Excellent boulot !!!
Ouais, merci, mais ce qu’on voit pas sur la photo c’est un voile terne sur certaine couleur (vernis mal fait)
J’ai passé une bonne partie de la soirée a reprendre les oranges, violet, noirs et marrons…
J’apprends
Heureusement, cet après midi, j’ai fait ça :
Ca remonte le moral
Du coup, je suis le conseil de certains et je ne vernis plus
Ils déchirent !
Merci
Je vais reprendre les bottes, ca me gene comme ca. Ce sera pas long
Ensuite j attaque les Elfes
Ca m eclate la peinture, je decouvre, c est plus abordable que ce que je pensais et quel plaisir au fil des couleurs de voir les details de sa fig ressortir
Je suis pas un passionné de peinture, c’est même presque une corvée, mais par contre quand t’as fini quel plaisir !
D’ailleurs c’est pour ça que je vais me faire Warlords of Europe. Trop envie de voir la gueule de mes chevaliers une fois peints !!!
Ce qui est marrant, c’est que tu as aucune idée de ce que ça peut donner quand tu commences.
fatmax66 dit:Ce qui est marrant, c'est que tu as aucune idée de ce que ça peut donner quand tu commences.
C'est clair, c est tres bon ca
Mais j en ferais pas un metier non plus

C est juste tellement plus sympa pour jouer

Les elfes arrivent en renfort, les nains se sentaient seuls face aux troupes de Sauron
Mais, y en a pas d’autres qui étaient motivés, maintenant que Fatmax a bouclé ça en 2 temps 3 mouvement, je me sens seul.
Tu n’es pas seul ! Ce soir je fini mes oliphants et j’attaque le final, “la communauté” !
aaaaaaaaaaaaah, cool
bon bin, on continu…
.
Appareil photo oublié…Donc photos du portable d’un pote…Désolé…
[/list]
Malgré la mauvaise qualité des photos (sans vouloir être vexant), on se rend bien compte de l’apport de la peinture
Excelllent
Au début j’ai même cru que tu nous présentais une armée avec une sous couche noire.
chouille dit::pouiclove:![]()
Malgré la mauvaise qualité des photos (sans vouloir être vexant), on se rend bien compte de l'apport de la peinture
Excelllent![]()
Tu n'es pas vexant, les photos sont pourries...

avec grand plaisir
(Je profite d’avoir des pros en peinture pour m’incruster ! )
Petites questions peinture :
- Est-ce que vous diluez votre peinture avec de l’eau ? En regardant des tutos sur le Net j’ai vu des gens qui le faisaient, d’autres pas, que me conseillez-vous ?
- J’ai vu également des gens repeindre plusieurs fois de suite leurs figs avec des dégradés de couleurs, afin de faire des effets de lumière, d’ombre, d’usure, etc. Combien de fois faut-il repeindre ainsi en général les différents détails de sa fig pour avoir une qualité tabletop ?
- Pour peindre des bâtiments, peut-on utiliser la même peinture que pour les figs ou y en a-t-il des mieux adaptées ?
- Avec quoi nettoyez vous vos pinceaux, de l’eau ça suffit ?
Petites questions bricolage :
- Avec quoi collez-vous les différents éléments d’une fig en métal, de la super glue ?
- Il existe des pinces pour couper les morceaux de plastique qui dépassent, y a-t-il la même chose pour le métal ? Je n’en trouve pas sur les sites de vente de jeux, et celles que j’ai chez moi sont trop grosses, je voudrais en trouver des vraiment très fines.
Merci d’avance !
Negation dit:
- Est-ce que vous diluez votre peinture avec de l'eau ?
- Pour peindre des bâtiments, peut-on utiliser la même peinture que pour les figs ?
- Avec quoi nettoyez vous vos pinceaux, de l'eau ça suffit ?
Oui à tout.
Pour la dilution de la peinture et le nombre de couches à appliquer c'est avant tout une question d'habitude / feeling. Je n'ai pas assez d'expérience pour t'en dire plus

