Tous les ans, c’est pareil, je me dis que cette année, je vais me la faire la journée idéale, celle où tout ce que j’aime le plus est condensé en 24 heures.
Je n’ai pas pu encore expérimenter cela mais ça me trotte depuis un bout…
ça donnerait :
matin : golf, 18 trous à la fraiche
midi : bouffe entre potes avec du bon vin
après midi avec les enfants : cinema ou ballade en vélo, ils choisissent…
soirée : avec madame au resto en tête à tête ou avec les 'tiots
nuit : JDS
ça me chatouille…
Quelqu’un a déjà testé sa journée de rêve ?
Moi ça donne :
Réveil : 3 heures, le petit qui braille.
Re-réveil : 5 heures, le petit qui braille puis s’arrête au bout de 2 minutes. Sauf que cette fois je me rendors pas parce que je sais que je dois me lever à 6 heures.
Lever : 6 heures. Douche. Je me coupe en me rasant.
Départ : 6h30, en oubliant ma clé USB avec tous les trucs à imprimer.
Arrivée au lycée : 7h45. La queue à la photocopieuse. C’est au bout des 10 minutes de queue que je m’aperçois que j’ai oublié ma clé et que j’ai poireauté pour rien.
Cours de 8h à 10h : je bafouille, m’embrouille, j’ai un mal de chien à expliquer, mais ils sont tous calmes et ont l’air de suivre. Au bout d’une heure 45, le meilleur élève de la classe me pose une question qui me prouve qu’il n’a strictement rien capté depuis le début.
TD de 10h à 12h : La moitié de mes énoncés sont faux. J’en vois un qui ricane et un qui soupire profondément.
Pause bouffe : poisson carré sous plastique, avec une sauce hyper grasse dont je me macule la chemise.
14h à 16h : L’autre groupe de TD. J’ai rectifié toutes les erreurs de mes énoncés. Je boucle la feuille en 3/4 d’heure et je suis obligé d’avancer avec d’autres exos à moitié improvisés.
16h36 : J’arrive sur le quai de la gare au moment précis où mon train part.
18h15 : je rentre à la maison, le petit braille, j’ai un paquet de copies à corriger et ma femme m’engueule parce que j’ai oublié de passer acheter de l’huile.
0h56 : Je finis la correction de mon paquet de copies et vais me coucher. Je m’endors aussitôt, profondément.
1h12 : Le petit braille.
Bon, je sais, c’est pas terrible comme journée de rêve, mais au moins, demain, je risque pas d’être déçu.
PS : Désolé pour le trollage
ElGrillo dit:matin : golf, 18 trous à la fraiche
après midi avec les enfants : cinema ou ballade en vélo, ils choisissent...
nuit : JDS![]()
Sinon, en vrai, ça donnerait :
matin : grasse mat'. Ben oui. Voir ci-dessus.
après-midi : visite d'un joli coin à 30 minutes de route de chez moi avec ma femme et mon bébé, et les potes aussi OU super match de rugby vautré devant la télé avec une glace.
Début de soirée : apéro et préparation d'une super petite bouffe (ouais, encore).
Dîner avec les mêmes potes ou d'autres.
Nuit : plein de jeux super bien super balèzes avec des tas de plus petits au milieu.
En fait, c'est banaaaal

Le tout est de savoir si la journée de rêve se situe pendant les vacances, en temps normal, ou dans un monde imaginaire.
Disons que ça pourrait ressembler à ça :
- 8h30 Double expresso tartine;
- 9h00 Le bateau quitte le port, sur une mer d’huile;
- 9h30 Plongée dans une eau à 26°, sur une épave, environné de poissons multicolores, avec ma chère et tendre;
- 10h30 On sort de l’eau;
- 11h30 Le bateau jette l’ancre dans une petite crique paradisiaque;
- 12h30 Barbecue d’enfer;
- 14h00 Barbotage;
- 15h00 Retour au port et petite sieste en compagnie de la chère et tendre susdite;
- 16h00 Enchaînement de petits jeux jusqu’à l’apéro;
- 19h00 Apéro;
- 20h00 Bonne bouffe, bon vin;
- 22h00 Départ pour une plongée nocturne (ben oui quoi, j’ai pas encore essayé);
- Minuit et plus Gros jeux qui claquent.
PS : j’aurais bien mis les potes dans le programme, mais j’en ai pas un qui aime la plongée
PPS : j’aurais bien casé ma fille aussi dans ce programme, mais ça sera pour quand elle pourra plonger
Fulgan dit:Le tout est de savoir si la journée de rêve se situe pendant les vacances, en temps normal, ou dans un monde imaginaire.
Disons que ça pourrait ressembler à ça :
- 8h30 Double expresso tartine;
- 9h00 Le bateau quitte le port, sur une mer d'huile;
- 9h30 Plongée dans une eau à 26°, sur une épave, environné de poissons multicolores, avec ma chère et tendre;
- 10h30 On sort de l'eau;
- 11h30 Le bateau jette l'ancre dans une petite crique paradisiaque;
- 12h30 Barbecue d'enfer;
- 14h00 Barbotage;
- 15h00 Retour au port et petite sieste en compagnie de la chère et tendre susdite;
- 16h00 Enchaînement de petits jeux jusqu'à l'apéro;
- 19h00 Apéro;
- 20h00 Bonne bouffe, bon vin;
- 22h00 Départ pour une plongée nocturne (ben oui quoi, j'ai pas encore essayé);
- Minuit et plus Gros jeux qui claquent.
PS : j'aurais bien mis les potes dans le programme, mais j'en ai pas un qui aime la plongée
PPS : j'aurais bien casé ma fille aussi dans ce programme, mais ça sera pour quand elle pourra plonger
je vois, tu parles de tes vacances, tu triches.

