La Guerre des Etoiles - un sacré coup de vieux...

Pour ma part je prefere le carton-pate qiu fait bien plusreel que les textures bidons et clinquantes utilisees…

Dans le 2, les vaisseaux ne ressemble a rien.
Des especes de miroir, qui font vraiment 3D-Smax.

Finalement les scooters volants des episodes 4-5-6 font vraiment mieux fait!

Effectivement, techniquement, ca vieilli assez mal, mais il y a une chose que n’ont pas les deux premiers (pas encore vu le 3) : l’esprit… On sent qu’on est dans une épopée, et les choses s’enchainent avec logique…

Un qualificatif m’était venu en tête pour Anakin, quand j’avais vu le 1 au cinoche, et qui s’est confirmé pour le 2 : “tête à claque”… Quoique pour le 2, ca s’est plutot transformé en “crétin d’ado prétentieux…”

J’ai moi aussi trouvé que ça avait vieilli et pas forcément en bien !..

Mais ce qui m’a le plus choqué, c’est le surnom de Chewbacca donné par Ian Solo : Chico ! :shock: Il l’a appelé comme ça pendant tout le film ! C’est pas Chico, c’est Chewie !

C’est quoi cette traduction de m**** ???

Jocel1 dit:
Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le surnom de Chewbacca donné par Ian Solo : Chico ! :shock: Il l'a appelé comme ça pendant tout le film ! C'est pas Chico, c'est Chewie !
C'est quoi cette traduction de m**** ???

Oui !!!! pareil !!!
Le pire du pire c'est qu'à un moment, Han appelle Chewie par son nom entier et le gars a eu du mal à prononcer, ça donnait cheektabah (= chic tabac :shock: )....d'où le Chico...... :roll:
FenrirDarkWolf dit:Effectivement, techniquement, ca vieilli assez mal, mais il y a une chose que n'ont pas les deux premiers (pas encore vu le 3) : l'esprit... On sent qu'on est dans une épopée, et les choses s'enchainent avec logique...
Ca c'est un truc que j'ai jamais vraiment bien compris... en quoi l'esprit de SW est absent des épisodes I et II ? Bien entendu, c'est le début de l'épopée, donc ça part pas sur des bases ultra rapides, mais regarde le Seigneurs des Anneaux, c'est pareil, les 100 premières pages du premier tome sont pas super trépidantes... Personnellement, j'ai revu le 1 hier et je le trouve pas si mal...
FenrirDarkWolf dit:Un qualificatif m'était venu en tête pour Anakin, quand j'avais vu le 1 au cinoche, et qui s'est confirmé pour le 2 : "tête à claque"... Quoique pour le 2, ca s'est plutot transformé en "crétin d'ado prétentieux..."
Ben, c'est bien l'effet recherché, nan ? Dans le I c'est un môme doué mais que certains sentent déjà dangeureux, dans le II c'est effectivement un ado colérique... c'est le drame de sa vie un peu, nan ? :roll:
Jocel1 dit:Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le surnom de Chewbacca donné par Ian Solo : Chico ! :shock: Il l'a appelé comme ça pendant tout le film ! C'est pas Chico, c'est Chewie !
Il suffit de les regarder en VO... ;)
d'ailleurs, c'est Han Solo, pas Ian... :D

C’est vrai que la VF est une vraie cata !

ouais mais finalement, on préfère les épisodes 4,5,6 parce qu’on les a vu quand on était plus jeunes, que c’était notre époque à nous et qu’on est devenu de vieux cons, non ? ;)
qu’en pensent ceux qui découvrent la série maintenant ?
vont-ils accrocher aux vieux épisodes bien kitch ?

Mattintheweb dit:
FenrirDarkWolf dit:Un qualificatif m'était venu en tête pour Anakin, quand j'avais vu le 1 au cinoche, et qui s'est confirmé pour le 2 : "tête à claque"... Quoique pour le 2, ca s'est plutot transformé en "crétin d'ado prétentieux..."
Ben, c'est bien l'effet recherché, nan ? Dans le I c'est un môme doué mais que certains sentent déjà dangeureux, dans le II c'est effectivement un ado colérique... c'est le drame de sa vie un peu, nan ? :roll:

ben c'est surtout qu'il joue comme une bouse autant dans le 1 que dans le 2 :(

Les 4,5,6 ca fait clairement dépassé techniquement, meme si l'aspect "usé" est superbement rendu.

