Ok j’ai du neuf les amis!
Voici la réponse de Nuts! publishing :
Nous espérons que ce sont pas que des rumeurs car la nouvelle sur le site internet d’Ares Games indiquait bien que Nuts! Publishing faisait l’intégralité de la série Guerre de l’Anneau
Pour bien commencer, la Traque de l’Anneau sort en boutique début septembre.
Clairement, pour la petite équipe de passionnés que nous sommes, la Guerre de l’Anneau est un gros gros projet. Mais oui nous allons essayer de tout sortir. Par contre, vu les coûts financiers (c’est un gros -et beau - jeu), nous devrons passer par une campagne de précommandes et pour qu’elle fonctionne nous aurons besoin de toute l’aide possible !
L’équipe chargée de ce projet doit commencer son travail courant septembre et pas mal de détails restent à régler avec Ares Games. Mais c’est en bonne voie !
Et voili voilà!
Bonjour tout le monde,
Grâce à Utharlok, j’ai trouvé le chemin vers la lumière de ce sujet sur Trictrac
C’est moi l’auteur de la réponse à Utharlok.
Pour l’instant, je ne peux pas vraiment en dire plus sur la Guerre de l’Anneau car 1-On se concentre sur la Traque de l’Anneau qui sort fin août/début septembre 2-il y a pas mal de détails à régler avec Ares sur la campagne de précommandes.
Mais soyez sûr qu’on essaye de vous préparer un jeu de qualité comme pour la Traque de l’Anneau. Soyez aussi patient, nous sommes une petite équipe et comme ça fuse de partout et tout le temps, on ne communique pas aussi bien qu’on voudrait.
On s’oriente en effet vers une campagne de précommandes car le jeu étant en version US à $90, je vous laisse imaginer les coûts de production pour seulement 1000 pièces.
Merci à Thanos pour ses réponses !
A bientôt pour d’autres nouvelles (probablement après Essen)
Est-ce que vous allez sortir les extensions VO (je pense tout particulièrement à “Lords of Middle Earth” miam miam) en VF avec le même format de carte que l’édition VF Asmodée/Ares (c’est-à-dire en 63x88 -je crois- et non pas en format tarot comme la VO)?
Parce que si faut racheter la boite d’origine pour pouvoir prendre les extensions…
Non, tout sera comme la vo en terme de matériel.
Rha lovely.
Siou plaît contentez vous de reprendre la map de la v1 et de l’agrandir parce que la v2 est d’un moche.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/la-guerre-de-l-anneau-by-krikounet
La guerre de l'anneau by Krikounet - Discutons pimp/tuning de jeux - Forum de Trictrac
K
,
Ça vaut quoi la traque de l’anneau ?
Mister Krikounet dit :Ça vaut quoi la traque de l'anneau ?
C'est un énième Scotland Yard. Et d'après ce que j'ai lu en dessous de Lettres de Whitechapel.
Mister Krikounet dit :Rha lovely.
Siou plaît contentez vous de reprendre la map de la v1 et de l'agrandir parce que la v2 est d'un moche.
K
,
A mon avis, ils n’ont pas de marges de manœuvre pour mixer la V1 et la V2, ils localisent mais n’interviennent pas dans l’edition.
Donc ce sera la V2 sans rien d’inedit. Inutile de s’imaginer la map de la V1, l’extension compatible avec la V1 alors que ce n’est pas le cas dans la version originale
Mister Krikounet dit :Rha lovely.
Siou plaît contentez vous de reprendre la map de la v1 et de l'agrandir parce que la v2 est d'un moche.
K
,
Perso je trouve la carte de la V2 beaucoup plus lisible pour jouer, donc juste cette carte agrandie irait très bien
Florent_NUTS dit :Bonjour tout le monde,
Grâce à Utharlok, j'ai trouvé le chemin vers la lumière de ce sujet sur Trictrac :-)
C'est moi l'auteur de la réponse à Utharlok.
