Si vous voulez avoir un aperçu du matériel aller voir sur la version 2 anglaise je suppose que c’est la même et en français.
vous aurez la réponse à vos questions sur le matos
Tu as un lien vers cette édition Deluxe? Si c’est la version de 2012, elle n’a rien de deluxe. On est en droit ici d’attendre et d’espérer 8ans plus tard des améliorations et j’aimerais une réponse claire et exhaustive de Nuts sur l’histoire de la différentiation des armées, réponse que sauf erreur de ma part je n’ai toujours pas vue (hormis pour les anneaux d’identification à apposer aux socles).
Palferso, ton épouse s’appellerait-elle Karen par hasard ?
palferso dit :Tu as un lien vers cette édition Deluxe? Si c’est la version de 2012, elle n’a rien de deluxe. On est en droit ici d’attendre et d’espérer 8ans plus tard des améliorations et j’aimerais une réponse claire et exhaustive de Nuts sur l’histoire de la différentiation des armées, réponse que sauf erreur de ma part je n’ai toujours pas vue (hormis pour les anneaux d’identification à apposer aux socles).
Effectivement pour la Deluxe je ne sais pas du tout le contenu.
je parlais uniquement pour la version classique.
mais une version Deluxe était déjà sorti en VO il y a quelques temps... c'est peut-être la même ?
en fait c'était une version collector je doute que ce soit la même qui sorte.
Lien
Mais il y a du prépeint et des figurines en plus
je suppose quil y a des chances que la version Deluxe s'inspire de cette version collector
C’était une version collector de la V1 ça si je me souviens bien.
Mister Nico dit :C'était une version collector de la V1 ça si je me souviens bien.
Vu le plateau je pense que c'est vraiment collector de la V2
sissouvic dit :Mister Nico dit :C'était une version collector de la V1 ça si je me souviens bien.Vu le plateau je pense que c'est vraiment collector de la V2
Vérifie sur bgg, mais dans mes souvenirs, la collector contenait les batailles du tiers ages, qui était une extension de la V1.
Mister Nico dit :sissouvic dit :Mister Nico dit :C'était une version collector de la V1 ça si je me souviens bien.Vu le plateau je pense que c'est vraiment collector de la V2
Vérifie sur bgg, mais dans mes souvenirs, la collector contenait les batailles du tiers ages, qui était une extension de la V1.
A oui c'est fort possible.
Je me suis seulement fié au visuel du plateau de jeu sans trop regarder le reste.
En fait la collector date de 2010 et la v2 de 2012.
mais j'ai l'impression que la collector est sortie avant la v2 avec les changement propre à la v2.
sans être sur de ça. Juste à partir de photos sur BGG.
Je n'ai aucune version de War of the rings chez moi.
palferso dit :amarok38444 dit :Mais je maintiens qu'un socle différent pour chaque nation serait un minimum. Ou bien que toutes ne soient pas du même bleu, idem pour les 3 nations rouges du coup.
Les socles peints ou les petits anneaux de différentes couleurs à clipser sur les bases des figurines ou des nuances de tons entre les figs pour différencier les différentes troupes rouges et bleues me semblent de très bonnes propositions intermédiaires et un palliatif satisfaisant pour une Deluxe non peinte tant la lisibilité est effectivement le gros défaut de ce jeu (au moins quand on le découvre ou quand on le fait découvrir...).
Bon. Je récapitule les différentes possibilités qu'on est en droit d'espérer pour cette Deluxe pour atténuer le souci de lisibilité entre les différentes troupes rouges et bleues, espérant avoir une réponse officielle de NUTS sur ces points:
1-les anneaux à clipser --> réponse de NUTS: Non (socles de différentes tailles)
2-socles peints --> ?
3-figurines prépeintes --> ?
4-nuances de tons dans le plastique rouge et bleu des figs pour bien différencier les troupes (par exemple: bleu clair, bleu foncé, bleu clair "transparent", bleu foncé "transparent", etc.) --> ?
Il est possible qu'il y ait d'autres options. NUTS nous dira. Merci.
Bonjour à tous,
J’ai reçu plusieurs nouvelles et je viens poster un message pour faire un point sur l’avancement du projet.
Nous attendons la validation des fichiers par l’éditeur ARES mais cela risque malheureusement de prendre encore un peu de temps. Nous ne voulons pas lancer la précommande avant d’avoir partagé des visuels en amont. La préparation de la précommande a pris plus de temps que prévu et nous nous voyons dans l’obligation de décaler une nouvelle fois la date du lancement.
