Bon ben j’ai pas les moyens ce qui m’évite de me poser la moindre question
Les figs qui ont 20 ans (et étaient déjà un poil cheap à l’époque) font quand même tâche dans cette gamme de prix je trouve.
Je réalise que j’ai dû laisser quelques introuvables de chez Prince August dans la boîte que j’ai revendue
Oui, je trouve aussi qu’il y a une certaine faineantise pour cette édition. Au vu du prix, qui est exorbitant, ils auraient pu faire un effort.
De nouvelles figurines, plus dans les standards du moment, un nouveau plateau, un nouveau design…
Même les plus gros KS n’atteignent pas cette somme.
Oui. Cela semble en fait à peu de chose près exactement la même édition que celle qu’ils avaient lancé en 2010 (sauf la boîte et je trouve d’ailleurs (mais c’est perso) que celle de 2010 est plus jolie et originale…). Pour la boîte de base bien entendu puisque Lords (2012), Warriors (2016) et Kings (2023) sont sortis postérieurement suite à la deuxième édition du jeu de base en 2011 et qu’ils sont évidemment proposés pour cette Double Décade.
Bonjour. @william-nuts Du neuf quant à l’arrivée des Guerriers de la Terre du Milieu?
Merci!
Partie absolument homérique hier. 16 tours, près de 5 heures de jeu pour un truc absolument dingue.
Gestion active des yeux et de la corruption par Sauron. Compagnons de la Communauté qui se font dessouder un par un dont Aragorn qui meurt héroïquement en flingant le Balrog. Brand corrompu et qui freine drastiquement les capacités de recrutement du Nord qui vient d’entrer en guerre. Les Elfes exterminés jusqu’au dernier (oui, jusqu’au dernier: plus une seule figurine Elfe en jeu!!!). Fondcombe qui offre une résistance absolument héroïque. Le Serpent Noir, roi des Suderons, qui contribue activement au massacre de la Lorien si loin de chez lui. Umbar qui est sur le point de tomber. Le Mordor sous la menace constante de Minas Tirith avec un Denethor qui utilise efficacement son Palantir pour servir les destinées des peuples libres pendant que Thranduil use de toutes ses capacités pour appuyer le porteur de l’Anneau. Les Nazguls qui voyagent frénétiquement d’une armée à l’autre et qui se font bien dépecer par des Aigles si agressifs et efficaces. Les Corsaires d’Umbar qui se sacrifient jusqu’au dernier sur les plages des Havres Gris qui chute in extremis. Gothmog qui recrutera à lui seul 6 ou 7 troupes en pleine nature et qui aura indéniablement sur cette partie fortement contribué à la victoire militaire de l’ombre pendant que Frodo était à 2 marches du sommet du Mont du Destin. Pas de Saroumane, pas de Gandalf le Blanc, etc., etc., etc.
La Guerre de l’Anneau quoi…
Jeu fou et unique pour qui aime l’univers et les (très) gros jeux. A noter que je ne joue plus sans toutes les extensions qui sont vraiment formidables (à la seule petite exception du module Smeagol qui n’a pas grand intérêt).
J’ai complètement oublié une autre star de cette partie: les Araignées. Elles ont d’abord bien houspillé le porteur puis elles sont venues à point nommé renforcer de manière assez massive les troupes de Dol Guldur en sortant du bois pour déferler sur le Nord. Redoutables les Araignées…
Date et précommande disponible sur le site de NUTS pour la VF de Warriors of Middle Earth: ICI
Date de dispo le vendredi 20/06
De fait, la VO était dans les 55€ en ligne et là, en précommande chez NUTS, Les Guerriers de la Terre du Milieu sont à 42€. Ça vaut le coup (il y a beaucoup de cartes et une 50aine de figs).
Bonjour à NUTS et @william-nuts . J’ai passé l’info ci-dessus pour Les Guerriers de la Terre du Milieu. Avez-vous un prévisionnel quant à l’arrivée en VF des Rois de la Terre du Milieu? Merci!
A propos de pré-commandes et de stocks, vous savez quand/si il y aura un réappro du tapis de jeu en néoprène ?
Je crois qu’ils avaient indiqué qu’ils ne le feraient plus. Mais je peux me trompé. Ca date.
En plus, si jamais cela avait été le cas ils peuvent changer d’avis
Salut !
Non, pas pour le moment, j’avoue.