Mais epique etait la. Quand Luke pulverise l'etoile noire c'est parce qu'il y croit il a la force, c'est un super pilote et il en veut. Quand le gniard détruit l'armada de la fédération du commerce c'est de la chance, vaguement mélangée a de la force .... pas épique pour un sou.

Et puis je suis désolé mais Vador ou Solo c'est quand meme plus classe que Darth Maul ou Jarjar.
bloodyraoul dit:ouais mais finalement, on préfère les épisodes 4,5,6 parce qu'on les a vu quand on était plus jeunes, que c'était notre époque à nous et qu'on est devenu de vieux cons, non ? ;)
qu'en pensent ceux qui découvrent la série maintenant ?
vont-ils accrocher aux vieux épisodes bien kitch ?

Un de mes amis a montré la vieille trilogie a ses momes de 8 ans qui ont été emballés

personellement je n’ai jamais beaucoup accroché a flash gordon mais bon a mon sens l’episode 4 est a peu pres regardable ainsi que le 5, tous les autre mais ça n’engage que moi sont mauvais etalage d’effet speciaux mis bout a bout avec une histoire tenant sur un papier a cigarette
pourtant quand on lis les romans ça a l’air bien
enfin moi ce que j’en dis
a plus
alain

Mattintheweb dit:
FenrirDarkWolf dit:Effectivement, techniquement, ca vieilli assez mal, mais il y a une chose que n'ont pas les deux premiers (pas encore vu le 3) : l'esprit... On sent qu'on est dans une épopée, et les choses s'enchainent avec logique...

Ca c'est un truc que j'ai jamais vraiment bien compris... en quoi l'esprit de SW est absent des épisodes I et II ?

Merci :)
Comment se fait-il que tout le monde soit capable de démontrer que le soi-disant "esprit Star Wars" est absent de au moins les épidodes I et II hein... et que George Lucas ne s'en soit pas aperçu... ???
Ouvrez un peu votre esprit justement, et admettez que c'est un poil reac' d'affirmer que c'était mieux avant etc. :x
George Lucas fait ce qu'il veut, vous en pensez bien sûr ce que vous voulez amis lecteur, mais "l'esprit Star Wars", ce n'est pas vous qui le définissez, ce sont les films qui l'établissent...
bigsam dit:
Jocel1 dit:
Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le surnom de Chewbacca donné par Ian Solo : Chico ! :shock: Il l'a appelé comme ça pendant tout le film ! C'est pas Chico, c'est Chewie !

Oui !!!! pareil !!!
Le pire du pire c'est qu'à un moment, Han appelle Chewie par son nom entier et le gars a eu du mal à prononcer, ça donnait cheektabah (= chic tabac :shock: )....d'où le Chico...... :roll:

Pire encore, dans la cantina il appelle son vaisseau le "Millenium Condor" et ca franchement ca suxxe a mort!!
Pauvre Faucon Millenium!!!
Groove dit:
Pire encore, dans la cantina il appelle son vaisseau le "Millenium Condor" et ca franchement ca suxxe a mort!!
Pauvre Faucon Millenium!!!

Le faucon, c'est comme un Ferrari!!! Ca suce!!!
Tu raques en pétrole sur l'étoile de la mort!!!
jdavias dit:
George Lucas fait ce qu'il veut, vous en pensez bien sûr ce que vous voulez amis lecteur, mais "l'esprit Star Wars", ce n'est pas vous qui le définissez, ce sont les films qui l'établissent...

donc si un realisateur quelquonque pond une suite daubesque de son oeuvre, il fait ce qu'il veut, on a pas le droit de dire qu'on trouve ca mauvais ?

