La Guilde du Jeu La Roche sur Foron

encore une petite soirée sympa avec nos amis rochois : :kingpouic:

Taluva à 4 : une île qui se construit chaque fois différentes, un matériel très réussi et un jeu de placement toujours aussi agréable. Le plaisir réside aussi sur les conditions de victoires qui s’obtiennent dans les derniers tours et avec des écarts infimes.

Serge2 temples, 2 tours, 11 huttes9/10
Ivan2 temples, 2 tours, 10 huttes8,5/10
Loïc2 temples, 1 tour8,5/10
Didier2 temples8/10

Alea Jacta Est à 5 : j’avais hâte de faire découvrir ce jeu que je pressentais dès la lecture des règles comme intéressant. Je l’avais fait essayer la semaine d’avant à JOCA (TM.). Et bien, tout confirme la bonne tenue du jeu même si l’on joue beaucoup de dés. Boite pas trop grande, illustrations naïves et marrantes, plein de petites tuiles et…pas trop cher.
Le hasard se gère assez bien, en assurant des petits placements, et c’est avec plaisir que j’y rejouerai.

Didier44 pts.9/10
Loïc40 pts.9/10
Serge33 pts.7/10
Ivan31 pts.7,5/10
Nicolas24 pts.8/10

Salut a tous
j’ai un ptit creneau libre ce soir chez moi a la roche.
Bon, je m’y prends a la dernière minute mais je viens de recevoir comme cadeau FINCA et j’ai maintenant une grande table pour jouer…
Bref, dites-moi ceux que ca interesse on peut se prevoir ca.
Il faut que vous soyez au moins 3 a vous proposer sinon tant pis!

J’attends et on organise ca
:kingpouic:

Salut Ivan je n’avais pas vu ton post bienvenu !!! Je suis content que ton association se développe a plus on est plus fort !!

mici President!

coucou à tous!

N’oubliez pas ce soir que notre rendez-vous est au café de la poste de la roche sur foron.
On amène des jeux sous le bras et on joue en terasse!

A ce soir donc

Bon j’ai poiroter 1h au bar et je suis parti :bonnetpouic:

Repli chez moi pour qui veut… :kingpouic:

0953051993

Alors finalement, nous nous sommes retrouvés à 4 chez moi et nous avons joué à :

Bohnanza
Rök
Keltis
Didier a gagné à Bohnanza & Keltis…voilà!

Cette soirée était supposée se passe au café de la poste ; après une heure d’attente seul et une absence de joueurs, il y a eu un repli chez le président qui fut rejoint par 3 de ses plus fidèles disciples.

Retour sur les Jeux :

Bohnanza à 4 : une petite boite bien pratique et un des premiers jeux que j’ai acheté mais que je ne ressors pas assez. Loïc l’a amené et a bien fait. C’est un plaisir de refaire une partie et de le faire découvrir à deux d’entre nous.
Le classement montre des écarts très réduit, signe pour moi d’un bon jeu.

Didier17 pts.7.5/10
Nicolas16 pts.7/10
Loïc & Ivan15 pts.8,5/10 & 7/10

Rök à 4 : une nouveauté, au packaging très réussi et original ; c’est malheureusement le seul point positif qu’on lui a décerné ce soir ! Couleurs et symboles difficiles à différencier et repérer (il faut jouer sur une petite table !), un stress pour la majorité d’entre nous autour de la table lorsque vient le moment de trouver les bonnes paires de symboles pour vite les subtiliser (ceux qui stressent déjà à Jungle Speed, passez votre chemin !), une rythme lent et pas excitant, ce fut pour moi une grosse déception. On n’a pas trop entendu Didier complètement dépassé par ce type de jeu : on l’entendra plus au jeu suivant croyez-moi !

