la grève actuelle est-elle soutenue par beaucoup ?

alighieri dit:mais c'est qu'ils se réconcilieraient presque, les bougres ! autour d'une bière, en plus ! d'un banquet ! la grande tradition Astérix ! embrassades, larmes à l'oeil, "tu sais au fond je t'aime bien" ! sacrés français !
greuh, tu ne vas tout de même pas trinquer avec des socios-traitres? :P

Et qui fera assurancetourix?
Rody dit:
erekiel dit:Je tiens quand même a rappeler que Mr Sarkozy n'a pas eté elu avec 80% des voix ...

Non, il a juste été élu démocratiquement... Si personne ne joue le jeu, ça sert à quoi la démocratie ?
C'est certes facile de dire "ce n'est pas _mon_ président", mais c'est aussi stupide.

100% d'accord... et je n'aime pas Sarko.
Mais là, à mon sens, la démocratie est vilainement baffouée, ou alors le peuple français est profondement stupide...
Sigurd dit:Lincoln : la démocratie est "le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple"
Si ceux qui sont dans le camp "vainqueur" des élections doivent avoir tous les avantages... :|
.

Le truc qui me chagrine, c'est qu'il avait annoncé la couleur avant :?
Pourquoi n'a-t-on pas voté massivement à gauche alors?
chedre31 dit:
Rody dit:
erekiel dit:Je tiens quand même a rappeler que Mr Sarkozy n'a pas eté elu avec 80% des voix ...

Non, il a juste été élu démocratiquement... Si personne ne joue le jeu, ça sert à quoi la démocratie ?
C'est certes facile de dire "ce n'est pas _mon_ président", mais c'est aussi stupide.

Mais là, à mon sens, la démocratie est vilainement baffouée, ou alors le peuple français est profondement stupide...

Democratie bafouée ... Parce qu'il y a des greves ???

Des situations ou la democratie est bafouee j'en vois plein, mais pas celle-là.
Al1_57 dit:
chedre31 dit:
Rody dit:

Democratie bafouée ... Parce qu'il y a des greves ???
Des situations ou la democratie est bafouee j'en vois plein, mais pas celle-là.

ok, le terme est exagéré... vraiment exagéré :oops: mea culpa, désolé pardon.
Système démocratique français remis en cause sonne-t-il mieux?

La situation que vit Sarkozy a l'heure actuelle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Berlusconi en Italie il y a quelques années: un programme clairement libérale, un plebiscite sans conteste lors de l'élection, les reformes gourvernementales puis hop, le caillou dans l'engrenage... plus personne n'a voté pour lui et tous sont contre!
tout pareil...
chedre31 dit:
Pourquoi n'a-t-on pas voté massivement à gauche alors?

Sans doute parce qu'on est des archaîques et des misogynes qui n'ont pas compris le génie moderne! , spontané! , authentique! de la candidate du PS...
(j'ai pas voté pour Joe Dalton non plus, j'précise...)

parce qu’elle a écrit des livres et que je les ai lu
a plus
alain

Au sujet de l’allongement du temps de travail, le rapport du Conseil d’Orientation des Retraites qui dit en substance que cela n’'a servi à rien d’augmenter la durée de cotisation car la tranche d’âge (55-64 ans) est sous-employée : http://www.lexpansion.com/economie/actu … 33945.html

adel10 dit:parce qu'elle a écrit des livres et que je les ai lu

total respect ! quelle abnégation ; je n'aurais pas pu pousser le civisme du "gars qui se renseigne avant de voter" aussi loin...
"Martine se présente aux élections", ça aurait fait un beau titre pour le cover générator...

Allez, en ce moment de tension, un peu de détente :D :

http://www.dailymotion.com/relevance/se … -greve_fun

Fred. dit:Allez, en ce moment de tension, un peu de détente :D :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -greve_fun

Tout pareil........ :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x39jxm ... eminot_fun

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ps : et dire que les mecs d'actions discrètes sont les potes du frère de mon meilleur pote !!! De sacrés frapadingues venus de l'impro théâtrale de Meudon (la LISA).

La grève s’en va, le débat aussi !

Allez, continuez bien l’entraînement et au prochain match les aminches ! :wink:

Don Lopertuis qui a fini son pop-corn

Rémy-lee dit:http://www.dailymotion.com/video/x39jxm_petit-cheminot_fun

Super celui là.

L'analyse du journaliste du Times est pas mal, à écouter jusqu'au bout :

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/ ... nt-ca-.php

"C'est un pays qui aime les grands ideaux, qui est prêt à se battre pour des idées et qui n'a pas peur de semer la pagaille".
Don Lopertuis dit:La grève s'en va

On croit ça...
alighieri dit:

On croit ça...

Le débat non plus si je comprends bien ?
Me reste plus qu'à refaire mon plein de pop-corn ! :lol:

Don Lopertuis

PS : en tout cas, je plussoie avec l'ami Greuh au sujet de la tenue de cette discussion. Tout le monde a joué le jeu sans tomber dans l'animosité pure et dure. :pouicok:

Cet apres midi, j’ecoutais France inter où des personnes laissent des messages sur un repondeur… vous voyez de quoi je parle?
(http://www.radiofrance.fr/franceinter/r … 1195772400 → Emmission là bas j’y suis!)

Et alors? vous vous dites… Et bien j’ai pleuré. Je rentrais de mon boulot d’AS que j’adore mais…
Mon employeur est une entreprise de merde qui cree de la precarité, excluante et limite raciste. Pourtant elle etait portée par l’histoire de sa creation : genereuse et solidaire. On en est loin. Tout le monde regarde le bout de son nez et je deteste la société dans laquelle on vit actuellement faites de méfiance, dénonciation, fric et mensonge.

J’ai pleuré particulièrement à l’ecoute d’une personne qui laissait un message disant qu’il etait responsable financier dans un grand groupe bancaire et qu’il devait chaque jour observer la france du bas et la france du haut en tyranisant les debiteurs affichés en rouge sur son ecran et en expliquant aux hypercrediteurs comment etre allegé d’impots. Il concluait en disant qu’il faisait ça pour faire vivre sa famille…

Nous sommes des enfants gatés en France et mes convictions me font penser que l’on nous prend pour des idiots manipulables. Et a voir les medias en ce moment, la plupart, nous le sommes…

Voilà, une partie du sac est vidé… A vous!

Hum… as-tu raison d’écouter cette émission ? C’est presque aussi désespérant qu’un édito d’Ignacio Ramonet.

Philippe dit:Hum... as-tu raison d'écouter cette émission ? C'est presque aussi désespérant qu'un édito d'Ignacio Ramonet.

La réalité fait mal, hein ?
Al1_57 dit:
Philippe dit:Hum... as-tu raison d'écouter cette émission ? C'est presque aussi désespérant qu'un édito d'Ignacio Ramonet.

La réalité fait mal, hein ?

Si Ignacio avait raison, l'apocalypse aurait déjà dû avoir lieu depuis une bonne quinzaine d'années. :lol:
alighieri dit:

On croit ça...

+1, ça s'en va et ça revient (sur un air de Cloclo)