Idem pour les jeux : un extension ou une 2e edition c'est jamais mauvais ?
Dori dit:ben c'est surtout qu'il joue comme une bouse autant dans le 1 que dans le 2 Triste
Ah? J'ai déjà vu vraiment pire... :roll:
Dori dit:Mais epique etait la. Quand Luke pulverise l'etoile noire c'est parce qu'il y croit il a la force, c'est un super pilote et il en veut. Quand le gniard détruit l'armada de la fédération du commerce c'est de la chance, vaguement mélangée a de la force .... pas épique pour un sou.
D'un autre côtré, le 1, c'estle début de saga... si c'est trop épique tout de suite, la suite paraît moins épique... :roll:
Dori dit:Et puis je suis désolé mais Vador ou Solo c'est quand meme plus classe que Darth Maul ou Jarjar.
Peut-on vraiment les comparer? JarJar, c'est plutôt du niveau des Ewoks, non? Il faut pas non plus dire que les 4/5/6 sont un exemple d'humour fin et de sérieux (et heureusemnt ;) ).
Asthaniel dit:donc si un realisateur quelquonque pond une suite daubesque de son oeuvre, il fait ce qu'il veut, on a pas le droit de dire qu'on trouve ca mauvais ?
D'un autre côté, c'est pas un "réalisateur quelconque" en l'occurence... :roll:
bigsam dit:D'accord sur les effets spéciaux, ça a plutôt mal vieilli.
Effectivement, le combat de sabres fait tout lent (mais je crois que c'est du au fait qu'a l'epoque, il avaient de vrais trucs genre néons en main pour faire la lumière, ce n'est pas retouché a posteriori).

Non non,

Si tu as en ta posession la premiére edition non remasterisée, tu te rendra compte qu'ils se battent avec des petit bout de bois ronds...
A un moment ou l'on voit le sabre d'Obi Wan de face (le rond du bout du sabre), c'etait pas colorisé et on voyait un simple bout de bois, mais ca etait corrigé ds la version 2000 ...

On comprend donc la retenu des acteurs, d'une part parce que celui qui joue dark vador ne devait pas voir grand chose dans son costume, et surtout ne devait pas pouvoir avoir des mouvements a forte amplitude de part la rigidité de son costime, mais aussi parce qu'a lepoque les choregraphies de combat d'epée n'etaient pas aussi travaillés que maintenant avec tous les films hong kongais et les maitres d'arme qu'il y'a dans le monde du cinema...
Pis aussi si les acteurs jouaient la rapidité et les coups portés, un coup sur les doigt d'Alec Guiness aurait pu blessé ce grand acteur qui au passage detestait Star Wars et a demandé lui meme a etre tué dés le premier episode...
Ewan Mc Gregor et Christensen, sont de vrais malades et ont voulu jouer a fond leurs combats, d'ailleurs McGregor y'aller tellement qu'il a plier plusieurs barre qui lui servait de sabre....
McGregor etait deja un initié a l'escrime avant Star Wars et Christensen, a prit des cours intensif pour etre credible ds son role...

J’ai regardé les épisodes IV et V hier soir avec une certaine appréhension au vu de vos commentaires sur le mauvais vieillissement
Mais ce n’est pas si grave finalement (la remastérisation a grandement aidé pour sûr)
N’oublions pas que l’épisode IV a 27 ans
Je trouve que c’est bien pire pour Docteur No, Orange Mécanique ou, plus près de nous, Piège de Cristal
L’épisode IV, que j’avais vu au cinéma à l’époque, avait été une révélation
Si vous regardez la coupe du monde 70 au Mexique, vous ne trouvez pas que les joueurs marchent ? Ca m’a fait le même effet pour les combats au sabre laser

PAL dit:Si tu as en ta posession la premiére edition non remasterisée, tu te rendra compte qu'ils se battent avec des petit bout de bois ronds...
J'ai entendu dire que les sabres laser ont été colorisés à la main, image par image... :shock:
Asthaniel dit:
jdavias dit:

donc si un realisateur quelquonque pond une suite daubesque de son oeuvre, il fait ce qu'il veut, on a pas le droit de dire qu'on trouve ca mauvais ?
Idem pour les jeux : un extension ou une 2e edition c'est jamais mauvais ?

On ne parle pas "d'esprit Die Hard" ou "d'esprit Matrix" que je sache... seul Star Wars a l'ampleur qui mérite ce genre d'expression (encore que je ne l'utilise pas moi même... je citais); ce sont les fans qui cherchent cet esprit dans les films et qui sont déçus... et franchement, je ne pense pas que G. Lucas se posent des question du genre "Est-ce que j'ai mis assez d'esprit Star Wars dans mes nouvaeux films ?" en se rasant. Il a fait ses films comme il l'a entendu, on est bien sûr libre d'aimer ou pas, mais je pense que c'est dépasser les bornes que de dire "Ouin il a pas mis l'esprit Star Wars dedans" voilà. :wink: