La Guerre de l'Anneau et autres jeux de la gamme Ares : nouvelle traduction Fr

Narsir dit :
judograal dit :
Mais encore une fois, je peux me tromper, et de toute façon, me connaissant, si elle sort en vf, je l'achèterai.... 😅

Quoi !

Tu ne l'as pas encore préco 

LOME?! Bien évidemment ! 😅
Là, je parlais de WOME.

modifié

palferso dit :Vu que NUTS sait maintenant que convaincus ou pas on achète les extensions  , ce serait chouette si ils communiquaient sur la livraison de la première vague (LoME, Erebor, Sylvebarbe) et sur la future 2ème vague (WoME).  Merci! 

Et sur la future 3eme vague (fin 2024?), KOME... 😅🤣

Une petite question subsidiaire. La mini-extension Sylvebarbe devient-elle obsolète avec WoME?

Bon il est dispo quand ? heart

modifié

frenchfever17 dit :Bon il est dispo quand ? heart

Ben ce mois-ci... 😉

palferso dit :
judograal dit :Une petite question subsidiaire. La mini-extension Sylvebarbe devient-elle obsolète avec WoME?

Oui et non. C’est à la base un goodie pour LoME. Par contre, pour WoME, Sylvebarbe a sa carte perso actualisée puisque les 3 cartes évènement Ents sont virées et que les Ents dépendent de l’activation ou non de cette faction par le joueur des peuples libres. Tu auras donc celle à utiliser si tu joues sans WoME et celle à utiliser si tu joues avec.

Dand les 2 cas. Il y aura sa fig à poser sur le plateau en cas de mise en jeu. 

Donc pour faire court, obsolète avec WoME. 😅

modifié

palferso dit :Hormis la fig (pas incluse par Ares dans WoME), oui.

Merci pour toutes les précisions !

palferso dit :Hormis la fig (pas incluse par Ares dans WoME), oui.

La figurine y est dans WOME j'ai l'impression. En tout cas il y a les même.

modifié

palferso dit :Non, ce sont les figs Ents de la faction (bleues). La fig de Sylvebarbe est grise comme les compagnons et n’est pas incluse dans WoME.

A oui effectivement.

Encore un gros doute sur un point de règle. Décidemment, initier son ainé, après quelques… années (!) sans y avoir joué fait naitre des doutes chez moi… :wink:

L’évènement de combat Coup Fatal permet de tuer un Nazgul pour 1 réussite au jet de commandement, et 1 Serviteur pour 2 réussites. Quid du Roi Sorcier. Il est Nazgul mais également Serviteur. Il me parait plus logique qu’il faille 2 réussites, mais c’est pas évident…

modifié

modifié

Merci pour vos confirmations!

modifié

Salut tout le monde, 
Juste pour confirmer, découvrant le jeu vous conseillez bien de garder pour un second temps la petite extension “Le Destin d’Erebor” ?

Flugubluk dit :Salut tout le monde, 
Juste pour confirmer, découvrant le jeu vous conseillez bien de garder pour un second temps la petite extension "Le Destin d'Erebor" ?

Je n'ai pas encore joué les extensions, mais je me dis que au contraire "Le Destin d'Erebor" serait la première extension que je jouerais, car elle n'ajoute pas beaucoup de règles mais ouvre quelques stratégies additionnelles.