La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

Florent_NUTS dit :Bonjour tout le monde,

Tout se passe bien. Il y aura bien une v2 française de la Guerre de l'Anneau.
C'est un gros jeu, nous avons besoin de temps pour régler tous les détails. Vous serez bien entendu informés en temps et en heure. Mais que sur des choses sûres, donc patience, ça va venir (en 2019, c'est certain :-)
Merci à tous pour votre enthousiasme !!

Génial!

Alors vous avez pu récupérer la boîte Deluxe Collector Anniversaire à Essen?????

Oui, on a dormi dessus pendant tout le salon car c’était la dernière qu’Ares avait en dehors de la leur.
Depuis, c’est dans un coffre en Suisse :slight_smile:

Par contre, vu la conversion du dollar (l’Euro n’arrête pas de chuter) et les salaires chinois (qui augmentent, tant mieux pour eux), pas sûr qu’on fasse une version Deluxe Collector maxi tout. Sauf si 1500 personnes veulent payer $500.
Quand la réalité financière nous rattrape :-((
Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot ! On cogite pour vous apporter le meilleur possible (et viable parce qu’on est sérieux des fois quand même)

Pour avoir rencontrer Florent à Essen, j’ai été tout simplement bluffé par autant de passion, d’envie et de projets qui se concrétisent…

Bravo à Nuts pour se coller à de tels jeux (je pense à Auztralia aussi) !

Merci Ludo! Plaisir partagé :slight_smile:

La guerre de l’anneau puree, mon précieux…! Je l’attends fébrilement lui

Karlrozen dit :Bonjour Nuts ! 
Merci pour cette belle initiative  nous serons patients, promis. 
Une traduction du kit de mise à jour de la V1 est elle aussi dans les tuyaux ? 
Ce serait une excellente nouvelle pour garder avec vous les "anciens" et les amener à suivre les futures extensions.

Je relance de 10 ;)
Possédant déjà 2 éditions du jeu, je me contenterais bien des cartes en français uniquement. Il y a qc de prévu pour cela?

Florent_NUTS dit :Oui, on a dormi dessus pendant tout le salon car c'était la dernière qu'Ares avait en dehors de la leur.
Depuis, c'est dans un coffre en Suisse :-)
Où ça où ça?!?!? je n'habite certainement pas très loin...
Par contre, vu la conversion du dollar (l'Euro n'arrête pas de chuter) et les salaires chinois (qui augmentent, tant mieux pour eux), pas sûr qu'on fasse une version Deluxe Collector maxi tout. Sauf si 1500 personnes veulent payer $500.
Quand la réalité financière nous rattrape :-((
Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot ! On cogite pour vous apporter le meilleur possible (et viable parce qu'on est sérieux des fois quand même)

Arf c'est clair! Ce serait pourtant merveilleux d'avoir ce si beau préccccieux!!

@Ribouldingue
Désolé, il y a peu de chances qu’on fasse un kit pour la v1. On n’a pas la structure pour gérer ce genre de logistique pour une version qui a au minimum 6 ans. Pour lui avoir posé la question, Ares est loin d’être chaud également pour ce kit. On préfère se concentrer sur une version, mais la meilleure possible.

Bonjour Florent et bonjour à tous,

Pour que je comprenne bien quelles sont les différences entre la V1 et la V2 ? Ainsi que celles au niveau de la lisibilité du plateau ?

Merci !

Nissa la Bella dit :Bonjour Florent et bonjour à tous,

Pour que je comprenne bien quelles sont les différences entre la V1 et la V2 ? Ainsi que celles au niveau de la lisibilité du plateau ?

Merci !

Salut

- la règle du jeu : de très légère évolution et remaniée.
- le plateau plus lisible et plus grand il me semble 
- les cartes sont plus grandes format tarot 
- les figurines Nasgul refaites plus pratiques 

au niveau du plateau on voit mieux les différentes regions des nations grâce aux couleurs. Il y a une piste points de victoires pour Sauron.

Spout dit :
Florent_NUTS dit :@Ribouldingue
Désolé, il y a peu de chances qu'on fasse un kit pour la v1. On n'a pas la structure pour gérer ce genre de logistique pour une version qui a au minimum 6 ans. Pour lui avoir posé la question, Ares est loin d'être chaud également pour ce kit. On préfère se concentrer sur une version, mais la meilleure possible.

