Je crois qu’il y a des figurines en plus / en moins aussi si j’ai bien compris.
Mais le souci principal, c’est que l’ancienne version date d’il y a longtemps, et qui plus est était faite par un autre éditeur.
forest dit :Bon bah du coup, si je comprends bien, Nuts va tenter un PM pour produire une version deluxe du jeu.
Si ça ne marche pas il y aura quand même une version française plus light dans les boutiques.
En fonction du succès, ils se lanceront dans les extensions ou pas.
Hummm... Quid des gens qui comme moi ont une VF et qui aimeraient juste avoir les cartes dans le nouveau format ?
Est-ce qu'ils prévoient de produire le fameux kit d'upgrade V2 que j'avais laissé de côté à l'époque (et je m'en mords les doigts aujourd'hui) ? Parce que je pense que ça intéresserait pas mal de monde...
Perso, même si j'adore ce jeu (et certains ici le savent - souvenirs, souvenirs), je me vois pas trop me lancer dans un achat pour avoir seulement ces fameuses cartes...
Pas de kit d'upgrade, ça avait été annoncé :)
Perso c'est surtout le manque de visibilité sur la sortie des extensions qui m'interroge.
En remontant le fil il y a des infos plus précises. Mais entre la V1 et la V2 il ny a pas que les cartes qui changent. La carte a été déséquilibré je crois.
Non. Les différences entre la V1 et la V2, ce sont :
1) des clarifications au niveau des règles / cartes (surtout sur le fait d’être découvert / révélé) car c’était un bien gros bazar (surtout pour ceux qui comme moi, ont la version Tilsit et l’extension ASMODEE)
2) quelques changements au niveau du placement des troupes (ça concerne de méméoire que les nains en Erebor qui sont plus nombreux afin d’éviter le rush Oradrim au nord)
3) la carte plus lisible (surtout pour ceux qui voient mal les territoires et aussi les 2 fortifications)
4) les cartes qui sont au format tarot
Les 3 premiers points sont facilement ‘corrigeables’ si on connait le jeu de base. C’est pour cela qu’ils avaient sorti un kit avec seulement les cartes au format tarot.
J’avais ‘volontairement’ laissé passé le truc car payé 30 € pour des cartes plus grandes et de surcroît en anglais, je m’en moquais. Sauf que depuis, les fourbes, ils ont sortis des extensions qui n’ont rien à voir avec la 1ere (les batailles du tiers age).
Alors, une extension, ça coince un peu, puis une deuxième et maintenant une troisième annoncée !!
Clairement, moi, les extensions me font de l’oeil et les cartes au format tarot aussi.
Mais bon, reprendre le jeu de base et payer le prix fort pour avoir ‘seulement’ des cartes, ça ne m’intéresse pas du tout, surtout s’il n’y a aucune visibilité sur les extensions.
Lisant l’anglais, j’n suis à me dire que je vais me prendre un pack d’occasion (on en trouve sur le BGG) avec l’Ent et les extensions ! Parce que bon, là…
J’ai beau cherché, je vois pas trop l’intérêt.
Note : J’ai même trouvé à l’époque quelqu’un qui vendait des pièces détachées du jeu. J’ai pu récupérer toutes les cartes, j’en suis à me dire que je vais me faire des proxys !!
OK.
A l’époque j’étais tombé sur un post sur BGG qui détaillait les différences. De mémoire, il y avait un léger redécoupage des région notamment pour la rendre plus claire mais aussi dans une zone qui était totalement inutile pour la communauté (chemin trop long s’il était empruntait qui présentait peu d’intérêt). Mais ça remonte à longtemps. Je peut me tromper.
J’ai trouvé ça.
Il y est bien indiqué que des cases ont été rajoutées.
2nd edition Review: A Side-by-Side Comparison | War of the Ring: Second Edition
Mais ce n’était pas le post que j’avais en tête.
La personne avait détaillé (travail de malade) les parcours que pouvait prendre frodon (et produit des statistiques). Et un parcours était aberrant sur la V1 car diminué grnadement la victoire de la communauté. Par contre dans la V2 ce parcours était redevenu une éventualité gagnante (une stratégie supplémentaire pour la communauté). Ca augmentait les chances de la communauté. Par contre je ne me souviens plus si ça concernait uniquement le découpage du plateau ou le découpage en association avec les nouvelles cartes.
J’avais étudier la chose et avait préféré attendre la V2 (qui n’est jamais arrivée). Mais ça fait longtemps. Je ne me souviens plus bien.
Finalement la V2 arrivera
Forest est dans la place. Ça fait plaisir.
Krikounet.
Bis repetita… Que j apprecierai une vf basée sur les nouvelles trad"…
sissouvic dit :Il y est bien indiqué que des cases ont été rajoutées.
https://boardgamegeek.com/thread/738666/2nd-edition-review-side-side-comparison
Euh?... Non, c'est l'inverse qui est dit.