La date prévisionnelle de la pré-commande est donc fixée au 7 septembre 2020.
Nous partagerons un comparatif entre la V1 et la V2 ainsi qu’un visuel décrivant les différences entre la version limitée et la version boutique (les éléments supplémentaires, etc.).
Je sais que vous attendez ce jeu avec impatience, nous y sommes presque.
Pour répondre à vos questions palferso :
- Nous ne proposerons pas de socles peints (cela représenterait un surcoût non-négligeable et un temps de fabrication plus long).
- Nous ne proposerons pas de figurines pré-peintes (cela représenterait un surcoût très important et un temps de fabrication beaucoup plus long).
- Nous consultons l’éditeur ARES pour les nuances de couleurs mais cela représenterait aussi un surcoût. Nous ne disposons pas de ces compétences en interne et si cette option est sélectionnée cela va demander un temps important, de nombreux tests et des vérifications. Nous explorons cette option mais je ne peux rien promettre.
Préco septembre pour une livraison prévue quand?
Pas de socle, pas de prepeint, pas de nuance de couleur.
Pour une Deluxe je trouve ça dommage.
Reste quoi comme option pour différencier les unités mise à part la forme de celle ci.?
Je trouve certains commentaires un peu ridicules.
Vous vous plaignez alors que le jeu n’a même pas commencé à être produit.
Vous avez même pas d’illustration du materiel.
Les figurines auront certainement des couleurs de plastique différentes. Il s’agit seulement de certaines figurines du même camp qui peuvent être confondues.
Si c’est juste différencier qqs figurines je suppose que vous avez des marqueurs à la maison.
Un petit coup de marqueur sur le socle et voilà une bonne différenciation. Et ça prend 1 minute pour la 20aine de fig qu’il serait peut être utile à différencier.
Pour ma part, je préfère payer moins cher et mettre un petit coup de marqueur sur le socle.
Ça sert à rien de me prendre de haut.
Si les fig sont comme le jeu de base, il n’y a que 2 couleurs. Les gentils et les méchants, les bleu et les rouges.
Sauf que, et je n’apprend rien à personne, il y a plusieur faction dans chaque camp. Et c’est la que différencier les fig commence à être utile.
J’ai déjà la v1 que j’ai entièrement peinte en mono couleur pour justement bien les différencier.
Ca prend du temps, y’a beaucoup de fig. Le coup de marqueur, bof. Il en faudrait un paquet de marqueur différent.
Payer moins cher pour un jeu que j’aime et dans une version Deluxe je m’en moque. Justement dans une version Deluxe je recherche tout le côté pratique, ergonomique et esthétique d’un jeu. Si ya pas tout ça, le Deluxe n’a que peu d’intérêt.
C’est un avis comme un autre.
sissouvic dit :Je trouve certains commentaires un peu ridicules.
Vous vous plaignez alors que le jeu n'a même pas commencé à être produit.
Vous avez même pas d'illustration du materiel.
Les figurines auront certainement des couleurs de plastique différentes. Il s'agit seulement de certaines figurines du même camp qui peuvent être confondues.
Si c'est juste différencier qqs figurines je suppose que vous avez des marqueurs à la maison.
Un petit coup de marqueur sur le socle et voilà une bonne différenciation. Et ça prend 1 minute pour la 20aine de fig qu'il serait peut être utile à différencier.
Pour ma part, je préfère payer moins cher et mettre un petit coup de marqueur sur le socle.
C'est ton commentaire que j'ai du mal a comprendre, sans méchanceté.
Que les gens expriment leurs ressentis même avant la production, sur des faits visiblement confirmés, je ne voit pas vraiment ce qu'il y a de ridicule.
Mais conseiller de donné "un coup de marqueur qu'on a la maison" sur du matériel que l'on paye une certaine somme.. Je trouve cela moyen ^^
Plutôt, achetez un pinceau et 2 ou 3 pots de peinture et au moins essayé de faire ça propre, ou trouvez sur internet des socles de couleur a emboité sur les figs.
Je préfère a titre personnel payer un peu plus chère et avoir une ergonomie/visibilité au top.
Mais tu a raison sur un point, j'ai hâte de voir un visuel du matos pour un aperçu plus concret !
Je suis intrigué par ce jeu, appréciant l'univers des terres du milieu et passé a coté des premières editions.
salouma dit :Ça sert à rien de me prendre de haut.
Si les fig sont comme le jeu de base, il n'y a que 2 couleurs. Les gentils et les méchants, les bleu et les rouges.