Je parle d'un programme de rêve qui vous ferait prendre une journée de congé rien que pour ça.
Alors pour moi…
La veille, on a laissé les enfants de Cindy chez leurs grands parents et ma fille chez sa maman.
Matin : on dort jusqu’à un truc comme 11h…
Après le réveil : on petit déjeune et on fait calins…
Après le calin : on se fait une tite partie d’un jeu “léger” comme Khronos
Après Khronos : l’est environ 13h30… on va préparer à manger
L’heure de manger : c’est vers 14h30 qu’on s’attable et qu’on se mange un truc qui fait du bien dans le ventre… style des cuisses de grenouilles…
L’après déjeuner : pendant que mon amoureuse fait une sieste sur le canapé, moi j’allume la Xbox360 et je me fais quelques frags de Lost Planet.
16h30 : ma chérie se réveil… calins !
Après le deuxième calin de la journée on va prendre un bon bain…
Après le bain : on allume le PC et on se fait quelques énigmes de In Memoriam II.
Oulah… faut manger, on va bientôt bouger : on mange sur le pouce du fromage, de la bonne charcuterie… enfin des choses légères
Soirée : on prend la voiture et on va jouer chez des amis… là, deux ou trois parties qui nous emmènent jusqu’à 3h du mat sont la garantie d’une très bonne soirée !!
Se fait tard : retour dans le lit, mais cette fois-ci, plus la force de faire calins…!
Ca c’est une belle journée !
…
Si je me trompe pas (et je me trompe pas) c’était samedi cette journée !
ElGrillo dit:matin : golf, 18 trous à la fraiche
Je sais que c'est TA journée, mais je serais ta femme je ne sais pas comment je prendrais ce petit programme...

kamus dit:16h30 : ma chérie se réveil... calins !!
Peut-être me tournerais-je vers Kamus.

PS: à moins que JDS signifie Jeux du S... oir
Fulgan dit:PS : j'aurais bien mis les potes dans le programme, mais j'en ai pas un qui aime la plongée
Boaf, moi, tu sais que je t'accompagnerais quand même rien que pour le barbeuc

grolapinos dit:Fulgan dit:PS : j'aurais bien mis les potes dans le programme, mais j'en ai pas un qui aime la plongée
Boaf, moi, tu sais que je t'accompagnerais quand même rien que pour le barbeuc

@le grillo : je pourrais aussi habiter à la Réunion ou à Tahiti, hein

Fulgan dit:- 9h30 Plongée dans une eau à 26°, sur une épave...
pourrais ptet me demander mon avis quand meme.... (:kingboulet:)
pour ma part.....
- déjà pas de boulot ce jour là donc dès la veille au soir c'est JDS
- une bonne nuit de sommeil réparateur
- un ptit peu de peinture de figs
- un peu d'internet, de lecture,de guitare, de coups à jouer sur BaJ et SbW...
- un gros câlin...
- des bons repas
- gagner au loto... (oups je m'égare)
Govin dit:ElGrillo dit:matin : golf, 18 trous à la fraiche
Je sais que c'est TA journée, mais je serais ta femme je ne sais pas comment je prendrais ce petit programme...![]()
hé, c'est MA journée, donc faut que je sois peinard...

et puis qui dit que c'est pas la sienne aussi

hue c’est moi l’obsédé ou dans vos journées ideal il n’y a que deux calins grand max(voir génralement qu’un) avec l’etre aimé ?
Va falloir que je me trouve un doc doc bande de geek
Dans ma journée idéal je suis même pas sur qu’il y ai un moindre jeux de plateau ou de cartes.
Ca fait trop longtemps que je rève plus… Même pas de journée idéale.
thespios dit:Ca fait trop longtemps que je rève plus... Même pas de journée idéale.

Kouynemum dit:thespios dit:Ca fait trop longtemps que je rève plus... Même pas de journée idéale.
beuh....
Cherche pas, il fait son gros schtroumpf grognon en ce moment : "moi j'aime pas les journées de rêve"

Fulgan dit:Kouynemum dit:thespios dit:Ca fait trop longtemps que je rève plus... Même pas de journée idéale.
beuh....
Cherche pas, il fait son gros schtroumpf grognon en ce moment : "moi j'aime pas les journées de rêve"
Ta femme disais pas ca hier soir.

C’est un barbie-post ici ou quoi ?
Deckard dit:C'est un barbie-post ici ou quoi ?
Moi j'aime pas les barbie-post

Fulgan dit:- 9h30 Plongée dans une eau à 26°,
Aah t'es fou, j'ai plongé une fois dans un eau à 29° et on avait mis 2 combis tellement c'était froid !

ma journée de rêve…
réveil matinal, balade dans la forêt (il ferait super bo dans ma journée de rêve)
pique nique avec pinard et charcuteries !
sieste dans hamac…
petits jeux
le soir
champagne et calins ( bon pour les calins c’est mort …j’ai pas de Ken sous la main !)
c’est assez basique en fait comme journée de rêve