Perso, je l’ai construite comme la liste des 20 jeux que j’aurais dans ma ludothèque si je ne devais en garder que 20. Donc c’est pas vraiment mes jeux préférés, ça prend en compte aussi le fait que j’aime jouer à des jeux variés. Donc il y a peu de jeux qui se ressemblent (enfin je crois).
Et j’ai choisi de ne pas prendre en compte le critère de la facilité à les sortir.
Star realms
The Crew
Smallworld
Unmatched (surtout Cobble and fog, mais 2-3 autres boites en plus pour varier les plaisirs)
Room 25
Flamme rouge (avec l’extension Peloton pour jouer à plus que 4 et de temps en temps une extension maison pour se tirer dans les pattes)
C’est un bon jeu, peu de règles, intuitif grâce aux “instructions” sur les cartes jouées, et beaucoup beaucoup de fumage de cerveau (enfin si on veut gagner, sinon on s’en fiche, hein )
Il a raison, typique jeu allemand. Règle toute petite mais cerveau en ébullition. Par contre les sensations de jeu sont très très bonnes… de l’interaction sans punition.
Un maître étalon du design de jeu…
À propos ça fait combien de temps que des jeux comme ça inédits ne sortent plus ? (Outre les reedition ou les V2).
D’ailleurs pour concordia pour avoir un point de comparaison par apport à un lewis et clark ou même narak ca se situe ou niveaux fumage de cerveaux? Je vois qu’il est a 3 l’echelle bgg.
Désolé pour le hs, promis après je m’arrête et merci de vos éclairage !
Merci, et j’ai tendance à oublier que maintenant on a un superbe moteur de recherche sur le forum, du coup je suis tombé sur des sujets intéressants qui répondent aussi à ma question !
Allez, pour mon 1er message, je me prête à ce douloureux exercice (dans le désordre et avec quelques morceaux de nostalgie inside) :
De Vulgari Eloquentia
Mare Nostrum
Concordia
Troyes
Res Arcana
Inis
Pax Pamir
Civilization Aube Nouvelle (avec extension)
Cyclades
Isle of skye
Les Tyrans de l’ombreterre
Endeavor age of sails
Hannibal Hamilcar
7 wonders duel
Star realms
Olympos
Lords of Scotland
San Juan
Flamme rouge
Tikal II
Hé, coucou !
Tu vas bien ? En forme ?
Tu joues à quoi en ce moment ?
Le roman-récit de Grann est très prenant.
C’est une sorte de documentaire, tout est vrai (voir les 20 pages de références historiques en fin de livre) MAIS écrit (et bien écrit en plus) comme un roman.
J’espère qu’il te plaira.
Bons jeux à toi et bonne lecture.
Aventuriers du Rail
Troyes
Châteaux de Bourgogne
Orleans
Concordia
Carpe Diem
Maracaibo
Skull King
6 qui prend
Fuji Flush
Kingdom Builder
Dominion
Las Vegas
Roll for the Galaxy
Luxor
Skull
Ginkgopolis
Challengers
Istanbul
Escape la Malediction du Temple
Je pense que je pourrais tenir sans trop de pb avec une ludotheque de 25 jeux. Il y en a 4/5 qui pourraient y être.