La guerre de l'anneau peint, cherche photos des votres.

Les suderons sont plus orange

et pour les verts et bleus il y a 2 nuances (clair et foncé) mais je sais plus qui est quoi

Sinon, j’ai fait les applats de mes orcs et j’ai un doute avant le lasurage
j’ai fait les officiers (les 6 gros en blanc) je sais c’est bizarre mais je les voulait pas vert…
mais je me dis on vera bien
j’assume, je post la photo après :mrgreen:

Ah oui photo obligatoire ! :kingpouic:

Chose promise, donc pour ma défense ce sont mes toutes premières figurines :pouicboulet:

Et en fait j’ai changé d’avis et au lieu de faire du monochrome et lasure, j’ai mis 3 couleurs avant lasure. Et je suis même pas trop sur que ca prend beaucoup plus de temps quand on s’organise bien.
Ca déchire pas, mais c’est mieux que “rouge”.
La elle sont au séchage lasure (top rapide cette technique)

je trouve que ca rend plutôt bien.

Vous êtes en train de me motiver. J’en ai jamais fait, je ne sais pas du tout comment m’y prendre mais je pense que je vais tenter.

Avec la lasure sèche, ça rend quand même qqchose de sympa (je trouve)

Pour J-pere, je suis dans ton cas (débutant)
ces fig sont sous-couchées en blanc (conseillé pour la sure)(une bombe)
ensuite j’ai acheté un kit starter citadelle (40) pour les couleur (la j’ai mis blanc marron et métal, rouge pour le socle et les yeux).
après un jour de séchage, j’au simplement trempé les fig dans de la lasure chêne clair un peu diluée, passées a l’essoreuse a salade et fignolée au coton tige.
Et demain je fais un vernis mat (en bombe)

Je conseil aussi vivment le grand livre des armées.

Au boulot, a plus qu’a :mrgreen:

et après, je le fais pour mes figs de DOOM :P

Le rendu est très intéressant.

Une question, 200 figs à ce train là, on marque combien de marius ?

Combien de temps passes-tu ?

Pour le temps, perso je peux pas trop en parler. C’était mes première et j’y suis allé tranquille, ce sont des figs de test en même temps
la j’ai 3 à 4 heures de boulot, mais je pense que en routine, il me faudrait moins de 3h
je compte pas les temps de sèchage, mais c’est la ou il faut s’organiser…
pendant que certaines sèche, tu fais la sous couche d’une autre etc…

Faut compter 24h 00 de peinture et encore je pense y avoir passé plus…Pas mal en moins de quinze jours (boulot, fiston, obligations maritales ect…compris )… :clownpouic:

Un vrai chemin de croix…Content d’avoir fini ( presque je dois encore lasuré les peuples libres…)

Je lache les pinceaux pour très longtemps là ! :pouicsilence:

36 orcs en 6h hier soir (enfin cette nuit)
ils étaient sous couchés, il me reste lasure et vernis a leur faire
en fait j’méclate, mais c’est vrai que ca demande du temps
en tout cas je vais le prendre, je pourrais pas tenir tes 15 jours :shock:

Je met un apercu de ce que je peux faire en 6 h donc

Une fois “lasurés” ils vont être terribles !!!

Ben moi je sais pas comment tu fais pour faire ça en 6h. Là mon nain m’en a pris presqu’une entière. Alors je débute aussi et j’imagine qu’à la chaîne ça ira un peu plus vite ( le premier, j’essaye les couleurs, donc je le fais tout seul ) m’enfin bon !! Là je ne vais pas aller en faire un deuxième car je n’ai plus d’yeux !!

Et en plus je vais essayer de changer les couleurs des barbes… Histoire de simplifier le travail à la chaîne justement… :D :pouicintello:

manue1245 dit:Ben moi je sais pas comment tu fais pour faire ça en 6h. Là mon nain m'en a pris presqu'une entière. Alors je débute aussi et j'imagine qu'à la chaîne ça ira un peu plus vite ( le premier, j'essaye les couleurs, donc je le fais tout seul ) m'enfin bon !! Là je ne vais pas aller en faire un deuxième car je n'ai plus d'yeux !!

En voilà un bon gros nain qu'a d'la gueule !
beau taff :pouicok:

J’ai fait a la chaine, couleur par couleur :
- le vert pour jambe et bras (et je me suis fait chier avec l’entre jambe pour rien a mon avis)
- le metal pour armure
- le rouge pour la tunique et le socle (asez rapide)

Hier soir, je les ai trempés dans la lasure, je vernis demain et les posts en photo.

J’essaie de limiter le nombre de couleur, pour l’instant j’en met 3 par figs.

surtout avec la lasure qui nuance le tout. Sinon elle est très bien aussi ta fig, mais ca me demanderais plus de temps aussi et mon but c’est de jouer, pas de devenir artiste peintre :mrgreen:
j’ai cherché un bon rapport qualité temps

Photo des peuples libres:

Cliquez pour voir en plus grand.

pourquoi il y a plein de “taches” marron ?

Tu as tout verni ? En fait les couleurs sont chouettes mais je me rends compte qu’à titre personnel évidemment ( ce n’est pas une critique ), je n’aime pas du tout quand ça brille de partout. Pareil quand c’est lasuré. Pas trop mon truc quoi.
Bientôt mes nains… Après je sais pas trop car il va falloir refaire de la bombe de sous-couche et là je vais avoir moins de temps… Peut-être des bourriquets du Rohan…
A suivre !! :roll:

Le flash y est pour beaucoup dans l’effet brillant, ça ne reflète pas autant la lumière sous une lumière naturelle ou d’ampoule.

Harrycover dit:pourquoi il y a plein de "taches" marron ?

Je suis pas sûr que mon explication te satisfasse... :modopouic:

Tant de suspense me met en transe… :shock:
Ou pas… :P