- Avec quoi collez-vous les différents éléments d'une fig en métal, de la super glue ?
Oui.
- Il existe des pinces pour couper les morceaux de plastique qui dépassent, y a-t-il la même chose pour le métal ? Je n'en trouve pas sur les sites de vente de jeux, et celles que j'ai chez moi sont trop grosses, je voudrais en trouver des vraiment très fines.
Il me semble que Games Workshop en vend (vendait?). J'utilisais à l'époque un vieux coupe ongles ainsi qu'une lime de modéliste
Negation dit:(Je profite d'avoir des pros en peinture pour m'incruster !)
Petites questions peinture :
- Est-ce que vous diluez votre peinture avec de l'eau ? En regardant des tutos sur le Net j'ai vu des gens qui le faisaient, d'autres pas, que me conseillez-vous ?
- J'ai vu également des gens repeindre plusieurs fois de suite leurs figs avec des dégradés de couleurs, afin de faire des effets de lumière, d'ombre, d'usure, etc. Combien de fois faut-il repeindre ainsi en général les différents détails de sa fig pour avoir une qualité tabletop ?
- Pour peindre des bâtiments, peut-on utiliser la même peinture que pour les figs ou y en a-t-il des mieux adaptées ?
- Avec quoi nettoyez vous vos pinceaux, de l'eau ça suffit ?
Petites questions bricolage :
- Avec quoi collez-vous les différents éléments d'une fig en métal, de la super glue ?
- Il existe des pinces pour couper les morceaux de plastique qui dépassent, y a-t-il la même chose pour le métal ? Je n'en trouve pas sur les sites de vente de jeux, et celles que j'ai chez moi sont trop grosses, je voudrais en trouver des vraiment très fines.
Merci d'avance !
GLOUPS !! Alors moi je ne suis pas pro du tout, ce sont mes premières figurines, je ne fais pas de lavis, je ne vernis pas, je fais à l'arrache comme je peux du mieux que je peux.
A savoir donc que :
- je ne dilue presque jamais à l'eau, sauf pour faire des nuances ( barbes par exemple )
- je mets plusieurs couches selon la "tenue" de la peinture sur la sous-couche noire. Le jaune est une horreur par exemple.
- je fais plusieurs couches avec dégradés de couleurs quand je fais du brossage.
- je nettoie mes pinceaux à l'eau, sans aucun souci, avec un petit séchage sopalin et un petit coup de suçotage rapide pour reformer la pointe avant de remettre la protection.
Voilà ! Je me doute que ça ne te sera pas d'une grande aide, mais qui sait...

A savoir que la dilution c’est quand même bien important pour les petits détails. Mieux vaut passer 2 couches dilués sur un visage par exemple (en laissant secher la 1ere avant d’appliquer la 2eme) plutôt qu’une bonne grosse couche qui va boucher tous les trous.
Mais bon pour un jeu avec pleins de figs identiques c’est moins important.
En fait ce qu’il faut bien savoir c’est :
-Est-ce que tu veux un jeu lisible, jouable mais surtout jouable rapidement. Auquel cas tu passeras moins de temps sur les détails tout en respectant une uniformité dans tes codes de couleurs.
-Ou alors un jeu super beau, digne d’être placé en vitrine mais que tu ne terminera jamais de peindre.
Perso j’ai adopté la 2ème solution quand j’étais lycéen et que je n’avais que ça à faire.
Aujourd’hui je choisirais surement la 1ere quitte à revenir sur chaque unités pour les détails une fois que toutes les figs de la boite seraient peintes.
Merci pour vos conseils ! Je recherche plutôt la deuxième solution, étant donné que c’est pour un jeu de figs avant tout. J’en ai "qu’"une cinquantaine ou une soixantaine, donc ça va encore. Et comme je ne vais pas pouvoir y jouer tout de suite, je ne suis pas pressé par le temps.
Après si ça me saoule pas trop et que je me débrouille pas trop mal, je peux peut-être envisager de peindre des JDP comme Chaos dans le Vieux Monde, Last Night on Earth, voire pourquoi pas Starcraft si je m’en sens le courage !
En espérant faire mieux en peinture que dans mon adolescence, où mes deux seuls essais ont été une cata : l’infâme gargouille d’HeroQuest ne fera plus jamais peur à personne la pauvre ; quant au malheureux Blood Angel qui est passé entre mes mains, il a préféré sauter dans une faille Warp que de vivre dans la honte le restant de sa vie.
Sur le site de Yandhrev il y a des très bons conseils (en video en plus) pour la peinture (répetitive ) des armées.
http://yahndrev.over-blog.fr/4-categorie-10877800.html
Ça donne de bons résultats, bien visibles sur une table de jeu (et pour la guerre de l’anneau je pense que c’est important ).
Sinon il a y plein de sites / forums si tu veux vraiment passer 3-4h par figurine mais crois en mon expérience, c’est pas une bonne idée
http://haekel.free.fr/spip.php?rubrique5 par exemple.
Bonne lecture.