J'ai juste survolé les posts, mais l'un des derniers posts dit ça:
There is actually only one name change: Anorien became Folde.
And, as noted above, all adjacencies are the same on both Editions of the map.
Donc pas de case ajoutée.
Effectivement, visiblement.
Je mes suis surement planté du coup. Je n’ai pas le courage d’éplucher les 57 pages du forum sur BGG pour retrouver le post que j’ai en tête.
Pour ma part, je n’ai pas la V1, la V2 sera surement mienne du coup.
Et encore, jeune padawan, tu n’as pas la V1 Tilsit et l’extension ASMODEE ! Mouarf mouarf mouarf…
Bon cela dit, là n’est pas la question. Je suis pour ma part persuadé que si NUTS se décide de mettre en plus de son édition spéciale un pack pour éditer les cartes, il y aurait assez de tarés pour lui en commander un paquet. Pour ma part, j’en prendrai au moins 2 puisque j’ai 2 sets (boîte de base + ext).
Bah oui, quand e pars en vacance dans la maison familiale, je vais pas me trimballer toutes mes boîtes non !!
Du coup, avec ça, si NUTS continue avec les extensions…
Mais je me prends à rêver. Je crois que je vais revenir sur mon idée initiale, à savoir créer mes propres cartes au format tarot version VF.
Mister Krikounet dit :Forest est dans la place. Ça fait plaisir.
Krikounet.
Merci. J'ai jamais vraiment quitter TT en fait. J'ai été un peu moins actif, mai la passion du JdS est toujours là.
La vie, en somme.
Quand tu as mini forest 1 et mini forest 2, voir mini forest 3 qui arrive bientôt, le temps devient une denrée rare qu'il faut savoir gérer au mieux. Les JDS m'ont permis de mieux planifier tout cela pour une optimisation au top (ou pas, puisque maintenant je me couche à 2H du matin).
Félicitations. Et respect : 3 hobbits clap clap. ( encore 1 et le compte est bon ;))
De mon cote je joue toujours sur la carte custom v1. Mon dieu qu ellel est belle.
une aventure fort sympatoche.
bizz
Bonjour à tous,
Après avoir peser le pour et le contre, nous avons décidé, à contrecœur, de décaler la campagne en août.
De nombreux éléments de celle-ci ne sont pas encore finalisés et nous ne voulons pas la lancer dans la précipitation.
Le jeu est exceptionnel, il mérite que nous mettions les petits plats dans les grands.
Nous comprenons votre déception, mais il s’agit de la décision la plus sage, nous sommes sincèrement désolés.
William_NUTS dit :Bonjour à tous,
Après avoir peser le pour et le contre, nous avons décidé, à contrecœur, de décaler la campagne en août.
De nombreux éléments de celle-ci ne sont pas encore finalisés et nous ne voulons pas la lancer dans la précipitation.
Le jeu est exceptionnel, il mérite que nous mettions les petits plats dans les grands.
Nous comprenons votre déception, mais il s'agit de la décision la plus sage, nous sommes sincèrement désolés.
Nous serons là au rendez-vous, prêt à attendre que ce beau projet aboutisse dans les meilleures conditions
Bien > vite
William_NUTS dit :Bonjour à tous,
Nous comprenons votre déception, mais il s'agit de la décision la plus sage, nous sommes sincèrement désolés.
Je ne suis pas pressé. La qualité avant tout. tout vient à point à qui sait attendre.
Août, c’est pas un peu casse-gueule comme mois pour les KS?
Merci pour votre sérieux et transparence. Encore une fois, prenez votre temps. Je ne suis plus à quelques mois près et préfère 1000 fois votre ligne de conduite plutôt que celle d’éditeurs qui se précipitent et parfois mettent sur le marché des jeux truffés d’erreurs de trad et autres désagréments. Votre démarche me conforte sur le fait qu’on aura un jeu beau et nickel.
palferso dit :Merci pour votre sérieux et transparence. Encore une fois, prenez votre temps. Je ne suis plus à quelques mois près et préfère 1000 fois votre ligne de conduite plutôt que celle d’éditeurs qui se précipitent et parfois mettent sur le marché des jeux truffés d’erreurs de trad et autres désagréments. Votre démarche me conforte sur le fait qu’on aura un jeu beau et nickel.
Palfertement d'accords.
Merci pour tous vos messages.
La date exacte n’est pas encore fixée mais la précommande devrait être lancée à la fin du mois d’août. Comme l’écrit Retrogamer, une précommande au milieu des vacances d’été ne serait pas forcément la meilleure solution.
Nous posterons un message sur ce topic, dès que la date du lancement aura été validée.