[La Guerre De l'Anneau] Recherche tutoriel

Je crois que les erreurs de trad ont été corrigées.
à confirmer.

Il y a un monsieur qui dit que oui, elles ont été corrigées, là cliquez sur la tarte aux framboises : tarte aux framboises

alors,j'ai aujourd'hui effectué la deuxième étape,j'ai mis le jeu à plat,installé tout le plateau de jeu avec les figurines et j'ai lu la notice en entier
miracle:j'ai tout compris,par contre je pense que je vais devoir passé a l'étape suivante,c'est à dire me faire un mémo avec les points essentiels à suivre pendant les parties parce qu'il me semble impossible de tout retenir (en tout cas pour les premières parties) :wink:

petite question pour être bien sure:
pour qu'une nation se mette en guerre,il faut d'abord passer son jeton de position politique en actif,pour cela:il faut soit qu'un ennemi attaque,soit qu'un héros soit là pour les convaincre de la chose,une fois que ceci est fait le jeton de position politique peut passer en actif,et après il ne reste plus qu'à la nation concernée de décider si elle passe en guerre ou pas

euhhhhhh,j'ai tout bon ou pas docteur???? :oops:

Athena dit:
euhhhhhh,j'ai tout bon ou pas docteur???? :oops:

Non pas tout :D

oui,mais encore :D

Athena dit:il ne reste plus qu'à la nation concernée de décider si elle passe en guerre ou pas

Oui et pour ce faire il faut un résultat renforts, on est bien d'accord ?

Sinon y'a aussi l'utilisation de certaines cartes qui permet éventuellement d'activer, voir de mettre en guerre directement certaines nations.

oui c'est bien ce que j'avais compris,je suis donc rassurée,merci beaucoup,les règles commencent à rentrer dans ma ptite caboche :wink:

Athena dit:petite question pour être bien sure:
pour qu'une nation se mette en guerre,il faut d'abord passer son jeton de position politique en actif,pour cela:il faut soit qu'un ennemi attaque,soit qu'un héros soit là pour les convaincre de la chose,une fois que ceci est fait le jeton de position politique peut passer en actif,et après il ne reste plus qu'à la nation concernée de décider si elle passe en guerre ou pas

Une petite précision (je me fais moi-même penser à Colombo, parfois) : tous les héros n'activent pas toutes les nations (c'était juste au cas où par hasard ça n'aurait pas été clair). La compagnie qui se révèle (je ne suis pas sûr qu'on dise comme cela dans la nouvelle version : se repose/se déclare si tu préfères) dans une cité ou forteresse PL active aussi la nation hôte. Et puis dès que le Roi Sorcier entre en scène sous les applaudissements de la foule orque en délire, toutes les nations sont activées.

Ensuite, comme le dit Slim, pour qu'une nation "décide" d'entrer en guerre, il faut que son jeton entre dans la case guerre par le jeu de dés renforts ou parce qu'elle se fait attaquer ou qu'une armée ennemie entre dans un de ses territoires (même sans attaque, pareil pour l'activation d'ailleurs).
A noter aussi qu'on peut déplacer le jeton d'une nation vers la guerre même si elle n'est pas activée, mais on ne peut pas la mettre en guerre.

Et puis enfin, c'est utile et en commençant on n'y fait pas forcément attention, si un Compagnon est dans une ville ou forteresse de sa nation, le jeu de n'importe quel dé permet de déplacer le jeton de la nation (par exemple, si Gimli est chez lui à Erebor, il suffit de jouer n'importe quel dé pour déplacer le jeton nain vers la case en guerre ; et les nains sont activés en plus puisque Gimli les active).

ok,je vous remercie :wink:

Meeeuuhhh dit:Ensuite, comme le dit Slim, ...pour qu'une nation "décide" d'entrer en guerre, il faut que ... ou qu'une armée ennemie entre dans un de ses territoires (même sans attaque, pareil pour l'activation d'ailleurs).

Zut! et moi qui pensais qu'il fallait qu'un des établissements d'une nation soit capturé pour avancer son marqueur politique :lol:

par contre je voudrais un ptit point de précision quant aux anneaux elfiques,j'ai bien compris qu'ils sont d'abord au PL,qu'une fois utilisé par les PL,ils passent a l'ombre,et après ils sont éliminés

par contre je n'ai rien vu dans la notice concernant leur action,j'imagine qu'on peut les utiliser grâce a des cartes évènements,mais comme je n'ai pas encore joué et que je ne me suis pas amusé a lire toutes les cartes,je voudrais votre confirmation

première partie prévue pour dimanche,évidemment je vous tiendrais au courant de son déroulement,en tout cas je suis impatiente d'y jouer :wink:

Cela permet de changer le résultat d'un dé d'action en ce qu'on veut. Un seul anneau peut-être utilisé chaque tour.

et pour compléter la réponse de Xavo,

il n'est pas possible de changer un dé d'action en "volonté de l'ouest".

ok j'avais rien compris de ce coté la en fait,alors que c'est tout simple

exemple:j'ai besoin d'un dé d'action "renfort",sauf que manque de bol j'en ai pas,j'utilise un anneau elfique pour remplacer n'importe quel dé (sauf volonté de l'ouest) en action "renfort" :wink:

autre question,désolé,je sais je suis saoulante :?
je fais un jet de traque,je jette 3 dés,les 3 sont gagnants (avec un 6),je ne tire quand même qu'une seule tuile ou j'en tire 3

Tu n'en tires qu'une.
Mais si tu tires un oeil, tu fais 3 points de corruption.

ok,je te remercie,c'est bien ce que j'avais compris mais je n'étais pas certaine

un autre point sur lequel,ce n'est pas clair et je crois bien que ce sera le dernier
_quand la compagnie se déplace pour la première fois durant un tour,est ce qu'elle ajoute un dé à la traque ou est ce que c'est seulement au deuxième déplacement durant le même tour?
_les dés rajoutés à la traque suite au déplacement de la compagnie ne font pas de dés en plus à lancer pour la traque mais par contre donne du bonus aux dés de traque lancés??

Athena dit:exemple:j'ai besoin d'un dé d'action "renfort",sauf que manque de bol j'en ai pas,j'utilise un anneau elfique pour remplacer n'importe quel dé (sauf volonté de l'ouest) en action "renfort" :wink:

petite rectif au cas où :

Tu peux changer un dé volonté de l'ouest si tu veux en dé renfort avec un anneau elfique (bien que ce soit déjà un "joker"), mais tu ne peux pas changer un dé (renfort par exemple) en un dé "volonté de l'ouest" (pour activer un perso).

c'était au cas où.

Athena dit:
_quand la compagnie se déplace pour la première fois durant un tour,est ce qu'elle ajoute un dé à la traque ou est ce que c'est seulement au deuxième déplacement durant le même tour?

A la deuxième traque
Athena dit:
_les dés rajoutés à la traque suite au déplacement de la compagnie ne font pas de dés en plus à lancer pour la traque mais par contre donne du bonus aux dés de traque lancés??

C'est effectivement +1 au dé de traque

Athena dit:

Tu ajoutes le dé bleu dès le premier déplacement mais ce dé ne sera pris en compte que pour ton deuxième déplacement.
J'ai pas l'impression d'être très clair.
Athena dit:

Exactement !