Sauf que, et je n'apprend rien à personne, il y a plusieur faction dans chaque camp. Et c'est la que différencier les fig commence à être utile.
J'ai déjà la v1 que j'ai entièrement peinte en mono couleur pour justement bien les différencier.
Ca prend du temps, y'a beaucoup de fig. Le coup de marqueur, bof. Il en faudrait un paquet de marqueur différent.
Payer moins cher pour un jeu que j'aime et dans une version Deluxe je m'en moque. Justement dans une version Deluxe je recherche tout le côté pratique, ergonomique et esthétique d'un jeu. Si ya pas tout ça, le Deluxe n'a que peu d'intérêt.
C'est un avis comme un autre.
Effectivement je comprend. Je ne prend pas de haut.
Pour indiquer les préférences, c'est tout à fait justifié et approprié. Par contre, comme nous n'en savons pas bcp sur le contenu je trouve ça dommage d'être négatif sur le résultat hypothetiquement conclué.
Mais le terme ridicule est sûrement exagéré je te l'accorde. Mea culpa.
Aminche dit :sissouvic dit :Je trouve certains commentaires un peu ridicules.
Vous vous plaignez alors que le jeu n'a même pas commencé à être produit.
Vous avez même pas d'illustration du materiel.
Les figurines auront certainement des couleurs de plastique différentes. Il s'agit seulement de certaines figurines du même camp qui peuvent être confondues.
Si c'est juste différencier qqs figurines je suppose que vous avez des marqueurs à la maison.
Un petit coup de marqueur sur le socle et voilà une bonne différenciation. Et ça prend 1 minute pour la 20aine de fig qu'il serait peut être utile à différencier.
Pour ma part, je préfère payer moins cher et mettre un petit coup de marqueur sur le socle.C'est ton commentaire que j'ai du mal a comprendre, sans méchanceté.
Que les gens expriment leurs ressentis même avant la production, sur des faits visiblement confirmés, je ne voit pas vraiment ce qu'il y a de ridicule.
Mais conseiller de donné "un coup de marqueur qu'on a la maison" sur du matériel que l'on paye une certaine somme.. Je trouve cela moyen ^^
Plutôt, achetez un pinceau et 2 ou 3 pots de peinture et au moins essayé de faire ça propre, ou trouvez sur internet des socles de couleur a emboité sur les figs.
Je préfère a titre personnel payer un peu plus chère et avoir une ergonomie/visibilité au top.
Mais tu a raison sur un point, j'ai hâte de voir un visuel du matos pour un aperçu plus concret !
Je suis intrigué par ce jeu, appréciant l'univers des terres du milieu et passé a coté des premières editions.
Je pensais simplement à colorier la surface extérieure du socle. C'est bien plus rapide et moins onéreux que peindre les différentes factions de couleurs différentes. Certaines faction se différencient bien quand même. Ce n'est pas pour toutes les faire.
Mais par contre je suppose qu'ils vont faire qq chose au niveau des figurines entre la version classique et la deluxe. Sinon je ne vois pas sur quel autre matériel ils pourraient proposer une amélioration justifiant une deluxe.
Abedijah Jones dit :Préco septembre pour une livraison prévue quand?
Je réitère la question qui me semble... intéressante, non ?
Et sinon, la version standard sortira de façon classique en boutique ? Ce sera un tirage suffisamment conséquent pour penser pouvoir en obtenir un plusieurs mois après sa sortie (dans le cas où ses finances ne permettent pas de le choper dès sa sortie) ?
Ou alors la pré-commande sera le seul moyen de l'acheter ?
Merci !
Merci pour la question. Pour la date de la sortie, je n’ai pas encore répondu car j’attends la confirmation de la date (nous devons vérifier cette partie en amont avec ARES).
Cette édition limitée est onéreuse à fabriquer donc le nombre de précommandes à atteindre sera assez élevé. Mais pour se donner toutes les chances de réussir, nous l’imprimerons en même temps que la version boutique et nous ne ferons pas de marge sur cette version. Le but est de publier une version très améliorée du jeu en français, langue qui ne connaît que l’ancienne V1.
Si l’objectif pour cette précommande n’est pas atteint, nous ne sortirons que la version boutique.
Je pose la question pour la disponibilité de l’édition limitée après la précommande (je transmettrai ces informations dès la réception de la réponse définitive).
Ah, d’accord, merci… je n’avais pas compris que les précommandes, ce n’étaient que pour la version limitée (= la version Deluxe, c’est bien ça ?).