Voilà,
je ne sais que penser devant le virage qu’a pris désormais l’humoriste.
Sur ses listes: des exFN, ex LCR, des Musulmans, des associations ‘amicales franco-j’sais plusquoi’, des anciens écolos, de tout…
Eclairez ma lanterne svp: quel est le sens de tout cela?
J’avais épluché son programme en 2002, c’était tout et n’importe quoi. Il représentait à l’époque “la vraie gauche”, il doit penser être de gauche (il n’est pas non plus de droite).
C’était un ensemble de réforme “sympathiques à première vue”, simplifiantes (à première vue) et incohérentes entre elles.
Ce monsieur est mal entouré, il n’a plus accès à des points de vues variés, tout point de vue contraire à celui qu’on lui a mis dans la tête est issu du complot sioniste, il ne peut donc plus faire évoluer ses pensées dans un autre sens que celui de la paranoïa.
C’est un système assez efficace que de trouver un bouc émissaire, très puissant, responsable de tout nos maux, tellement puissant que chaque argument en sa faveur est faux car c’est un énorme mensonge de l’énorme complot entretenu par ce bouc émissaire, que celui-ci soit un patron, un juif, un rmiste etc.
C’est une méthode difficilement contrable une fois qu’elle est mise en place dans la tête de quelqu’un. Ceux qui ne voient pas ce complot “sont bien naïfs” et ils auront beau avancer n’importe quel argument, ils resteront bien naïf “mais tu rêves mon pauvre ami, dans la vie il y a les baiseurs et les baisés” etc.
à ton avis,
faut-il interdire cette liste ou bien la liberté d’expression doit-elle être respectée?
Car en ce moment Ce Dieudonné omniprésent fait passer Le Pen pour un enfant de choeur!!
Je n’ai tellement pas de pouvoir sur la question de l’interdiction que je n’ai pas d’avis.
Pour les candidats, il faudrait coupler les peines de “propos illégaux” avec une inéligibilité, ce n’est actuellement pas le cas.
Pour les partis, les textes officiels du FN (et je suppose du parti AS de Dieudonné) ne sont ni ne seront hors la loi, un parti ne peut pas être interdit à cause d’individus qui disent n’importe quoi (comme Frêche au PS…)
Quand j’aurai le programme sous les yeux, je pourrai argumenter point par point, pour le reste…
En France se réclamer politiquement de l’anti-sionisme n’a pas de sens.
Soit c’est un combat personnel, soit c’est de l’antisémitisme déguisé.
En l’occurrence pour Dieudonné se fut d’abord d’abord la première raison puis probablement la deuxième.
Mais je vous rappelle que les modo de TT n’aiment pas trop ce genre de sujet (qui nécessite une surveillance particulièrement accrue et qui ne passionne pas tout le monde…)
Richard dit:En France se réclamer politiquement de l'anti-sionisme n'a pas de sens.
Soit c'est un combat personnel, soit c'est de l'antisémitisme déguisé.
En l'occurrence pour Dieudonné se fut d'abord d'abord la première raison puis probablement la deuxième.
Je suis d'accord là-dessus.
L'interdire est idiot. Ca ne fait qu'apporter de l'eau à son moulin.
Laissons-le se planter. Ou prenons mesure de l'importance de l'antisémitisme rampant en France et désespérons.
Richard dit:
Mais je vous rappelle que les modo de TT n'aiment pas trop ce genre de sujet (qui nécessite une surveillance particulièrement accrue et qui ne passionne pas tout le monde...)
C'est pour ça que mon titre pose la question

Donc, arrêtons de parler de ce sale type.
Leonidas300 dit:Donc, arrêtons de parler de ce sale type.
