Cette dernière déclaration vous sauve définitivement, mon bon. Bienvenue sur mon île !
Alors lesquels des 25 tu élimines pour te réchauffer les soirs de rude hiver ? Tu dois bien en trouver qui te lasseront plus vite !
Je sous-entendais l’ouverture d’un nouveau sujet. Désolé pour mon manque de précision ![]()
mince !
alors si je dois en enlever 5
Jungo
Paranomal detectives
Jamaica
Trio
SMLB
Je m’y essaie, à date.
Le classement est plutôt par “type” et non pas par préférence (sauf pour les échecs
)
- Jeu d’échecs
- Terraforming Mars + Prélude
- Ark Nova
- Chateaux de Bourgogne
- Wyrmspan
- Carcassonne
- Catan Duel
- Race for the Galaxy
- Innovation
- 7 wonders Duel
- Zenith
- Chateau Combo
- Les aventuriers du rail USA + ext 1910
- Cabo
- Sea Salt & Paper
- Shotten totten
- Love Letter
- Citadelles
Je garde 2 places pour Cascadia et Forêt Mixte, que je reçois très prochainement…
M*rde je peux pas caler Flip 7 !
Réduire ma ludothèque d’environ 350 titres à seulement 20 jeux ?? ![]()
Heu…c’est qui déjà le sadique qui a lancé ce topic ?
![]()
Ce n’est pas un exercice si difficile, sachant que toute ludothèque peut être réduite à un seul jeu et être parfaite. Il suffit de posséder Star Wars Rebellion.
…ou FIEF. ![]()
Pour fief il faut être plein sur l’île déserte !
Liste de vieux, à peu près dans l’ordre de préférence).
Je crois qu’on comprendra que j’aime les dés, les cartes à multi usage, et les combos ![]()
et que je pense que je mérite ma carte de membre du club verveine et camomille
|1| voyages of marco polo
|2| orleans
|3| puerto rico
|4| maracaibo
|5| agricola
|6| terra mystica
|7| rajas of the ganges
|8| azul
|9| carson city
|10| russian railroad
|11| troyes
|12| grand austria hotel
|13| World without an end
|14| castle of burgundy
|15| deus
|16| five tribes
|17| La Granja
|18| res arcana
|19| architects of west kingdom
|20| Scythe
Quand on aime on ne compte pas, donc 25, sans ordre particulier, si ce n’est que ce sont les jeux qui resortent le plus souvent. Evidement, si il ne fallait qu’en garder un certain nombre, meme 25 n’est pas assez.
- Carcassonne, l’eternel classique, et ses multiples declinaisons.
- Concordia
- Takenoko
- Darwin (footsteps)
- Kingdomino Origins
- Solstis
- Sea, salt and paper
- Scout
- Faraway
- Haggis
- Arboretum
- Paddy
- Puerto Rico
- Manhattan
- Camel cup
- High society
- San Juan
- Coloretto
- Condottiere
- Durch die wuste
- Ra
- El Dorado
- Mexica
- Jaipur
- Targi
Pour les jeux recents, mentions speciales a Altay et Diluvium
Difficile de rester sur 20
Sans priorité
1/ Ark Nova
2/ Kingsburg
3/ Orléans
4/ 1960 Kennedy contre Nixon
5/ Sun Tzu
6/ Château Combo
7/ Iki (l’original)
8/ Glen More II
9/ Lorenzo
9/ Hitster
10/ Bruges
11/ Skull King
12/ Brian Boru
13/ Kutna Hora
14/ Rats de Wistar
15/ Tiletum
16/ Mot Malin
17/ Time’s up
18/ Endeavor
19/ Ghost Stories
20/ Legendary Encounters Alien
Un peu de tout , ça fait un peu bazar ![]()
Point de Concordia ? Au vu de ta liste je l’aurais imaginé dedans.
2 jeux exceptionnels
Mention spéciale pour Carcassonne auquel je joue toujours. Malgré beaucoup de jeux joués, Carcassonne est un jeu qui développe tellement de possibilités dans un écrin tout simple. J’y ai joué encore récemment avec des joueurs expérimentés, c’est drôle, taquin, complexe… c’est un très très grand jeu.
C’est une très bonne question, figure toi que concordia, c’est ma pile de la honte - c’est le seul jeu que j’ai depuis quelques mois et que je n’ai pas encore joué… J’enrage car tous les retours sont tops, et j’ai très envie d’essayer, mais je n’arrive pas à trouver le temps et les joueurs en ce moment… Donc je serai ravi de l’ajouter, mais pas encore pu… ![]()
Quelque chose me dit que tu devrais pouvoir trouver moult joueurs intéressés autour de Dijon début octobre prochain ![]()
Oui, et puis, sur l’ile, on est déjà 3, @rodenbach , Wilson, et moi, sur la plage, en attendant qu’ils aient fini leur partie de Go…
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Cosmic Encounter
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
- Rencontre Cosmique
Cordialement,
Thierry Lefranc
Le problème pour fief c’est de trouver des joueurs. ![]()
Oui, tu as raison, c’est pas évident. Mais il faut essayer de repérer des amateurs de jeux genre Le Trône de fer, Battlestar galactica, de jeux de civ’, de Twillight imperium ou des jeux d’Histoire en générale…bref des jeux qui racontent vraiment quelque chose en cours de parties. Lorsque Fief est ressorti en 2011, j’avais pas joué sur ma boite de 1989 depuis longtemps, j’ai donc fondu sur cette réédition surprise (pour moi) d’Asyncron, sans réfléchir sur les joueurs potentiels dans mon entourage…mais voilà, au club, il y avait à ce moment là une bande de gaillards (et gaillardes) - tous à moins de 30 ans - qui pratiquaient TdF et Battlestar ; Je leur ai donc proposé une partie et…la magie Fief a opéré, ils ont vite capté l’esprit du jeu et compris les relations qui s’instaurent entre les joueurs. Nous avons disputé ainsi plusieurs parties épiques, un vrai régal pour rédiger ensuite des CR. Seulement voilà, ils sont bien dispersés aujourd’hui, je vais donc devoir reprendre des recherches pour jouer cette fois à Fief England…mais bon, j’ai déjà quelques noms en tête… ![]()