[La Granja] 1ers retours

Petite question du coup (à Sebduj ou quelqu’un d’autre qui connaîtrait la réponse :) ) :
Combien Pearl Games va produire de boîtes de La Granja ? + de 1000 alors ?
Je crois me rappeler que Filo avait tiré Terra Mystica à 1000 exemplaires pour la première fournée française, c’était pô assez…

Dans un partenariat international, chaque pays éditeur peut signer pour seulement 1.000 boites si le tirage global atteint les 5.000 boites avec toutes les langues cumulées.
Ce type de coproduction se pratique de plus en plus pour réduire les couts unitaires, tout en évitant de gonfler les risques.
C’est vrai que Filosofia a tiré bien trop juste sur plusieurs jeux à succès récents, ce qui a conduit à des ruptures de stock prolongées.
Mais on oublie facilement le cas des jeux qui ont fait des bides commerciaux et pour lesquels il valait mieux faire un tirage limité.
Mais rien que le label Pearl Games est susceptible de doper les ventes, au moins sur le marché francophone, à qualité de jeu égale.
:)

Une question m’interroge… Si le jeu arrive pour mai c’est qu’il est probablement déjà en production. Donc toute la partie infographie est certainement déjà terminée. Par conséquent est-il possible de trouver une Vf des règles quelques part histoire de se mettre l’eau à la bouche?

FOX62 dit:Une question m'interroge... Si le jeu arrive pour mai c'est qu'il est probablement déjà en production. Donc toute la partie infographie est certainement déjà terminée. Par conséquent est-il possible de trouver une Vf des règles quelques part histoire de se mettre l'eau à la bouche?

Sur BGG, tu as déjà une traduction française de la règle, du glossaire et des cartes du jeu si tu veux te mettre l'eau à la bouche. Elle est non officielle mais très bien faite !
http://boardgamegeek.com/boardgame/146886/la-granja

Tellement hâte avec ma dame de pouvoir mettre la main sur ce jeu.
Toujours pas plus de nouvelles ?

C’est donc un jeu sur le thème agricole dans lequel la production/récolte n’est pas automatique et systématique…mais on peut toujours s’arranger pour convertir les ressources ou la thune en ressources dont on a besoin, c’est bien çà ?

fdubois dit:C'est donc un jeu sur le thème agricole dans lequel la production/récolte n'est pas automatique et systématique....mais on peut toujours s'arranger pour convertir les ressources ou la thune en ressources dont on a besoin, c'est bien çà ?

D'après mon souvenir, la production de ressources primaires (blé, olive, raisin, porcs si tu en as déjà 2) est automatique à condition d'avoir de la "place". C'est la transformation en nourriture/huile/vin qui demande une action. A noter que tu ne peux pas vendre les ressources dans les champs (je crois).

Ok je vois. Et la conversion des ressources primaires en ressources secondaires s’effectue grâce à la thune et non pas par le biais de bâtiments ?
Du coup la thune est méga-supra-uber-importante…

fdubois dit:Ok je vois. Et la conversion des ressources primaires en ressources secondaires s'effectue grâce à la thune et non pas par le biais de bâtiments ?
Du coup la thune est méga-supra-uber-importante...

Par la thune ou par des "étoiles" (transformation gratuite) pouvant venir de divers endroits.

OK je vois merci Ilfiniol.
Je me suis tapé les vidéos de rahdo et je vais m’intéresser à votre drôlerie. Ça m’a l’air bien sympa dans le genre.

Et sinon, y aurait-il enfin une date de sortie précise ??

Deux pages en arrière, il y a l’info :

sebduj dit:
Hello tout le monde,
Je viens d’apprendre que La Granja sera produit fin avril pour une disponibilité début mai!
Enfin

Tu n’as rien d’autre à jouer en attendant ? :shock: :mrgreen:

fdubois dit:Tu n'as rien d'autre à jouer en attendant ? :shock: :mrgreen:

Hein ? Si si, en plus je viens d'acheter Alchimistes (très bon), mais je guette La Granja depuis un bout de temps et il me tarde qu'il sorte, c'est tout. C'est quasiment le seul jeu de ce début d'année qui fait de l'oeil.

Petite question à Messieurs Phal et Sebduj, bientôt une Tric Trac TV ?

Rimsk dit:Je viens d'acheter Alchimistes (très bon), mais je guette La Granja depuis un bout de temps et il me tarde qu'il sorte, c'est tout.
C'est quasiment le seul jeu de ce début d'année qui fait de l'oeil.

Pourtant, il y a Marco Polo VF (chez Filosofia) qui va sortir 3 semaines après La Granja VF, et qui promet de séduire le geek encore plus.

Oui je le suis aussi, Tzolk’in est un jeu qui tourne beaucoup ici et donc je piste aussi Marco Polo mais il m’attire moins que La Granja. Pourquoi tu dis qu’il va séduire le geek encore + ?

Ca m’intrigue aussi parce que je n’attends pas du tout Marco Polo alors que La Granja oui.
Il me semblait que ce dernier était un (voire plusieurs) bon cran au-dessus de Marco Polo en terme de difficulté non ?
Peut-être que je me trompe sur toute la ligne…

Je n’ai pas joué à La Granja, mais rien qu’à lire les règles (et à voir le nombre de phases) il me semble en effet bien plus complexe, plus stratégique, moins fluide, moins opportuniste, avec des niveaux d’implications plus profonds. Donc : plus orienté gros joueurs.
Marco Polo est aussi un jeu pour joueurs à mon sens du fait de ses règles à multiples exceptions, mais ce n’est pas un jeu très long ni très lourd (plus de détails ici). Ca peut être du rapide une fois qu’on connait.
Après, je ne sais pas ce que Kerquist entendait par là. Geeks = amateurs de jeu de gestion complexes ?

et surtout vu les premiers retours marco polo a l’air tout simplement moins bien…

Pourquoi vouloir absolument opposer la granja et Marco Polo qui sont deux jeux qui n’ont strictement rien à voir?