[La Guerre de l'Anneau]
je n'ai pas compris la règle
frodon peut se déplacer sans se faire voir mais alors comment il fait quand il se déplace avec la compagnie
merci
Salut Ben,
merci de poser tes questions sur les règles dans le forum "points de règles".
Tu peux trouver toutes les réponses aux questions fréquemment posées grâce à ce sujet.
Quand tu dis Frodon peut se déplacer sans se faire voir, tu parles d'une traque ratée ? À ce moment-là il se déplace bien sûr avec toute la compagnie.
Salut benlafritte et bienvenu sur le forum.
Pour poser des questions sur les règles des jeux, il faut le faire dans le forum dédié "Points de règles". Je t'invite à lire le règlement des différents forums .
Ah oui, essaye aussi de regrouper tes questions qui concernent un même jeu dans un seul post
merci de m'acceillir
mais si Frodon se déplace acec la comunoté on voit les personnages qui se déplacent sur le plateau ?
si oui on voit frodon
si non ???????????
merci
comment faire pour regrouer tout me message dans une listes de se forum
benlafritte dit:merci de m'acceillir
mais si Frodon se déplace acec la comunoté on voit les personnages qui se déplacent sur le plateau ?
si oui on voit frodon
si non ???????????
merci
comment faire pour regrouer tout me message dans une listes de se forum
salut je vais te donner un petit conseil pour ce jeu comme pour tout gros jeu lorsque tu lis les regles fais toi un play test pour voir si tu as compris chaque point (moi c est ce que je fais et sa facilite la lecture)
pour repondre a ta question : non la communeaute ( la fig frodon et sam) ne bouge sur le plateau que lorsqu elle est decouverte lorsqu elle est cache le piont communeaute reste sur le plateau au dernier endroit connu
voili voila
benlafritte dit:comment faire pour regrouer tout me message dans une listes de se forum
Pou les questions que tu as déja posées, c'est pas possible de les regrouper, mais c'est pas bien grave.
Tous les personnages de la communauté sont posées sur la case à cet effet tout en haut à droite du plateau, ils ne sortent jamais de cette case sauf lorsqu'ils quittent la compagnie (ceci est assez clair dans la règle je pense que tu devrais la relire).
Le pion de la compagnie lui se déplace sur le plateau uniquement lorsque la compagnie est révélée par la traque.
O'Cédar dit:Le pion de la compagnie lui se déplace sur le plateau uniquement lorsque la compagnie est révélée par la traque.
ou lorsqu'elle se révèle ("déclare" je crois dans l'édition Asmodée) lors de la phase 2.
il y a un autre point de grègle que l'on ma dit mais je ne suis pas daccord avec selui si
dans les forces du males les nazgûles sont les officier pour tous les peuples des forces du mals
les unitées communes =1 point
unités élites =2 points
les unitées de l'ombres sont commes des officier
pour les peuples libres les compagnons sont aussi commes des officier
merci
Je suis pas sûr d'avoir compris mais je réponds quand même :
Oui les Compagnons font fonction de super-Officiers pour les Peuples Libres (il permettent une relance des dés de combats et un déplacement d'une armée qui les accompagne).
Par contre, les seules unités de l'Ombre étant également Officiers concerne les unité de Saroumane et uniquement quand celui ci est en jeu.
est ce que tu parle bien de la guerre de l'anneau ?
aussi non est ce que tu peux me dire comment se passe l'attaque d'une citadelle ?
merci
Ben, je crois vraiment que tu devrais relire la règle car là tu poses des questions qui sont bien dedans...
Pour un jeu aussi complexe, lire la règle 2 fois n'est pas du luxe...
Pour une attaque, tu comptes le nombre d'unités régulières et d'unités d'élite, et tu lances ce nombre de dés pour l'attaque (max : 5).
Ensuite, tu peux relancer autant de dés qui ont raté que d'officiers présents (les Nazgûls comptent comme des officiers).
Par contre, il ne faut pas compter les officiers (et Nazgûls) lors du premier compte pour savoir combien de dés tu jettes, on ne compte qu'une fois chaque personne...
O'Cédar dit:Pour une attaque, tu comptes le nombre d'unités régulières et d'unités d'élite, et tu lances ce nombre de dés pour l'attaque (max : 6).
5 il me semble, pas 6.
Euh oui, 5 pardon, faute de frappe !
benlafritte dit:est ce que tu parle bien de la guerre de l'anneau ?
aussi non est ce que tu peux me dire comment se passe l'attaque d'une citadelle ?
merci
Ah oui oui j'en suis sûr .
N'hesite pas a pratiquer d'abords les regles simplifiée 3 ou 4 fois, avant de passer aux regles completes.
ce que je voulais savoir c'été sur quel nombre on tué lorse que un peulpe attaque un citadelle ?
1 er tour on tue sur des 6 seulement ???
2 eme tour on tue sur des 5 et 6 ????
est ce que vous pouvez me presiser se petit bout de règle
merci
Peux tu préciser ce que tu appelle citadelle ? c'est une forteresse ? une cité ?
Les deux cas sont différents ...
slim dit:Peux tu préciser ce que tu appelle citadelle ? c'est une forteresse ? une cité ?
Les deux cas sont différents ...
De plus, la facon de faire est différente selon qu'on joue avec les regles simplifié ou pas...
merci bien car vous m'aidez
j'ai l'impresssion d'ètre stupide
houjourd hui je vais faire une partie tout seul avec les règles du jeu
dans une citadelle :
1 er tour
l'attaquant gagne sur des 6 ( tue sur des 6)
celui qui défend la forteresse gagne ( tue sur des 6)
2 eme tour
l'attaquant gagne sur des 6
celui qui défend gagne sur des 5 et 6
je pense que c'est comme ça pour toutes les autres (citadelle, froteresse,cité)
mais ce doit être faux car vous me dites que ce n'est pas pareil
benlafritte dit:
dans une citadelle :
J'insiste, c'est quoi pour toi une citédelle ?
Le terme n'est jamais utilisé dans les règles. Dans les règles il y'a trois types : village, cité ou forteresse.