La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

Par contre pour pouvoir jouer à l’extension Bataille du Tiers Âge et aux plateau Rohan et Gondor, il faut impérativement la V1 non? La V2 est incompatible je crois a cause des cartes tarot.

C’est la que ça coince je trouve, car si on a V1+Batailles même si on achète la V2 dans l’espoir que les extensions de la V2 sortent ou pour profiter des améliorations de la V2… et bien on doit tout de même garder la V1 car les plateaux Rohan / Gondor n’ont jamais été édité en V2…

Eole20 dit :Par contre pour pouvoir jouer à l’extension Bataille du Tiers Âge et aux plateau Rohan et Gondor, il faut impérativement la V1 non? La V2 est incompatible je crois a cause des cartes tarot.

C’est la que ça coince je trouve, car si on a V1+Batailles même si on achète la V2 dans l’espoir que les extensions de la V2 sortent ou pour profiter des améliorations de la V2... et bien on doit tout de même garder la V1 car les plateaux Rohan / Gondor n’ont jamais été édité en V2...

Alors pas vraiment.

Les batailles apportent 2 trucs distincts :

1) Quelques petits add-ons pour le jeu de base avec les Ents, les engins de siège, le roi sorcier V2, Smegol, les corsaires, Galadriel, le Balrog, les hommes du pays de Dun et des cartes qui en remplacent d'autres. Concrètement, maintenant que tu as les Ents, les 3 cartes qui te permettaient de lancer 5 dés qui sur un résultat de 4+ infligeaient une perte sont désormais remplacées par 3 cartes qui permettent de faire rentrer en jeu les Ents.

2) Et surtout 1 plateau recto - verso pour les 2 scénarios qui te font jouer à un wargame autour des 2 grandes batailles (gouffre de Helm et Minas Tirith). Tu ne seras pas embêté niveau compatibilité de matos, car tu pourras utiliser les cartes de l'extension et les armées de la V1 sans soucis. Cela ne pose pas de problème, c'est un jeu indépendant.

C'est pour le point 1 que ce sera plus "contraignant" car tu vas te retrouver avec du matériel inutile qui retrouve en partie dans les extensions suivantes :

- Les Ents dans WARRIORS (sachant que la mini ext TREEBEARD est inutile avec WARRIORS)
- Galadriel, le Balrog et Smeagol dans LORDS (sachant que ce n'est pas vraiment la même chose avec des trucs qui changent sur les anneaux et leurs porteurs vu que maintenant on a aussi Elrond et puis la bouche et la voie de Sauron)
- Les corsaires dans WARRIORS (variante)
- Les hommes du pays de Dun dans WARRIORS (micro-variante)

Dans WARRIORS ils ont rajouté l'armée des morts comme véritable armée à part entière, les araignées, les aigles, ce qui fait 3 armées supplémentaires pour l'Ombre et les Peuples Libres (6 en tout).

Pour le moment, de l'extension initiale on n'a pas encore revu les engins de sièges qui je crois sont annoncés pour KINGS. Mais pour le moment, je trouve que ça fait assez léger et j'ai pas eu le courage de me farcir la vidéo de BGG qui en parle sans images.

Mise à jour : Dans le descriptif de BGG on peut lire ceci "Theodén, Denethor, Daìn, Brand, and Thranduil. Additional rules for siege battles, including siege machine figures, and new units to expand the Shadow Armies are included". Mouaip... Théoden et Denethor, je comprends. Mais dain, Brand et Thranduil, je vois pas trop là, si ce n'est recycler les figurines de la bataille des 5 armées.

Ben oui. Pour l’heureux possesseur de la v1 et son extension d’alors, l’achat de la v2 ne se justifie qu’avec la certitude d’acquérir TOUTES les extensions. C’est à dire, peut-être, dans très très longtemps.

Un argument aurait pu le faire basculer de suite : l’achat d’une vraie Deluxe à tomber.
Ce n’est malheureusement pas ce qui lui ait proposé en VF.
Je le regrette beaucoup.

Pour ma part, je vais booster visuellement ma v1+extension, et attendre qu’un jour peut-être, je pourrais passer à une v2 complète afin de jouer également avec Elrond, les aigles, l’armée des morts etc.
Mais il est hors de question que je me contente d’une nouvelle version “light” pendant des années, et même peut-être à tout jamais ! N’importe quoi !

J’avoue. J’ai réussi à récupérer un set de cartes du jeu de base.
Je suis en train de traduire les dites cartes.
Comme j’allais avoir un problème cause ‘proxy’, j’ai acheté des protège carte et quitte à aller à fond dans le délire, j’ai réussi à dégoter les cartes avec au verso, l’oeil de Sauron.

