Envisagez vous d’y inclure la carte goodies Sylvebarbe qui était sortie à l’occasion de cette V1 ?
Autant viser l’exhaustivité
Depuis le temps que je l’attends, je ne vais pas chipoter au dernier moment. J’achèterai les yeux fermés cette version Deluxe et les extensions à venir. Ben oui, trad des extensions il y aura. Ce ne peut être autrement.
Florent_NUTS dit :Bonjour,
La campagne sur notre site de la version deluxe de La Guerre de l'Anneau arrive le 30 juin !
C'est une version hybride des versions anglaises de Ares Games. Ce ne sera pas la version Anniversary avec des figurines peintes qui coûterait beaucoup trop chère vu les volumes en langue française (en plus, il y a d'excellents peintres parmi les joueurs :-) et sans compter les délais (6 mois de fabrication supplémentaires pour 1000 boîtes) mais il y aura des dés différents de la version boutique, un visuel de boîte différent, des ex-libris, un guide stratégique, un scénario intermédiaire, ...
Tout est traduit et maquetté sauf le guide stratégique (50%) et une aide de jeu.
Cette version deluxe est très chère à fabriquer donc le nombre de précommandes à atteindre est assez élevé. Mais pour se donner toutes les chances de réussir, nous l'imprimerons en même temps que la version boutique et nous ne ferons pas de marge sur cette version. Le but est de publier une version très améliorée du jeu en français, langue qui ne connaît que la vieille V1.
Si l'objectif n'est pas atteint, nous ne sortirons que la version boutique. Mais je suis sûr qu'on y arrivera :-)
Merci à tous,
Florent
Sylvebarbe/Treebeard était une carte promo de l’extension Seigneurs de la Terre du Milieu, pas du jeu de base. On verra quand on en sera à publier les extensions Pour l’instant, on se concentre sur le premier, le précieux, le jeu de base en version deluxe !
Florent_NUTS dit :Sylvebarbe/Treebeard était une carte promo de l'extension Seigneurs de la Terre du Milieu, pas du jeu de base. On verra quand on en sera à publier les extensions :-) Pour l'instant, on se concentre sur le premier, le précieux, le jeu de base en version deluxe !
👍🏼
Roooo… ça fait un moment que je cherche un site de confiance pour imprimer certains de mes plateaux sur tapis néoprène. Si tu es content du tiens, tu peux nous donner des infos stp ?
Site, procédure, prix, satisfaction, rendu ?
Merci d’avance.
Pour info, j’ai customizé mon vieux Dune et j’aimerais un beau tapis d’Arrakis dans sa dernière mouture.
Florent_NUTS dit :Bonjour,
La campagne sur notre site de la version deluxe de La Guerre de l'Anneau arrive le 30 juin !
C'est une version hybride des versions anglaises de Ares Games. Ce ne sera pas la version Anniversary avec des figurines peintes qui coûterait beaucoup trop chère vu les volumes en langue française (en plus, il y a d'excellents peintres parmi les joueurs :-) et sans compter les délais (6 mois de fabrication supplémentaires pour 1000 boîtes) mais il y aura des dés différents de la version boutique, un visuel de boîte différent, des ex-libris, un guide stratégique, un scénario intermédiaire, ...
Tout est traduit et maquetté sauf le guide stratégique (50%) et une aide de jeu.
Cette version deluxe est très chère à fabriquer donc le nombre de précommandes à atteindre est assez élevé. Mais pour se donner toutes les chances de réussir, nous l'imprimerons en même temps que la version boutique et nous ne ferons pas de marge sur cette version. Le but est de publier une version très améliorée du jeu en français, langue qui ne connaît que la vieille V1.
Si l'objectif n'est pas atteint, nous ne sortirons que la version boutique. Mais je suis sûr qu'on y arrivera :-)
Merci à tous,
Florent
Pour ma part, je n'ai jamais eu envie de me mettre à la peinture. Je n'aime pas du tout ce genre de passe temps. Cherchez pas à comprendre, c'est comme ça. Après je suis très admiratif du travail accompli par certains. Je suis souvent bluffé. Mais bon...mes figurines restent désespérément grises.
Ceci dit, s'il y a bien un jeu où elles mériteraient d'être peintes, c'est bien celui-ci. Outre qu'esthétiquement un si beau jeu ne peut se passer de figurines peintes, il y a également une nécessité ludique :
Je possède la version précédente, et quelle galère de distinguer les elfes des Rôdeurs du Nord, ou le Rohan du Gondor !
Alors oui c'est vrai, quand on se penche sur la figurine le doute est levé, mais dans une vision globale des forces en présences, avec différentes armées qui se sont déplacées et même rejointes, on ne voit que du bleu et quelques officiers gris (eux aussi sont d'ailleurs difficiles à rattacher à leurs factions respectives).
Seuls les nains sont facilement reconnaissables.
Quant aux forces de l'Ombre, aucune difficulté.