Nicolas20 pierres6/10
Loïc11 pierres6/10
Ivan7 pierres3/10
Didier3 pierres1/10

Keltis à 4 : je ne sais pas pourquoi je trouve ce jeu attirant, tant cette partie m’a paru longue et pénible ; contrairement au jugement de Mr. Didier (peu convaincant ce soir !), la part du hasard est très présente et vous aurez des parties où vous ne verrez malheureusement pas le jour comme ça s’est produit pour moi ce soir (le score illustre bien mes dire !) ; le pire est de voir les autres et surtout Didier poser ses suites tranquillement, récupérer les différents jetons. Vous défaussez des cartes qui aident donc les autres (Didier comme par hasard !) en espérant que la pioche va être favorable au moins une fois, et bien que nenni ! Devant ce grand moment de solitude, je marque tout de même les scores mais attention, pas de remarques hein ! :kingpouic:

Didier38 pts.10/10
Nicolas18 pts.7/10
Loïc11 pts.6/10
Ivan1 pt.6,5/10

Erf ! pas cool tout seul au bar :bonnetpouic:

Mais apparemment, soirée bien terminée! :pouicbravo:

Normalement, je serais là demain soir à la MJC (si j’obtiens l’autorisation de ma moitié ) :pouicboulet:

Quels jeux seront prévus ?

Cool viens car je fais découvrir en priorité

-Finca
-Cartagena : die meuterei

2 petites bombes…

Salut les Rochois

Tout d’abord merci de m’avoir accueilli hier soir.

Suite à la discussion à propos de Formule Dé, voici un petit descriptif de la nouvelle version du jeu:
http://www.boardgamegeek.com/thread/357836

Ce fut un plaisir et quelques parties épiques…oui, un très bon mardi!

Tiens pendant que j’y suis, je fais une soirée jeux chez moi à la Roche sur Foron ce samedi 20 juin.
Dites-moi si l’on vous compte parmis nous!

Une soirée quasiment improvisée et au final très bonne avec comme évènement l’anniversaire de notre cher trésorier j’ai nommé, DIDIER ! BON ANNIVERSAIRE DIDIER ! :kingpouic:

Sophie, Barbara, Raphaël, Didier, Ivan, Serge, Loïc, Cédric

Retour sur les Jeux :

Trader à 2 : ce jeu pose bien des problèmes de bases et c’est sans trop se prendre la tête qu’une partie se déroule ; on peut même parler à ses voisins. Idéal et à amener partout ! Ca n’a pas trop convaincu Raphaël…

Ivan53 millions7/10
Raphaël36 millions6/10

Gipsy King à 4 : c’est la 2° fois que je sors ce jeu assez décrié sur le web, et glorifié par Ludo le gars…Et bien, nous le rejoignons en tous les cas, car la partie se passe assez vite, c’est tendu et les situations de placements (avec des règles ultra simples) sont très réfléchies : un excellent moment. Sophie nous a fait une véritable démonstration !

Sophie83 pts.8/10
Raphaël81 pts.8/10
Didier55 pts.8.5/10
Ivan51 pts.8/10

Alea Jacta Est à 5 : cela devine maintenant un incontournable pour notre club et les parties ne sont jamais les mêmes. On a tendance à le préférer à Dice Town (oui on trouve des similitudes !) même si ce dernier nous plait bien aussi ! On adore les petites illustrations, les combinaisons qui sont complétées et qui bouffent les projets adverses, le hasard des divinités du temple. Je finis second d’un souffle…Bravo Raphaël !

Raphaël47 pts.9/10
Ivan46 pt.8,5/10
Didier34 pts.9/10
Serge29 pts.7/10
Loïc28 pts.7/10

Formula D à 6 : Cédric est passé nous faire un coucou avec sa caisse de jeux et il a eu une idée fabuleuse en y glissant le jeu de course ultime de F1. On a ri, mais ri ! Ce fut une bataille acharnée, une course éponyme surtout entre Barbara, Didier et moi-même. Je finis ce soir une nouvelle fois 2° derrière Didier qui, sur un dernier lancer de dè, franchit la ligne d’arrivée tout juste ! Il faut dire que j’avais partie gagnée, mais ce fut sans compter sur mon jet de dé malheureux : un 1 sur 20 !
De toutes façons, c’était la soirée de Didier, ne l’oublions pas, alors ce fut une victoire de clôture heureuse…

Didier9/10
Ivan8/10
Barbara8/10
Serge8/10
Cédric7/10
Loïc7/10

Concernant ce soir pour faire des jeux chez moi, il y a 1 personne.
Qui donc pourrait venir?

bonjour
Pensez a venir jouer ce soir; ca sent les vacances, on va donc se divertir mais peut etre faire du gros jeu aussi!
Tout dépend de qui est intéressé.
Ce soir, j’amène en tous les cas AGRICOLA!!

Encore une soirée riche en rires, moqueries, mais qu’est-ce qu’on aime ça! :kingpouic:

Les aventuriers du rail Scandinavie à 3 : un jeu que je ne ressors pas souvent du fait d’un nombre considérable de nouveautés à tester; il est beau, rapide, fluide et très riche. Laura nous a fait une démonstration en remportant le bonus du nombre de destinations réalisées. Je lui mets quasiment la note maximum. Cela mérite de réessayer Les aventuriers du rail Suisse pour voir s’il est aussi prenant et indémodable.

Laura97 pts.9/10
Ivan85 pts.9/10
Nicolas68 pts.8/10

…aber bitte mit sahme à 5 : cette petite boite est à posséder absolument par tout ludophile ! Un jeu merveilleux mais lourd à digérer…

Loïc26 pts.9/10
Serge23 pts.10/10
Ivan21 pts.9/10
Laura15 pts.9/10
Nicolas12 pts.8/10

Dixit à 6 : je pense que je n’étais pas dedans, ce qui fait que je n’ai pas apprécié le jeu et que j’ai été largué du début à la fin ! Serge à coté de moi, m’a une nouvelle fois mystifié par une facilité déconcertante à ce jeu à choisir les bonnes cartes et faire deviner les siennes. Bravo maestro !

Serge10/10
Nicolas9/10
Didier & Loïc9/10 & 8.5/10
Laura10/10
Ivan5/10

Excape à 6 : certes c’est un jeu où la chance est omniprésente (n’est-ce pas Laura !). Si l’on passe ce constat et si l’ambiance est comme celle d’hier, même les plus réfractaires aux jeux de dès s’amusent. On a tous apprécié cette partie en tous les cas.

Laura8/10
Serge7/10
Nicolas6/10
Didier & Ivan5/10 & 6/10
Loïc5/10

Formula D à 6 : Cédric est revenu hier (on s’amuserait plus à La Roche sur Foron qu’à Annemasse-rires- ?) pour notre plus grand plaisir et nous n’avons pu nous empêcher de rejouer à ce petit bijou d’ambiance et de simulation rien que pour prouver à Loïc le manque de chance qu’il avait eu la fois précédente ; ouf !Il a basculé aussi du coté obscure… et devinez qui finit encore deuxième ?

Cédric7/10
Ivan9/10
Laura8/10
Didier9/10
Serge8/10
Loïc8/10
Nicolas8/10

Bonjour a tous!
Nous avons la salle tout l’été a la roche sur foron!
Cela dépendra du monde mais ce mardi 28 juillet, nous sommes présents et nous vous acceuillons avec grand plaisir avec toujours autant de jeux et de nouveautés!
Nous allons d’ailleurs avoir la visite du club d’Annemasse… enfin du président ça c’est sûr…

Et oui ça se sent que c’est les vacances ! Les amis joueurs sont partis se prélasser au soleil mais comme nous avons la salle tout l’été, nous tentons de nous réunir quand nous sommes là.
C’est le cas ce soir où Robin et Cédric de l’association ‘’Lemandragore’’ nous redent visite.

Retour sur les Jeux :

Tigre & Euphrate à 4 : Cédric nous avait posé cet ultimatum : il venait si l’on jouait à T&E. La première fois qu’il m’avait proposé ce jeu, mon cerveau avait plus que fumé ! Ce n’est pas un jeu intuitif mais c’est un très bon jeu et les notes de ce soir confirment tout le bien que l’on pense de ce premier gros succès de Knizia. Il est même de plus en plus addictif au fur et à mesure des parties. En tous les cas, nous avons passé deux heures super sympas avec un classement final somme tout assez serré. Un point très positif : on ne met pas longtemps à faire les décomptes car c’est notre couleur de cube la plus faiblement représentée qui donne notre score, système que l’on retrouve dans Génial.

Cédric9 cubes8/10
Ivan7 cubes8/10
Robin6 cubes8/10
Didier5 cubes8/10

Au cas, où l’annonce vous ait échappée :

//www.trictrac.net/forum/post/253846cad4717c1f0746bbd892b9a4c5c771#post-253846cad4717c1f0746bbd892b9a4c5c771

Coucou!
On vous attends avec plaisir pour partager cette passion commune du jeu a la maison des sociétés ce mardi 4 aout a partir de 19h00.