Bon, j’ai encore le soucis Tilsit / Asmodée mais bon…

amarok38444 dit :Ben oui. Pour l'heureux possesseur de la v1 et son extension d'alors, l'achat de la v2 ne se justifie qu'avec la certitude d'acquérir TOUTES les extensions. C'est à dire, peut-être, dans très très longtemps.

Un argument aurait pu le faire basculer de suite : l'achat d'une vraie Deluxe à tomber.
Ce n'est malheureusement pas ce qui lui ait proposé en VF.
Je le regrette beaucoup.

Pour ma part, je vais booster visuellement ma v1+extension, et attendre qu'un jour peut-être, je pourrais passer à une v2 complète afin de jouer également avec Elrond, les aigles, l'armée des morts etc.
Mais il est hors de question que je me contente d'une nouvelle version "light" pendant des années, et même peut-être à tout jamais ! N'importe quoi !

Je vous rejoins en tous points. 

ARGGGHH Je suis vraiment partagé parce que j’aimerais supporté les NUTS ici. Mais 60 pour une boite et un insert que je vais certainement virer. ça pique.
Pour l’instant il n’y a que 44 précommandes sur les 400. Combien au minimum pour lancer la production ?

zechrub dit :ARGGGHH Je suis vraiment partagé parce que j'aimerais supporté les NUTS ici. Mais 60 pour une boite et un insert que je vais certainement virer. ça pique.
Pour l'instant il n'y a que 44 précommandes sur les 400. Combien au minimum pour lancer la production ?

400 minimum pour lancer 
La boîte va être tirée à 1000 exemplaires si le seuil de 400 est atteint. 
Les 600 boîtes restantes seront vendues à 180 euros.

zechrub dit :ARGGGHH Je suis vraiment partagé parce que j'aimerais supporté les NUTS ici. Mais 60 pour une boite et un insert que je vais certainement virer. ça pique.
Pour l'instant il n'y a que 44 précommandes sur les 400. Combien au minimum pour lancer la production ?

400 minimum pour lancer 
La boîte va être tirée à 1000 exemplaires si le seuil de 400 est atteint. 
Les 600 boîtes restantes seront vendues à 180 euros.

Ca sent le pâté.
Mais comme la plupart ici, j’étais chaud pour pour partir sur la Deluxe, mais pour 60 euros je peux m’offrir Maracaïbo au lieu d’un insert et de 2 dés, la réflexion ne fut pas longue ;o/

Si je ne m'abuse, ce n'est pas avec la version "deluxe"que l'on supporte Nuts, mais bien avec la normale, vu qu'ils disent ne pas faire de marge sur celle-ci.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les reproches qui leur sont faits... si j'ai bien compris leurs propos, cette version améliorée n'est là que pour répondre à certaines demandes de fans et que s'il n'y a pas de quorum, ben tout simplement il y aura la boîte normale... à un prix normal. Pour eux ce serait sans doute même des soucis en moins yes

Ribouldingue dit :

Si je ne m'abuse, ce n'est pas avec la version "deluxe"que l'on supporte Nuts, mais bien avec la normale, vu qu'ils disent ne pas faire de marge sur celle-ci.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les reproches qui leur sont faits... si j'ai bien compris leurs propos, cette version améliorée n'est là que pour répondre à certaines demandes de fans et que s'il n'y a pas de quorum, ben tout simplement il y aura la boîte normale... à un prix normal. Pour eux ce serait sans doute même des soucis en moins yes

Oui et non

Il y a bien une demande de fans pour une deluxe mais pas comme celle proposée en ce moment.

Une deluxe ++ aurait peut être trouvé son public (encore que je demande à voir) mais là le rapport quantité /prix par rapport à la version classique n’est clairement pas intéressant.

Vu comment c’est parti, je vois mal comment le seuil de 400 précommande sera atteint. Et même si c’est le cas, je vois encore plus mal comment Nuts arrivera ensuite à vendre 600 boîtes supplémentaires à 180 euros.

J’aurai tendance à penser que Nuts aurait peut être eu intérêt à proposer :
- Dans un premier temps, la V2 simple pour attirer les joueurs ne possédant pas la V1
- Dans un second temps, pour élargir sa base de clients, et si la vente de la V2 a été correcte, proposer un kit de conversion V1/V2 pour attirer les joueurs ayant la V1
- puis dans un 3e temps, proposer la sortie des extensions qui intéresseront les joueurs V1+V2 / et en parallèle tenter par un système de précommande ou de financement participatif une super deluxe.

J’ai du mal à comprendre pourquoi Nuts ferme dès le début la porte au kit de conversion vu que la V2 n’est pas interessante pour les possesseurs de la V1, ce serait un moyen facile de les attirer.
Et même si ce n’est pas Nuts qui a édité la V1, il me semble que Arès qui édite la V2 en a proposé un alors qu’il n’avait pas édité non plus la V1.
Curieux donc et dommage

Eole20 dit :
Ribouldingue dit :

Oui et non

Il y a bien une demande de fans pour une deluxe mais pas comme celle proposée en ce moment.