On va avoir des réunions pour discuter de tout ça après la campagne KS de Rolling Seas qui est en cours. Forcément on s’occupe pas mal de ça en ce moment
Mais les Rois de la Terre du Milieu sont toujours prévus, ça c’est sûr.
Arf, désolé, mais je crois bien que @sissouvic a vu juste, on n’aura probablement pas de nouveaux tapis néoprène.
Si vous ne rééditez pas le tapis,ne peut on pas avoir le fichier pour le faire faire par nous même ?
Awaken realms l a bien fait pour Etherfield.
Bilbo qui joue avec son anneau et apparaît et disparaît de-ci de-là, semant stupeur et désorganisation dans les troupes de l’ombre. Gandalf que l’ombre croyait bien avoir éliminé et qui surgit, en bon magicien, à l’endroit et au moment où on l’attendait le moins: il fera bien mal. Bolg au bord de l’agonie qui prend in extremis les contreforts orientaux grâce à l’appui des troupes de Gundabad surgies fort à propos du cœur des montagnes. Thorin cloîtré dans Erebor, pris entre la tentation de rester assis sur son trésor ou d’aller aider ses amis. L’ombre est sur le point de l’emporter quand Thranduil contre-attaque avec ses elfes, appuyé par des aigles dévastateurs apparus plus tôt que prévu et précipitant joyeusement dans l’abîme les troupes de l’ombre qui ont cru un peu tôt tenir le pic de Montcorbeau. Des Gobelins qui surgissent de l’autre flanc de la montagne et menacent à leur tour Thranduil, l’obligeant à camper sur ses positions alors que ça le démangeait de faire une sortie pour casser de l’orque dans les plaines, orques qui tiennent les ruines de Dale. Beorn qui arrive alors que tout espoir semblait perdu pour les Peuples Libres et qui achève Bolg qui s’était refait la cerise et avait fui sa montagne pour fêter ça (et surtout de crainte d’essuyer une attaque massive des Aigles…) en massacrant au passage quelques vétérans nains qui campaient au pied d’Erebor. La Guerre de l’Anneau quoi… Ah non, pardon: la Bataille des 5 Armées quoi…
Un magicien n’est jamais en retard, Frodon Sacquet. Ni en avance d’ailleurs. Il arrive précisément à l’heure prévue.
Merci pour le CR.
Sinon, c’est le même système de combat que dans GdA ?
Tu retrouves les 5 dés max, les cartes à jouer au combat au prix de perdre l’avantage de leur côté évènement, la touche sur 5-6 ou 6 dans des conditions type siège/fortification mais avec dans chacun de ces cas des nuances très intéressantes. Mais le principal changement vient des dégâts qui ne se gèrent pas du tout de la même manière.
Grosso modo, c’est plus tactique et complexe que les combats dans la GdA. Mais l’épure des combats de la GdA cadre avec son contexte macro (couvrant tout ce qui se joue sur l’ensemble de la Terre du Milieu), la Bd5A se déroulant dans un cadre micro (la lutte pour la prise d’Erebor).
Et c’est de fait un “mini” wargame porté par le système Dice Driven-Card Driven de ces mêmes auteurs. Et il s’agit en effet de timing et optimisation de mouvements de troupes, de mise en place d’armées spécialisées ou au contraire mixtes quant à leurs capacités, d’activation efficace de leaders (Gandalf, Bolg, Thranduil, Barde, etc.), de positionnement d’archers, d’anticipation efficace des zones de couverture et de frappes aériennes (Chauve-souris vs Aigles), de gestion des renforts, etc.
J’ai été hyper agréablement surpris: on a été tout de suite dedans (mais même avec nombre de nuances et différences, la connaissance du système de jeu aide forcément énormément à une immersion rapide): passionnant, ultra fun, nerveux et tendu!
De fait, @krrro , je sais (j’ai lu) que tu es sensible à l’univers Tolkien et que tu joues avec ton fils à Mémoire 44. Du coup, je pense que la Bd5A serait une marche plus “abordable” pour le faire entrer dans le monde qu’ouvrent ces jeux que la GdA qui est plus monstrueux et complexe tant le moindre choix a de multiples implications stratégiques potentielles. La Bd5A reste plus immédiat (son côté wargame localisé).
Maintenant, ça reste bien bien plus complexe et touffu que M44 of course… et tout comme la GdA, il faut évidemment apprécier et connaître l’univers.
Ok, merci pour le conseil !
Work in progress… ^^