manue1245 dit:Je remarque que peu de gens mettent leurs nazgûls… Est-ce que c’est parce que comme moi, vous avez du mal à obtenir un résultat satisfaisant ? Allez, balancez du volant un peu !! Les miens sont vraiment moches et là j’ai renoncé à faire mieux…
Allez montre les nous ! Sur les miens, j’ai oublié de peindre les serres… Pour le moment, la flegme d’y revenir. Je souhaite déjà en finir avec les autres pièces.
Tfyrys dit:Sinon, je me demandais comment vous faites (ou allez faire) pour ranger toutes ces pièces ensemble (parce que collées contre les autres, hum, hum !..) ?
Tu les exposes pour en profiter même quand tu n’y joues pas !!
Sinon, la peinture seule est déjà très résistante, donc aucun problème pour les manipuler et les remettre en vrac dans la boite (les sacs suffisent pour les caler).
Je confirme, ils sont rangés en vrac dans la boîte d’origine. Pas une éraflure ! Il suffit de les ranger et de les prendre avec délicatesse. La peinture acrylique est assez résistante. En plus, je les ai vernis (mat).
arenx dit: Allez montre les nous ! Sur les miens, j'ai oublié de peindre les serres... Pour le moment, la flegme d'y revenir. Je souhaite déjà en finir avec les autres pièces.
Nan, sont vraiment moches ! Ou plutôt quelconques. En fait j'ai dépiauté le film, j'ai vraiment regardé toutes les images de nazgûls et je trouve que refaire les dégradés de gris, ben c'est dur. Enfin, pas de mon niveau quoi. Les serres, tu les fais comment ? Je sais même pas comment faire les dents qui sont quasi jamais montrées non plus. Donc j'ai fait un machin grosso modo gris avec qqs traces de bleu en dessous, avec un roi-déchu tout noir puisqu'il n'y a que le roi sorcier qui est en armure. Un oeil rouge et pas plus... L'épée en métal avec le gant, mais ça fait pas top globalement. A moins d'une illumination, je laisse tomber le laid volant. En plus le fait d'avoir fait les ailes collées c'est nul car on ne sait pas quoi en faire pour le "milieu"... Bref !! Un bide !! Je vais attaquer autre chose... les nains peut-être... Sais pas... Faut qu'il fasse beau pour que je bombe sans m'étouffer...
fatmax66 dit:Encore la moitié des peuples libres à peindre et c'est bon !!! :) Cliquez sur l'image pour agrandir et recliquez une fois sur casimages pour zoomer ! C'est pas du grand art mais ça fera l'affaire pour jouer dans de bonnes conditions.
Ouais j'te confirme que ca devrait faire l'affaire
J'ai juste fait la sous couche de 42 fig mais j'suis cho la
Allez courage ! C’est un boulot de titan mais franchement ça vaut le coup !
L’immersion n’en sera que plus grande !!!
Comme j’ai trop hâte de l’essayer ( j’ai une partie pas ce mercredi l’autre et je dois avoir tout fini !!! )
J’ai fini les cavaliers du gondor ce soir, hier je me suis fait les hommes du Nord, les nains sont quasi finis, manque plus que la communauté et le Rohan…Je devrais être dans les temps !
Et après je prend soin de ma famille, car j’en connais une qui est bien patiente…
chouille dit:Fatmax, une question su la lasure, tu prends quelle teinte? Chêne foncé? et ta dilution tu la fais directement dans le pot ou a part? et tu dilue a quelles proportions environ? Voilou, merci pour ces précisions
C'est un pote qui me l'a fait, je n'en ai aucune idée...
chouille dit:Fatmax, une question su la lasure, tu prends quelle teinte? Chêne foncé? et ta dilution tu la fais directement dans le pot ou a part? et tu dilue a quelles proportions environ? Voilou, merci pour ces précisions
C'est un pote qui me l'a fait, je n'en ai aucune idée... Je peux me renseigner.
ça serait top cool, parce que la j'ai pris une lasure chêne clair et j'ai un doute. J'ai lu quelque part qu'il fallait du chêne foncé.
J’ai laissé un post sur Petitpeuple au pote qui me le fait, il me répondra sous peu.
Effectivement je pense que c’est plutôt de la lasure foncée qu’il faut…A confirmer. Je sais qu’il le dilue au white spirit. Après les proportions je sais pas, j’ai lu sur un forum de figurines qu’il ne faut surtout pas excéder 50%.
Je te tiens au jus quoiqu’il en soit dès que j’ai la réponse.
fatmax66 dit:lasure chêne clair + white spirit au feeling. voilà la recette transmise par mon pote. Je peux pas t'en dire plus. l n'a pas su me donner de %
C'est déjà très bien, merci
Je vais y aller au feeling, comme ça si c'est réussi j'aurais plus de mérite
Les voilà finalement les moches. Plus mes trolls dont je suis satisfaite. J’ai attaqué les nains, mais là il me manque de la couleur, donc après une étape passage au magasin qui risque d’être longue vu ma vaillance je m’y remettrai. Vous utilisez quoi vous comme couleur pour faire la peau ? Même chose pour du nain ou de l’elfe ou de l’humain ? Dites-moi un peu ( et vite s’il vous plait, des fois que ma vaillance me surprendrait !! )
En ce qui concerne tes figurines, je te conseille de peindre les bases de la couleur des frontières pour garder de la lisibilité pendant la partie ( ce n’est qu’un conseil )
Pour la couleur des peaux perso j’utilise la même pour tous ( humains , elfes et nains ) mais bon, je peins le jeu de manière industrielle…Je vais vite pour jouer au plus vite avec. Peut-être d’autres font différemment.
Oui mais c’est quoi la référence de la couleur alors ? Pour les socles, j’essaye de faire des choix qui tranchent un peu avec ce qu’il y a dessus. En fait, m’étant dit que je ne jouerais au jeu que lorsque tout serait peint, je ne me suis jamais préoccupée d’autre chose. C’est quoi l’histoire des frontières dont tu me parles ?