Une deluxe ++ aurait peut être trouvé son public (encore que je demande à voir) mais là le rapport quantité /prix par rapport à la version classique n’est clairement pas intéressant.

Vu comment c’est parti, je vois mal comment le seuil de 400 précommande sera atteint. Et même si c’est le cas, je vois encore plus mal comment Nuts arrivera ensuite à vendre 600 boîtes supplémentaires à 180 euros.

J’aurai tendance à penser que Nuts aurait peut être eu intérêt à proposer :
- Dans un premier temps, la V2 simple pour attirer les joueurs ne possédant pas la V1
- Dans un second temps, pour élargir sa base de clients, et si la vente de la V2 a été correcte, proposer un kit de conversion V1/V2 pour attirer les joueurs ayant la V1
- puis dans un 3e temps, proposer la sortie des extensions qui intéresseront les joueurs V1+V2 / et en parallèle tenter par un système de précommande ou de financement participatif une super deluxe.

J’ai du mal à comprendre pourquoi Nuts ferme dès le début la porte au kit de conversion vu que la V2 n’est pas interessante pour les possesseurs de la V1, ce serait un moyen facile de les attirer.
Et même si ce n’est pas Nuts qui a édité la V1, il me semble que Arès qui édite la V2 en a proposé un alors qu’il n’avait pas édité non plus la V1.
Curieux donc et dommage

Si si en VO c'est le même éditeur sauf qu'entre les deux édition le nom a changé aujourd'hui c'est Ares. C'est toujours Roberto Di Meglio et ses deux acolytes qui sont derrière War or The Ring.

Pour rappel, ce n’est pas une version Deluxe, mais c’est une version Limitée qui est proposée en précommande. Si l’acheteur souhaite une version Deluxe, il ne pourra être que déçu puisque ce n’est pas cette version qui est en précommande.

Clair que pour vendre en boutique une boite “limitée/collector” 2 fois plus cher que sa petite soeur au vu du peu d’intérêt du matériel supplémentaire, va falloir s’accrocher pour ce jeu de niche!

Retrogamer dit :Clair que pour vendre en boutique une boite "limitée/collector" 2 fois plus cher que sa petite soeur au vu du peu d'intérêt du matériel supplémentaire, va falloir s'accrocher pour ce jeu de niche!

À nuits faîtes des kits de traduction au lieu de perdre votre temps avec des semi collector dont personne ne veux et de vous arquebouter sur vos positions..
signé : la voix de la raison.

*joker* dit :Pour rappel, ce n'est pas une version Deluxe, mais c'est une version Limitée qui est proposée en précommande. Si l'acheteur souhaite une version Deluxe, il ne pourra être que déçu puisque ce n'est pas cette version qui est en précommande.

Elle n'est pas seulement limitée, on peut aussi considérer qu'il s'agit d'une version deluxe puisqu'il y a des ajouts qu'on ne trouvera pas dans la version boutique. Elle est juste "moins" deluxe (et aussi moins chère) que la VO.

forest dit :J'avais déjà émis quelques réticences.

J'en suis là...

Sur un site de vente en ligne d'objet fabriqué, j'ai trouvé un playmat de la V2 magnifique avec les montagnes imprimés en 3D.

Clairement, ça m'a coûté 100 €, mais quitte à mettre 100 €, je préfère que ce soit dans des trucs nouveaux que de me faire des doublons de kiloplastique.EnEn

En effet ça claque!!!OMG!

Playmat Neoprene

Nicarao dit :
forest dit :J'avais déjà émis quelques réticences.

J'en suis là...

Sur un site de vente en ligne d'objet fabriqué, j'ai trouvé un playmat de la V2 magnifique avec les montagnes imprimés en 3D.

Clairement, ça m'a coûté 100 €, mais quitte à mettre 100 €, je préfère que ce soit dans des trucs nouveaux que de me faire des doublons de kiloplastique.EnEn

En effet ça claque!!!OMG!

Playmat Neoprene

Les goûts et les couleurs...
Ben moi j'aime pas vraiment.
je préfère quand c'est beaucoup plus épuré visuellement.

J’aurais aimé entre les deux, car ça frise l’overdose à mon sens sur ce Playmat. Trop épuré, me semble trop austère, alors que cela doit aussi apporter de la thématique et l’immersion un playmat.

Bonsoir à tous,

La précommande de la version limitée de La Guerre de l’Anneau est maintenant terminée.

Malheureusement, nous n’avons pas atteint le financement et elle ne verra donc pas le jour.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé.

Nous préparons une annonce plus complète pour demain matin (je la partagerai sur le forum).