+1
je vous invites quand même a regarder le spectacle 1905 de dieudionné
peut être aurait vous une idée plus correcte du personnage
ensuite , vu qu’il est interdit de pub et qu’un certain nombre d’assos essaye de l’empecher de se produire sur scène , il a trouvé un excellent moyen de se faire de la pub gratuite , ceci dit je ne cautionne en aucune façons cette méthode
mais c’est l’artiste comique qui me fait le plus rire en ce moment et de loin
adel10 dit:
il a trouvé un excellent moyen de se faire de la pub gratuite
Je pense que ce n'est jamais que ça.
adel10 dit:
mais c'est l'artiste comique qui me fait le plus rire en ce moment et de loin
+1, c'est bien là le problème : on parle pas de franck dubosc, mais du meilleur comique français...
oscardejarjayes dit:faut-il interdire cette liste ou bien la liberté d'expression doit-elle être respectée?
Au nom de quoi faudrait-il l'interdire?
alighieri dit:adel10 dit:
+1, c'est bien là le problème : on parle pas de franck dubosc, mais du meilleur comique français...
rolalala Dieudo' quel gars, moi j'adore ces spectacles! Il est splendide et très politique, comme j'aime

Belial dit:Au nom de quoi faudrait-il l'interdire?
Au nom d'abus de la liberté d'expression !
C'est une notion assez floue qui empreinte systématiquement une justification Goldwin. Donc assez pauvre en fondement.
Moi qui ne suis pas un démocrate, je n'ai pas d'état d'âme sur ce genre de sujet et je renvoie les politiques, les intellectuelles et les jounalistes à leur devoir d'éducation...
Mais comme je suis républicain (pas au sens US) s'il y a de vraies raisons de se mobiliser sur un sujet (même l'anti-sionisme) il n'y a pas mieux que des élections pour en vérifier l'intérêt sur une population votante.
La preuve en est que des élections peuvent se gagner sur un truc obscure comme le "sentiment d'insécurité"
rech dit:alighieri dit:adel10 dit:
rolalala Dieudo' quel gars, moi j'adore ces spectacles! Il est splendide et très politique, comme j'aime
dit donc on a des truc en commun finalement
Dit donc, c’est vachement bien intéressant.
Et si Dieudonné venait à la Stra Ac’, vous pensez qu’il aurait une chance ?
Et si Dieudonné rééditait un Puerto Rico mais sur la bande de Gaza, est-ce que ça pourrait marcher ?
“Derrière chaque divorce il y a un sioniste”…
Et devant chaque grokon il y en a un autre…
Sans parler de ceux de l’Elysée qui essaye de faire mumuse avec pour meubler les temps morts… Si la France germanopratine peut s’arracher la gueule pendant deux semaines sur “est-il pertinent d’envisager l’interdiction d’un parti antisémite”, c’est toujours ça de temps de gagné pour ne pas avoir à répondre à d’autres questions…
Richard dit:En France se réclamer politiquement de l'anti-sionisme n'a pas de sens.
Soit c'est un combat personnel, soit c'est de l'antisémitisme déguisé.
...
T'explique ?
L'anti-sionisme est une position de politique étrangère. Et ce n'est pas du racisme, Il y a même des juifs anti-sionistes.
jmguiche... Neutre sur la question.
Et pas fan de Dieudonné.
Je crois même que la plus drole des blagues, raconté par Le Pen, ne me ferait pas rire. Alors, par Dieudonné... L'humour est un média comme un autre, il porte un message, et celui de Dieudonné, même agrémenté de blagues et de sketchs ne porte pas à rire outre mesure.
A part ça, pour la question titre du sujet, ma réponse est "pour moi, non". Ce n'et pas pour soulager les modos ou quoi que ce soit, c'est que c'est pour moi sans interet.
Moi, j’avais compris la phrase de Richard au sens de “on ne peut pas, en France, baser tout un discours politique sur l’antisionisme qui n’est effectivement qu’une question de politique étrangère très localisée, à moins de croire à un complot sioniste qui s’étendrait sur le monde entier et là, on tombe effectivement dans l’anti-judaïsme.” et j’étais d’accord