azds dit:
Voilà ce qui arrive quand on fume de la granja.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
C'est un peu dommage que le très bon descriptif du début de ce sujet soit ici et pas sur la fiche. Non ?
Bien à vous
Monsieur Phal
présentation ajoutée
Bonjour à tous,
Je travaille sur la traduction de la Granja et j’aimerais vous demander un petit coup de main. Si vous connaissez le jeu (et même si vous ne le connaissez pas), je cherche des relecteurs pour vérifier mon boulot. Pourriez vous me contacter par MP en me donnant votre adresse mail? Je ne vous contacterai pas tout de suite car j’ai encore un peu de boulot mais d’ici quelques jours.
Merci d’avance, merci
Seb
Seb a oublié de mentionner : pour toute correction/relecture pertinente, une tuile promo la granja offerte !
A supprimer.
Si sebduj passe par là, pourrait-il nous dire ce qui lui a plu dans ce jeu ?
Merci.
Extrait des règles allemandes :
“Dice for the Galaxy” de Michale Keller a été le point de départ pour le développement de La Granja. La mécanique de répartition des dés d’un prototype nommé “Arriba” de Matthias “Matze” Cramer nous a inspiré la mécanique du jeu présent. La formidable utilisation polyvalente des cartes de “Glory for Rom” de Carl Chudyk a aussi été réinterprêtée. L’élément de plateau central nous a été inspiré par le temple de Luna de Stefan Feld."
Et petit commentaire personnel : ça ne veut pas dire que La Granja n’est qu’un patchwork, loin de là.
Certes, j’entends bien cher Docky, mais encore ?
Dans une niouze tric trac sortie annoncée pour avril ….
Vite vite
A quand une TTTV ?
Testé à Cannes, ça m’a fait mal à la tête… Surtout parce que mes partenaires de la mâtiné m’ont annoncé qu’ils voulaient jouer vite arguant que ce n’était qu’une découverte et qu’au final ils ont cherché à vraiment tout optimiser, je n’ose imaginer les parties où ces deux lascars prennent leur temps
Sinon, j’ai bien apprécié, les utilisations des cartes à la “Glory to Rome” sont encore plus cruciales quant aux choix qu’on fait car on peut réellement utiliser les quatre usages et qu’ils sont tous bons.
Pouvoir jouer des cartes supplémentaire facilement semble quand même très fort.
Un peu déçu que ce ne soit qu’une simple traduction, il y a quelques détails ergonomique qui me chiffonnent et je n’adhère pas vraiment aux illustrations qui font un peu “esquisses”. Mis à part cela, le jeu m’a l’air pas mauvais du tout, je ne sais pas s’il sera mien mais en tout cas, je ne serais pas contre une seconde partie, bien au contraire !
Quelqu’un a t-il eu vent d’une date de sortie pour la VF ? J’ai cherché un peu partout mais j’ai pas trouvé d’info… Merci
Fin mars, début avril il me semble.
C’est ce que j’avais vu mais comme on est presque mi-mars et que je voyais rien, je me demandais. C’est un des rares jeux que j’attend en ce début d’année c’est pour ça
Merci à toi^^
mais, mais pourquoi il ne buzze pas plus,?,
d’autres vf de jeux du meme editeur sont-il possibles a long termes chez pearl games?
Parceque leurs jeux semblent confidentiels mais donnent furieusement envie!
Le jeu a l’air bon, par contre ça ressemble vraiment à un Feld, look châteaux de Bourgogne très austère et assez rebutant, des actions grâce aux dés, un plateau avec des terrains hexagonaux. J’attends de voir une explication et une partie pour en savoir plus mais pour l’instant je ne lui trouve rien de vraiment original en terme de thème et de visuels. J’espère que la mécanique me fera changer d’avis, je ne désespère pas car je suis un grand fan de presque tous les jeux Pearl game (j’ai eu seulement plus de mal avec Bruxelles mais tous les autres ont été pour moi des must).
Rimsk dit:C'est peut-être déjà fait mais au cas où, tu as la video de Rahdo pour te donner une idée.
Merci, bon par contre moi et l'anglais, comment dire...
Je vais attendre une version française des explications
Je tente à nouveau une remontée de topic pour savoir si on a une date… Avril approche à grands pas… Sebduj si tu passe par là…
Merci
Joué ce week-end, très bon jeu. Mix de divers mécanismes (Feld, Rosenberg…)
A la lecture des règles, j’ai eu peur que ça parte dans tous les sens (genre Bora Bora que je n’aime pas) mais en fait non, une réelle cohérence entre les diverses actions.