La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

Tu commandes ?

Bonne question. Plutot tendance non, a voir.

ARES procède tout le temps ainsi.

@william-nuts tu nous diras.

Ok.
Je trouve le terme KS ambigu alors, parce que ca ne ressemble pas du tout a une campagne de financement participatif comme on en voit des caisses sur KS ou Gamefound. Je rate quelque chose?

Oui. Bon. Bref. Système de précos (un peu comme GMT), pas KS au sens strict avec tonne de Strech Goals et machins à débloquer.

Je serais demandeur d’une mise à jour du calendrier pour Warriors/Guerriers

Guerriers avant l’été 2025 en théorie (annoncé par Nuts).

https://www.aresgames.eu/36734

500$ :face_with_spiral_eyes:

Et ce n’est que le jeu de base… 850$ avec les 3 extensions dont les deux petites dernières et formidables extensions que sont Warriors et Kings (sans lesquels je ne me vois plus jouer à ce jeu)!!!

Comme dirait fdubois: :face_with_spiral_eyes:

Si c’est bien une version ultra-deluxe comme celle d’origine, le prix n’est probablement pas tellement exagere.
Mais bon, sans moi quand meme, pas (que) a cause du prix.

Et c’est sans taxes ni frais de port. Le “full at home” va allègrement exploser les 1000$… :sunglasses:

Etant un grand fan de longue date de la GdA, j’avais le secret espoir qu’Awaken Realms qui se lance dans la réédition de vieux classiques puisse un jour proposer la GdA sur Gamefound (figs + cartes c’est leur coeur de métier…). Ils arrivent à proposer des tonnes de matos et des kilos de plastoc à des prix “abordables”. Une version totalement peinte serait probablement au même prix (voire plus cher) mais ils proposeraient des pledges non peints, des pledges sundropés, une refonte graphique du plateau et des figs (pour l’aspect: “regardez, c’est le même jeu mais c’est tout nouveau…”), etc., etc. avec moult pledges à des prix potentiellement un peu moins élitistes.

Et je pense qu’ils feraient leur syndical X Millions.

Bon ben j’ai pas les moyens ce qui m’évite de me poser la moindre question :joy:

Les figs qui ont 20 ans (et étaient déjà un poil cheap à l’époque) font quand même tâche dans cette gamme de prix je trouve.

Je réalise que j’ai dû laisser quelques introuvables de chez Prince August dans la boîte que j’ai revendue :scream:

Oui, je trouve aussi qu’il y a une certaine faineantise pour cette édition. Au vu du prix, qui est exorbitant, ils auraient pu faire un effort.
De nouvelles figurines, plus dans les standards du moment, un nouveau plateau, un nouveau design…
Même les plus gros KS n’atteignent pas cette somme.

Oui. Cela semble en fait à peu de chose près exactement la même édition que celle qu’ils avaient lancé en 2010 (sauf la boîte et je trouve d’ailleurs (mais c’est perso) que celle de 2010 est plus jolie et originale…). Pour la boîte de base bien entendu puisque Lords (2012), Warriors (2016) et Kings (2023) sont sortis postérieurement suite à la deuxième édition du jeu de base en 2011 et qu’ils sont évidemment proposés pour cette Double Décade.

Bonjour. @william-nuts Du neuf quant à l’arrivée des Guerriers de la Terre du Milieu?

Merci!

1 « J'aime »

Partie absolument homérique hier. 16 tours, près de 5 heures de jeu pour un truc absolument dingue.

Gestion active des yeux et de la corruption par Sauron. Compagnons de la Communauté qui se font dessouder un par un dont Aragorn qui meurt héroïquement en flingant le Balrog. Brand corrompu et qui freine drastiquement les capacités de recrutement du Nord qui vient d’entrer en guerre. Les Elfes exterminés jusqu’au dernier (oui, jusqu’au dernier: plus une seule figurine Elfe en jeu!!!). Fondcombe qui offre une résistance absolument héroïque. Le Serpent Noir, roi des Suderons, qui contribue activement au massacre de la Lorien si loin de chez lui. Umbar qui est sur le point de tomber. Le Mordor sous la menace constante de Minas Tirith avec un Denethor qui utilise efficacement son Palantir pour servir les destinées des peuples libres pendant que Thranduil use de toutes ses capacités pour appuyer le porteur de l’Anneau. Les Nazguls qui voyagent frénétiquement d’une armée à l’autre et qui se font bien dépecer par des Aigles si agressifs et efficaces. Les Corsaires d’Umbar qui se sacrifient jusqu’au dernier sur les plages des Havres Gris qui chute in extremis. Gothmog qui recrutera à lui seul 6 ou 7 troupes en pleine nature et qui aura indéniablement sur cette partie fortement contribué à la victoire militaire de l’ombre pendant que Frodo était à 2 marches du sommet du Mont du Destin. Pas de Saroumane, pas de Gandalf le Blanc, etc., etc., etc.

La Guerre de l’Anneau quoi…

Jeu fou et unique pour qui aime l’univers et les (très) gros jeux. A noter que je ne joue plus sans toutes les extensions qui sont vraiment formidables (à la seule petite exception du module Smeagol qui n’a pas grand intérêt).

6 « J'aime »

J’ai complètement oublié une autre star de cette partie: les Araignées. Elles ont d’abord bien houspillé le porteur puis elles sont venues à point nommé renforcer de manière assez massive les troupes de Dol Guldur en sortant du bois pour déferler sur le Nord. Redoutables les Araignées…

Date et précommande disponible sur le site de NUTS pour la VF de Warriors of Middle Earth: ICI

Date de dispo le vendredi 20/06

De fait, la VO était dans les 55€ en ligne et là, en précommande chez NUTS, Les Guerriers de la Terre du Milieu sont à 42€. Ça vaut le coup (il y a beaucoup de cartes et une 50aine de figs).