je suis allé un peu trop vite sur le lancer simultané des dés, mais c’est celui qui a l’initiative qui applique les pertes d’abord (au choix de celui qui les subit) bien sur, je me suis mal exprimé je pense.
" On prend ceux qui sont sur la carte du jeu". Je peux prendre des pions de n’importe quelle région sous mon autorité pour compléter mes pions manquants, comme si je les déplaçais ? »
Il n’y a effectivement rien qui nous indique le contraire, donc avec les joueurs on a décidé que cela se passait ainsi, s’il y a un manque sur une règle alors on applique la logique, soit on ne fait rien et les morts restent morts jusqu’à que la reserve soit refaites avec les dispersés, soit on considére qu’un camp peut toujours avoir le moyen de se refaire avec les troupes vivantes sur la carte.
Cela est assez peu important et ne donne aucun avantage ou alors mineur en tout cas à priori…donc on prend un cube ou des cubes sur la carte pour completer ce qui manque en jeu si cela arrive.
(mais vous faites comme vous voulez ou alors il faut demander à l’auteur ou l’éditeur, il y a un fil Discord sur ces points de règles)
Il semblerait que d’après les réponses sur ce point de manque de cubes sur Discord, on ne peut effectivement pas prendre de cube autre part que dans la reserve, si vide, alors tant pis, on doit attendre les arrivées des cubes qui partent en dispersées lors des combats
Je donne le lien du discord sur les règles si vous ne l’avez pas pris sur Ulule.
HISTOIRE de JOUER
merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour moi
Plein de belles parties en perspective ![]()
Cette règle s’appliquait déjà sur les autres opus il me semble (en tout cas, je l’ai toujours joué ainsi) : pas de pions en réserve, pas de renforts.