Et une V1/V2 en pdf (même payant), est ce envisageable ?

Je me permets de répondre à la place de Nuts : à part la figurine de Gollum, les seuls changements significatifs sont au niveau des cartes, donc beaucoup de monde aura envie d'imprimer les cartes v2 et les jouer avec une v1 du jeu qu'on peut trouver à 20-25€ sur le marché de l'occasion.

L’autre grosse différence est le plateau de jeu qui est plus grand. Souvenez vous des empilements de figurines dans certaines zones.
Nan, la raison est qu’Ares, qui gère la fabrication, n’a pas envie de prendre du temps à refaire un kit seulement en français. Les coûts en temps et en argent seraient énormes pour une seule langue, ce qui n’aurait pas été le cas si la version française avait suivi l’évolution de la version anglaise. 6 ans plus tard, c’est trop cher et trop compliqué pour notre petite structure.

Comment ça? Autant les coups de production à cause d’économie d’échelle, je comprends, mais pourquoi ça leur demanderait du temps à eux? Si les fichiers sont déjà prêts, il n’y a plus qu’à traduire et poser la traduction sur les fichier numériques, non?

Alors, d’un point de vue pragmatique, je ne vois pas économiquement pour l’éditeur (qui est celui qui prend le risque) l’intérêt d’imprimer un kit qui potentiellement pourra plomber peu ou prou la vente de quelques boîtes supplémentaires surtout dans le cadre d’une énième réédition d’un jeu cher et qui date.

Après, si certains, comme en fait la promotion Mister Nico, veulent acheter une V1 à 20-25€ et s’imprimer des cartes, libre à eux!

Moi, je mettrais ma V1 en vente (en suivant religieusement les préceptes de Mister Nico qui semble de toute évidence être un génie des critères économiques et de l’estimation pointue des besoins et désidératas des consommateurs) pour m’acheter la V2 de NUTS ou, si je n’ai pas la V1, et bien j’achèterais directement la V2!

palferso dit :Alors, d'un point de vue pragmatique, je ne vois pas économiquement pour l'éditeur (qui est celui qui prend le risque) l'intérêt d'imprimer un kit qui potentiellement pourra plomber peu ou prou la vente de quelques boîtes supplémentaires surtout dans le cadre d'une énième réédition d'un jeu cher et qui date.

Après, si certains, comme en fait la promotion Mister Nico, veulent acheter une V1 à 20-25€ et s'imprimer des cartes, libre à eux!

Moi, je mettrais ma V1 en vente (en suivant religieusement les préceptes de Mister Nico qui semble de toute évidence être un génie des critères économiques et de l'estimation pointue des besoins et désidératas des consommateurs) pour m'acheter la V2 de NUTS ou, si je n'ai pas la V1, et bien j'achèterais directement la V2!

Je plussoie palferso!

Il y a un moment, il faut se satisfaire qu'un éditeur prenne le risque de rééditer un tel jeu et soutenir sa démarche.

Je plussoie aussi Palferso.
 🙌

Peut-être que je n’ai pas été clair dans mon message Palferso, mais mon opinion est que vendre un kit de conversion en pdf n’est pas rentable pour l’éditeur.

Par contre, un kit de conversion physique, ça je ne sais pas. Si Ares en a fait, c’est qu’à priori il y avait un intérêt à le faire.

Mais bon, si tu préfères me considérer comme un grand prophète du marketing de jeu de société, je ne dis pas non!

Gjasmin241 dit :
Nissa la Bella dit :Bonjour Florent et bonjour à tous,

Merci !

Salut

- la règle du jeu : de très légère évolution et remaniée.
- le plateau plus lisible et plus grand il me semble 
- les cartes sont plus grandes format tarot 
- les figurines Nasgul refaites plus pratiques 

au niveau du plateau on voit mieux les différentes regions des nations grâce aux couleurs. Il y a une piste points de victoires pour Sauron.

Merci !

arf ça me donne envie de refaire une partie !!!
d’ailleur j’ai la boite tilsit en française c’est quoi la version des regles du coup v1 , v1.1 , v??

Z dit :arf ça me donne envie de refaire une partie !!!
d'ailleur j'ai la boite tilsit en française c'est quoi la version des regles du coup v1 , v1.1 , v??

Les règles ont été mises a jour lors de la réédition par Asmodée.