rech dit:YIPIIIIIEEEE comment tu déchires ta race mec!!!
Alors si ça ça vient pas du coeur !
Je te souhaite quand même de bonnes parties, et donnerais cher pour réentendre le fameux rire de Zagor, quand même...
Ha ha ha ha ! Ha ha ha ha...
rech dit:YIPIIIIIEEEE comment tu déchires ta race mec!!!
Je t’invite volontiers chez moi à faire une partie!.. Disons après le mois de juin. Seul hic’ pour toi, j’habite en Gelgique…Ce qui n’est très proche de chez toi il me semble!
En substance, je pense que je peux te faire entendre sa douce voix digitalisée via Skype ou Team Speak…
Ca y est je l’aiiiiiiiiii.
Il n’est pas abimé du totu (à part la boîte …). faudra juste que je range tout ça et que je mette de l’ordre (tout était foutu en vrac OO).
Par contre gros défaut (pas du jeu), le gars a peind les figurines NONNNNNNNNNNNNNNNNN UNE HORREUR!
Roalalala du coup, j’ai trouvé ça comme tutoriel:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109029
Afin de virer la merde qu’il y a sur les fig’s. J’ai juste peur que le vernis ne parte guère…et le gars a mis la couche roalalala c’est la cata’!
Si quelqu’un possède de meilleurs conseils je suis preneur!
ps: bientôt les photos de l’horreur!
rech dit:Si quelqu'un possède de meilleurs conseils je suis preneur!
rech dit:ps: bientôt les photos de l'horreur!
J’ai aussi fait un article sur le glanzer il y a 3 mois de ça sur mon blog pour les fig plastique. Mes figs WHQ, heroquest et space crusade que j’ai reçu peinte sont passées par là et nickel ensuite.
Alors ne soit pas traumatisé par une couche de peinture ça s’enlève très facilement
Mmmmh, super le tuto, je parie qu’il me faudra le bendix et le glanzer… je vais de ce pas faire une photo et faire un edit ^^…tellement c’est pourri
edit:
en voilà 2… dont une avec le fameux ZAGORRRRRRRRRR
et alors surtout zoomez, faites vous plaisir!
PS: au fait, ce sont les 2 plus belles figurines qui sont peintes!
Un petit bain de 24h dans de l’alcool à 90°+brossage à la brosse à dent marche très très bien également sur les figs plastiques
Je vais tout de même me laissé tenter par le liquide de frein et peut- être le décapant… On verra si le 55 fait ou pas son effet!
En tout cas, merci pour les conseils! Ca c’est du post avec du suivi
Le Glanzer est souvent très efficace, je te conseille de le tester en premier. Quelques heures dedans, puis brossage avec une vieille brosse à dents sous un filet d’eau tiède.
Surtout que le glanzer coute beaucoup moin cher que le liquide de frein et pas la peine de jeter le produit, il pourra resservir pour d’autres figs. Mon bocal à du décaper une bonne 40aine de fig avant de partir dans la soupe de mémé
Bon ce qu’il est mis sur le forum (de war’) est faux pour la Belgique.
Me suis tapé 2 “Carrefour” et que dalle aucun des deux produits, du coup j’ai acheté du “Emsal”…
je suppose que c’est pareil…
je test de suite avec une vieille fig dont je m’en bra*** histoire de voir si elle se fait bouffer lol.
Et on verra demain soir si l’effet escompté est effectif!
edit: ça doit être la même marque car quand je matte bien sur le bidon…il y a le même symbole rouge au- dessus!
http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/32/57/dsc09717.jpg
L’espèce de bestiole rouge… lol dites- moi vous le sentez comment?
re- edit de boulet: en fait c’est le symbole de carrefour…Du coup c’est complètement trop le même produit!!!
Faites quand même des trucs zarbi en Gelbique…
Et sinon, pour la peinture, merci pour les photos ! Tout ça me rappelle les figos qu’on trouvait en brocante à l’époque, peintes au pinceau sorti de ta trousse “arts plastiques” avec les pots de peinture “maquette” de ton grand frère…
Détail amusant : j’ai l’impression d’avoir déjà vu exactement ce schéma de couleurs ! Qui sait, peut-être ont-ils trouvé l’inspiration au même endroit…
Bons jeux avec des piles,
Emmanuel
Je viens de terminer le “brossage” du troll qui était tout noir et tout pourri…Bientôt les photos … Car je suis dégouté le gars a mis une couche de vert, puis une couche de gris et puis le super noir vernis grrrrr… Ca part vraiment moyen après 24heures dans le Glanzer et plus de 30 minutes de brossage!!!
Même le nain qui pourant me semblait asié n’est pas super propre!
On verra, j’ai remis ça dans le bocal
oui n’hésite pas à répéter l’opération plusieurs fois, suivant le type de peinture utilisé ça part plus ou moins facilement. J’ai utilisé moi même une sale bombe de sous couche et le glanzer en a retiré une partie mais le résultat n’était pas nickel.
Là je nettoie un lot de goblin et pour retirer les derniers morceaux de peinture j’en suis au troisième passage alors que j’ai un jour récup un orc de spae crusade peint et ça c’ets nettoyé du premier coup.
Quand il y a plusieurs couche le glanzer attaque bien souvent la première,un peu la deuxième et pas du tout ou très peu la troisième. Les bains successifs résolvent le problèmes.
Je déterre le sujet car j’avais bien enlevé la saloperie de couche sur toutes les figouzes et depuis j’ai commencé à peindre… J’en ai fait quelques unes. Je vais certainement les mettre sur le post. Même si bien évidemment je n’ai pas le niveau de certain sur le fofo’.
Mon tout premier améritrash!!!
je le récupère de nouveau ce Noël!!
en espérant qu’il me refasse vivre les mêmes émotions que dans ma jeunesse!!
Parait qu’une boite espagnole va sortir une version commémorative pour le vingtième anniversaire.
cool mais la voix française est mythique!!!
Enpassant dit:Parait qu'une boite espagnole va sortir une version commémorative pour le vingtième anniversaire.
J’ai commencé à finaliser (doucement) la peinture sur les figurines du jeu.
En gros ça donne ça:
//www.trictrac.net/forum/sujet/la-figurine-du-mois?page=98
edit: la fin du projet fini à 95 % sur la suite du post:
//www.trictrac.net/forum/post/edb2e3f42280205100941b9613e01d46eea6