)
Pour se faire une bonne idée, rien de mieux qu’un excellent Runthrough de Radho
(en anglais attention)

Si la VF de Pearl Games sort assez tôt, la Granja aura peut-être une chance de participer aux Tric-Trac d’or 2015, sachant qu’aucun gros jeu d’Essen 2014 n’est actuellement bien parti pour intégrer la future sélection (je mets Deus plutôt dans les jeux “intermédiaires”).
Sans La Granja, la sélection 2015 pourrait être encore plus familiale que celle de 2014.

Salut,
Clairement entre Stronghold et Pearl, c’est aussi bien de prendre Pearl quand même :)
Pour expliquer en 2 secondes quand même ma précédente intervention, c’était juste une poussée de franchise, désolé je ne recommencerai pas si cela vous gène !
Les goûts et les couleurs, toussa toussa… Non je n’ai pas aimé Troyes du tout, non je n’ai pas trouvé Gincko à mon goût, et j’ai testé Bruxelles il y a quelques semaines sans que cela me donne envie d’y revenir tout de suite (mais j’y rejouerai sans doute puisqu’un ami de mon cercle de joueuses et joueurs aime beaucoup :)).
Vous noterez quand même que mon avis tranché issu d’un sursaut de franchise était documenté : j’ai joué à 3 de leurs plus gros jeux (troyes 2 fois, Gincko 2 fois, Bruxelles 1 fois).
Désolé si cela a blessé/peiné du monde !

Ne t’inquiète pas non plus, on a vu pire en termes de rédaction, ou mieux en termes de franchise. :mrgreen:

palferso dit:
Oui. Spielworxx est coutumier du fait: la carte de Granja, une tuile pour Kohle & Kolonie et là, le pompon avec Arkwright et les 4 plateaux individuels des joueurs buggués avec à vue de nez un 25/30% de l'information contenue remplacée par des points noirs .

Voilà ce qui arrive quand on fume de la granja. :clownpouic:
LordSavoy dit:Si possible autant donner de l'argent à des éditeurs européens comme Pearl Games, non ?
Seb, c'est prévu pour quand la VF de La Granja ?

Entièrement d'accord. Et je compte bien apporter mon soutien à Pearl Games et donc je vais me procurer La Granja.
Si ça fonctionne bien et si les ventes sont au beau fixe, nous pourrions voir là un sacré partenariat : Spielworxx et Pearl Games (voire Stronghold Games).
:kingpouic:
Enfin de la Wallonie entreprenante ! :wink:

Cher Monsieur,
C’est un peu dommage que le très bon descriptif du début de ce sujet soit ici et pas sur la fiche. Non ?
Sinon, Monsieur Sebduj, c’est confirmé cette VF ? Sûr ? :)
Bien à vous
Monsieur Phal

azds dit:
Voilà ce qui arrive quand on fume de la granja. :clownpouic:

:lol:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
C'est un peu dommage que le très bon descriptif du début de ce sujet soit ici et pas sur la fiche. Non ?
Sinon, Monsieur Sebduj, c'est confirmé cette VF ? Sûr ? :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Oui je confirme, c'est super pro de me demander avant de faire un article :wink: