La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

Bonjour sigurdd,

Merci pour le message et pour ces questions.

La précommande dure un mois (jusqu’au 9 octobre). Oui, tout à fait, le guide stratégique est une traduction d’un contenu déjà existant en anglais. Dans l’édition limitée, le livre de règles et le guide stratégique sont brochés. Je transmets votre retour sur une version reliée au reste de l’équipe.

L’histoire du Kit VF, je comprends le choix de NUTS et je pense qu’il est commercialement intelligent de leur part d’attendre la sortie des extensions pour le proposer, ce qui pourrait (devrait) booster la vente des extensions. Le proposer aujourd’hui à ce stade c’est prendre encore plus de risques.

Quant à la “DELUXE”, comme beaucoup et comme je l’avais annoncé, je n’irai pas tant la valeur ajoutée est faible pour une différence de prix qui ne l’est pas… J’avais avec d’autres proposé de pouvoir différencier les différents types de troupes autrement que par leur forme ce qui aurait été une vraie valeur ajoutée ludique en terme de visibilité et aurait peut-être même poussé certains possesseurs de la V1 non peintres à franchir le pas.

J’attendrai moi aussi la sortie en boutiques. 

Kenairod dit :
Nanor06 dit :Personnellement, je ne comprends pas trop l'intérêt ludique de cette édition limitée qui n'apporte pas grand chose en terme de contenu. A réserver aux collectionneurs fortunés...

Ceci dit, heureux que ce jeu soit réédité en français. J'avais manqué la 1ère édition en VF.
Pour moi ce sera la version boutique avec finalement les mêmes éléments de jeu à l'intérieur.
Et bien, tout pareil pour moi ! ^^

A l'origine j'étais plutôt tenté par prendre une version Deluxe de ce jeu que j'attends fébrilement mais vraiment déçu aussi j'attendrai la version boutique.

P.S Quel dommage pour le format du playmat! moi qui suis très adepte de ce genre de "luxe".

Merci pour ce message palferso. Merci encore pour tous les retours (notamment avant le début de la précommande).

Après beaucoup de recherches et de tests, nous n’avons malheureusement pas réussi à trouver de solution de différentiation optimale à proposer lors de cette précommande.

Pareil que la plupart d’ici, je vais sagement attendre la version boutique vu que la version édition limité n’a deluxe que son nom.

En tout cas un gros gros merci à Nuts publishing pour éditer de nouveau ce jeu en français. 

studiordl dit :
Kenairod dit :
Nanor06 dit :Personnellement, je ne comprends pas trop l'intérêt ludique de cette édition limitée qui n'apporte pas grand chose en terme de contenu. A réserver aux collectionneurs fortunés...

Ceci dit, heureux que ce jeu soit réédité en français. J'avais manqué la 1ère édition en VF.
Pour moi ce sera la version boutique avec finalement les mêmes éléments de jeu à l'intérieur.
Et bien, tout pareil pour moi ! ^^

A l'origine j'étais plutôt tenté par prendre une version Deluxe de ce jeu que j'attends fébrilement mais vraiment déçu aussi j'attendrai la version boutique.

P.S Quel dommage pour le format du playmat! moi qui suis très adepte de ce genre de "luxe".

Peut-être faudra t'il prévoir la conception d'un playmat maison comme cela avait été fait apparemment sur la v1....

palferso dit :je pense qu'il est commercialement intelligent de leur part d'attendre la sortie des extensions pour le proposer, ce qui pourrait (devrait) booster la vente des extensions. Le proposer aujourd'hui à ce stade c'est prendre encore plus de risques.

Je pense qu'au contraire il n'y aurait rien de plus désastreux en terme d'image et donc commercialement...
Nuts annoncent qu'il n'y aura pas de kit vf (ce que je comprends totalement). S'ils en sortent un plus tard, ce serait vraiment un sale coup pour les acheteurs de la boite de base qui eux parient aujourd'hui sur une sortie des extensions (et qui de fait augmentent les chances de leur sortie)...

judograal dit :
palferso dit :je pense qu'il est commercialement intelligent de leur part d'attendre la sortie des extensions pour le proposer, ce qui pourrait (devrait) booster la vente des extensions. Le proposer aujourd'hui à ce stade c'est prendre encore plus de risques.

Je pense qu'au contraire il n'y aurait rien de plus désastreux en terme d'image et donc commercialement...
Nuts annoncent qu'il n'y aura pas de kit vf (ce que je comprends totalement). S'ils en sortent un plus tard, ce serait vraiment un sale coup pour les acheteurs de la boite de base qui eux parient aujourd'hui sur une sortie des extensions (et qui de fait augmentent les chances de leur sortie)...

Je ne partage pas totalement ton avis.

Pour quelqu’un qui possède la V1, et son extension, je ne vois pas pour le moment l’intérêt pour lui d’acheter cette V2. Je pense que la grande majorité des gens qui l’achèteront  seront ceux qui ne possèdent pas la V1.

La seule chose qui pourrait leur faire passer le pas, serait la publication des nouvelles extensions .
 dès lors, si au moment de la publication des extensions, un kit de conversion est proposé  alors ils rallieront à eux les possesseurs de la V1.

.

forest dit :Mais comment ça me fait plaisir !!!!!!!!!!!
Dire qu'il y a 8 ans j'avais lancé ce KS avant l'heure.
Voire cette bâche encore utilisée. J'en pleure.

Mais qu'est-ce qu'elle est bien cette bâche, même si elle déborde de ma table !
Alors oui elle sert.
Encore bravo pour avoir géré tout ça à l'époque.

Aujourd’hui, quoi que fasse ou ne fasse pas Nuts, ils se font dégommer (je ne juge pas si c’est justifié ou pas). Froidement, je ne vois donc pas techniquement ce que cela changerait pour eux… 

Ensuite, j’ai sans doute mal lu mais je n’ai pas vu Nuts annoncer qu’ils ne sortiraient jamais le kit. De plus, la sortie de la boîte est prévue plus ou moins pour l’été prochain ce qui laisse le temps de réfléchir et/ou de demander de plus amples informations. Enfin, j’estime (sans doute à tort) que chacun en grand garçon, grande fille est à même de pouvoir prendre des décisions en connaissance de cause (cad avec plus ou moins d’infos, de zones d’ombre, d’incertitudes, etc.). Si quelqu’un veut acheter des kilos de plastoc en doublon pour des cartes format tarot et d’éventuelles extensions (encore hypothétiques aujourd’hui), il ne manquerait plus qu’il vienne pleurnicher en disant que tout ça c’est la faute de Nuts…

Nuts a donné clairement sa réponse aujourd’hui et réévaluera certainement économiquement  la pertinence du kit si il y a sortie d’extensions, sans garantie (au moins de ma part…) quant à leur réponse.

edit: simili doublon en couleur avec Eole20

Premièrement, pour être bien clair, personnellement je ne vais pas acheter cette nouvelle version (j’ai déjà fait il y a quelques années ma trad du kit vo) et deuxièmement, je serai tout de même ravi de voir un kit de conversion vf.

Je comprends tout à fait vos points de vu, mais, même s’ils ne sont peut être pas majoritaires, il y a clairement des possesseurs de la V1 qui vont passer à cette version en prenant le pari que les extensions sortiront (je crois que certains se sont exprimés ici ou là), en prenant en compte tous les éléments qu’ils ont actuellement en leur possession, cad ce qui est dit sur la page des précommandes “Nous ne proposerons pas de kit de conversion”.

Je pense (et ça n’engage donc que moi) que ce serait une erreur de proposer un kit alors qu’a été annoncé qu’ils n’en sortiraient pas, en pénalisant pour le coup ceux qui vont aussi participer au succès de cette version (et dont est tributaire la sortie des extensions)…
Encore une fois, les Nuts feront bien ce qu’ils leur paraîtra le mieux, mais moi je n’ai pas eu l’impression d’une possibilité de sortie d’un kit dans le futur (comme dit sur leur page “les versions précédentes du jeu n’ont pas été réalisées par Nuts! Publishing”). Et je les comprends.
Maintenant je peux me tromper.

Un truc qui me fait hésiter par rapport à la version limitée est que s’ils sortent des extensions, et que celles-ci ont des dés (il me semble que oui), est-ce qu’ils feront encore les deux types de dés?

Il me semble qu’il y a un risque pour qu’on finisse avec des dès non-appariés…

Je suis heureux que la surcharge des frais de port pour la Belgique soit limitée laugh

Merci pour le message Iskander.

Nous avons vraiment essayé de baisser les frais de port au maximum.

Nous nous focalisons d’abord sur le jeu de base et nous verrons dans un second temps si nous faisons les extensions. Pour les dés des éventuelles extensions, je poserai tout de même la question.

judograal dit :Premièrement, pour être bien clair, personnellement je ne vais pas acheter cette nouvelle version (j'ai déjà fait il y a quelques années ma trad du kit vo) et deuxièmement, je serai tout de même ravi de voir un kit de conversion vf.