Tout ça pour dire quoi ? Hé bien moi j'aurais vraiment aimé qu'une version avec figurines peintes soit proposée. C'est un jeu à part et je pense que j'y aurais mis le prix.
Et s'il n'est pas trop tard pour faire des propositions à Nuts, serait-il possible qu'au moins les socles des figurines soient de la couleur des liserets qui entourent chaque nation sur la carte ? Ou peut-être à disposition dans la version Deluxe de ces petits anneaux de couleur à clipser sur les socles de toutes les figurines ?
Beaucoup de joueurs avaient déploré cette difficile distinction des unités dans les forces des Peuples Libres (sauf les marteaux du pinceau bien évidemment). Rééditer ce jeu sans corriger cet écueil serait vraiment une grosse déception.
Vivement fin juin !!!
La peinture ici aurait clairement fait explosé le prix pour un rendu très discutable à mon avis…
Si tu veux un jeu totalement peint et que tu peux y mettre le prix, tu as quelques peintres (amateurs et pro) qui traînent dans cette partie du forum.
Merci :-)
Je vais prospecter.
Mais je maintiens qu’un socle différent pour chaque nation serait un minimum. Ou bien que toutes ne soient pas du même bleu, idem pour les 3 nations rouges du coup.
Non ?
Cela va au-delà de simplement avoir des figurines peintes. C’est une question de visibilité sur la carte.
amarok38444 dit :Mais je maintiens qu'un socle différent pour chaque nation serait un minimum. Ou bien que toutes ne soient pas du même bleu, idem pour les 3 nations rouges du coup.
Les socles peints ou les petits anneaux de différentes couleurs à clipser sur les bases des figurines ou des nuances de tons entre les figs pour différencier les différentes troupes rouges et bleues me semblent de très bonnes propositions intermédiaires et un palliatif satisfaisant pour une Deluxe non peinte tant la lisibilité est effectivement le gros défaut de ce jeu (au moins quand on le découvre ou quand on le fait découvrir...).
C’est sûr que la solution la plus pratique serait d’avoir des sous-socles (d’ailleurs peut-être que ça s’achète à part, reste à trouver le bon diamètre). Sinon, même si tu n’es pas peintre, un petit coup de pinceau sur le bord du socle des figurines est facile et rapide à réaliser, ça permet égalementde différencier les différentes forces en présence du premier coup d’oeil.
Je sens que je vais vendre ma version entièrement peinte avec mon tapis néoprène pour financer cette v2
palferso dit :amarok38444 dit :Mais je maintiens qu'un socle différent pour chaque nation serait un minimum. Ou bien que toutes ne soient pas du même bleu, idem pour les 3 nations rouges du coup.
Les socles peints ou les petits anneaux de différentes couleurs à clipser sur les bases des figurines ou des nuances de tons entre les figs pour différencier les différentes troupes rouges et bleues me semblent de très bonnes propositions intermédiaires et un palliatif satisfaisant pour une Deluxe non peinte tant la lisibilité est effectivement le gros défaut de ce jeu (au moins quand on le découvre ou quand on le fait découvrir...).
Nous serions je pense nombreux à apprécier d’avoir un retour de Nuts sur ces points.
Par avance, merci à eux.
J’ai une interrogation quant aux autres jeux de la gamme WOTR. Sauf erreur de ma part, je n’ai rien vu / lu à ce propos.
forest dit :J'ai une interrogation quant aux autres jeux de la gamme WOTR. Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu / lu à ce propos.
Cela concerne l'entente entre Ares et Nuts. Pas seigneur des anneaux et Nuts
Je me suis mal exprimé.
Je voulais savoir si les extensions du Seigneur des Anneaux (les personnages, les factions et surtout la prochaine sur les seigneurs) allaient être éditées elles aussi ?
forest dit :Je me suis mal exprimé.
Je voulais savoir si les extensions du Seigneur des Anneaux (les personnages, les factions et surtout la prochaine sur les seigneurs) allaient être éditées elles aussi ?
Pour le moment, Nuts a toujours dit qu’ils se concentraient sur la boîte de base.
Si le succès est au rdv, ils envisageront les extensions.
Du coup oui.
Pour l’instant seulement le jeu de base. Puis selon la réussite les extensions.
J’en peux plus…
Bon bah du coup, si je comprends bien, Nuts va tenter un PM pour produire une version deluxe du jeu.
Si ça ne marche pas il y aura quand même une version française plus light dans les boutiques.
En fonction du succès, ils se lanceront dans les extensions ou pas.
Hummm… Quid des gens qui comme moi ont une VF et qui aimeraient juste avoir les cartes dans le nouveau format ?
Est-ce qu’ils prévoient de produire le fameux kit d’upgrade V2 que j’avais laissé de côté à l’époque (et je m’en mords les doigts aujourd’hui) ? Parce que je pense que ça intéresserait pas mal de monde…
Perso, même si j’adore ce jeu (et certains ici le savent - souvenirs, souvenirs), je me vois pas trop me lancer dans un achat pour avoir seulement ces fameuses cartes…