Pour l'instant, je ne peux pas vraiment en dire plus sur la Guerre de l'Anneau car 1-On se concentre sur la Traque de l'Anneau qui sort fin août/début septembre 2-il y a pas mal de détails à régler avec Ares sur la campagne de précommandes.
Mais soyez sûr qu'on essaye de vous préparer un jeu de qualité comme pour la Traque de l'Anneau. Soyez aussi patient, nous sommes une petite équipe et comme ça fuse de partout et tout le temps, on ne communique pas aussi bien qu'on voudrait.
On s'oriente en effet vers une campagne de précommandes car le jeu étant en version US à $90, je vous laisse imaginer les coûts de production pour seulement 1000 pièces.
Merci à Thanos pour ses réponses !
A bientôt pour d'autres nouvelles (probablement après Essen)
Superbe nouvelle en tout cas : )
Bonjour Nuts !
Merci pour cette belle initiative nous serons patients, promis.
Une traduction du kit de mise à jour de la V1 est elle aussi dans les tuyaux ?
Ce serait une excellente nouvelle pour garder avec vous les “anciens” et les amener à suivre les futures extensions.
Très belle nouvelle! Nous sommes nombreux à attendre cette deuxième édition avec la nouvelle map et les cartes format tarot en français… Les extensions Lords of Middle-Earth et Warriors of Middle-Earth sont elles prévues pour être intégrées d’emblée dans une version “full” ou seront-elles éditées séparément à posteriori?
Merci!
@Karlrozen
Aucune idée pour l’instant. Pas sûr qu’on ait envie de regarder dans une v1 de 2004 alors que le boulot d’une v2 française est déjà conséquent.
@Palferso
C’est un peu tôt. Mais pour des raisons financières principalement, il me semble que ce ne sera pas possible. On préfère faire une bonne v2 de la boîte de base puis sortir le reste plutôt que se diluer dans trop de projets Anneau. Et je pense également que ça sera mieux pour la plupart des bourses des joueurs
Florent_NUTS dit :@Palferso
C'est un peu tôt. Mais pour des raisons financières principalement, il me semble que ce ne sera pas possible. On préfère faire une bonne v2 de la boîte de base puis sortir le reste plutôt que se diluer dans trop de projets Anneau. Et je pense également que ça sera mieux pour la plupart des bourses des joueurs :-)
Merci beaucoup pour la réponse. Oui, c'est logique et sage. Et de toute manière, le jeu "de base" est déjà par lui même tellement beau (ludiquement et narrativement), tellement dense et prenant qu'il y a vraiment de quoi attendre la VF des extensions.
J'attends avec impatience votre retour quant à une date potentielle et réaliste...
Messieurs de Nuts.
Avez vous de nouvelles à partager ? La localisation se présente bien ?
merci
tranquillelechat dit :Messieurs de Nuts.
Vu que c'est ESSEN, je pense qu'on n'aura pas de retour de la part de NUTS avant la semaine prochaine dans le meilleur des cas.
+1 pour ceux qui attendent avec impatience la version française.
+1 pour l’impatience de la version française!!!
On a commencé la campagne par la Traque de l’anneau, on attend la suite
Bonjour tout le monde,
Tout se passe bien. Il y aura bien une v2 française de la Guerre de l’Anneau.
C’est un gros jeu, nous avons besoin de temps pour régler tous les détails. Vous serez bien entendu informés en temps et en heure. Mais que sur des choses sûres, donc patience, ça va venir (en 2019, c’est certain
Merci à tous pour votre enthousiasme !!
Florent_NUTS dit :Il y aura bien une v2 française de la Guerre de l'Anneau.
C'est un gros jeu, nous avons besoin de temps pour régler tous les détails. Vous serez bien entendu informés en temps et en heure. Mais que sur des choses sûres, donc patience, ça va venir (en 2019, c'est certain :-)
Génial! Merci beaucoup pour le feedback et la confirmation officielle. J'ai déjà un jeu sur ma liste d'achats 2019!