Je comprends tout à fait vos points de vu, mais, même s'ils ne sont peut être pas majoritaires, il y a clairement des possesseurs de la V1 qui vont passer à cette version en prenant le pari que les extensions sortiront (je crois que certains se sont exprimés ici ou là), en prenant en compte tous les éléments qu'ils ont actuellement en leur possession, cad ce qui est dit sur la page des précommandes "Nous ne proposerons pas de kit de conversion".

Je pense (et ça n'engage donc que moi) que ce serait une erreur de proposer un kit alors qu'a été annoncé qu'ils n'en sortiraient pas, en pénalisant pour le coup ceux qui vont aussi participer au succès de cette version (et dont est tributaire la sortie des extensions)...
Encore une fois, les Nuts feront bien ce qu'ils leur paraîtra le mieux, mais moi je n'ai pas eu l'impression d'une possibilité de sortie d'un kit dans le futur (comme dit sur leur page "les versions précédentes du jeu n’ont pas été réalisées par Nuts! Publishing"). Et je les comprends.

Oui je pense effectivement que vous vous trompez. Qui irait mettre 90 € pour une légère modernisation d'un jeu qui a l'époque n'excedait pas les 55 € ?(hors extensions). Par contre un kit VF v2 là oui.

Lord No dit :
judograal dit :Premièrement, pour être bien clair, personnellement je ne vais pas acheter cette nouvelle version (j'ai déjà fait il y a quelques années ma trad du kit vo) et deuxièmement, je serai tout de même ravi de voir un kit de conversion vf.

Je comprends tout à fait vos points de vu, mais, même s'ils ne sont peut être pas majoritaires, il y a clairement des possesseurs de la V1 qui vont passer à cette version en prenant le pari que les extensions sortiront (je crois que certains se sont exprimés ici ou là), en prenant en compte tous les éléments qu'ils ont actuellement en leur possession, cad ce qui est dit sur la page des précommandes "Nous ne proposerons pas de kit de conversion".

Je pense (et ça n'engage donc que moi) que ce serait une erreur de proposer un kit alors qu'a été annoncé qu'ils n'en sortiraient pas, en pénalisant pour le coup ceux qui vont aussi participer au succès de cette version (et dont est tributaire la sortie des extensions)...
Encore une fois, les Nuts feront bien ce qu'ils leur paraîtra le mieux, mais moi je n'ai pas eu l'impression d'une possibilité de sortie d'un kit dans le futur (comme dit sur leur page "les versions précédentes du jeu n’ont pas été réalisées par Nuts! Publishing"). Et je les comprends.

...Qui irait mettre 90 € pour une légère modernisation d'un jeu ...

Quelqu'un qui aime le jeu
et/ou qui souhaite donner un coup de pouce à un éditeur qui prend le risque (relatif) de relocaliser un jeu de ce calibre (en espérant secrètement que les extensions suivront) 
et/ou qui n'est pas à 90€ près à la fin du mois...

Et je suis sûr que j'en oublie 

Guiz dit :

Ou qui a la Collector's Edition (V1 en anglais) et qui aimerait avoir les cartes tarot V2 en français.

Et ce quelqu’un pourra revendre sa V1 à pas chers et faire un heureux supplémentaire ! 

Ouaip, le “je peux me tromper” c’était plus pour le fait que je ne pense pas que Nuts reviendra sur sa décision de ne pas faire de kit. :grin:
​​​​​​Nuts à toujours été très transparent dans sa com, donc je peux me gourer, mais je ne pense pas. :stuck_out_tongue_winking_eye: 
​​​​​

Guiz dit :

et/ou qui souhaite donner un coup de pouce à un éditeur qui prend le risque (relatif) de relocaliser un jeu de ce calibre (en espérant secrètement que les extensions suivront) 

C'est exactement ça.

(+ des nazguls qui tiennent debout, et pouvoir enfin jouer à la même version avec les copains et avec les enfants)
Ulmo_F dit :
Guiz dit :

C'est exactement ça.

(+ des nazguls qui tiennent debout, et pouvoir enfin jouer à la même version avec les copains et avec les enfants)

Coller une pièce de 20 centimes sous le socle des Nazguls, ça revient moins cher que racheter cette nouvelle version :D

Ulmo_F dit :
Guiz dit :

C'est exactement ça.

Oui parce qu'il suffit que dans notre groupe il y en ait un qui possède la V2 on ne sortira plus jamais la V1. On lui demandera d'amener sa V2.