Hello
Quasiment rangé de « la vie ludique » pour des raisons perso, et déconnecté de BGA.
Si je devais vivre une éternité (au moins un début) j’en profiterais pour lire énormément, faire du sport… pas forcément pour jouer
mais, je prendrais quand même (parceque l’éternité ça peut être long):
-un jeu d’échec, parce que j’aimerais quand même progresser et avoir un niveau correct+ (pas forcément top mondial, ces gens là ne sont pas normaux)
-Tzolk’in, des fois que je me retrouve coincé avec des joueurs pas marrants tendance obsessionnelle
-Vinhos parce que c’est quand même nettement mieux que Viticulture
-Viticulture parceque en fait ce n’est pas du tout le même jeu, et c’est idiot de les comparer.
-Di Vulgari Eloquentia, parceque j’adore le thème, et d’un point de vue probabilistique il est possible que sur une éternité je ne finisse pas dernier au moins une fois
-Marco Polo, parce que j’aime bien expliquer les règles et voir la tête ahurie des joueurs quand j’explique les pouvoirs des personnages, « alors tu vois, en fait les règles, on s’en fout »; et quitte à vivre une éternité autant se marrer un peu
-un wargame qui retracerait la totalité des guerres Napoléoniennes avec des joueurs qui accepteraient de jouer éternellement les Prussiens, les Autrichiens, les Russes (des grands malades)
-Terraformig Mars, parce que j’ai une boîte à laquelle je n’ai jamais joué, alors que c’est la boîte ultime pour certains. Ça serait chouette que je puisse découvrir le jeu, on aura même le temps de drafter (j’ai lu que c’était mieux).
-Gaïa project: pour le coup un bon jeu.
-Vasco de Gama, on pourra même jouer au loto si on s’ennuie
-Amytis. Parce que j’aime bien.
-Troyes. Parce que je pourrais enfin apprendre le nom des cartes activités et comprendre enfin pourquoi la somme des dés jaunes divisée par 3 donnerait +2 à chaque dé rouges d’un lot de 3 dés max
-Nemo’s war: parce que c’est pas parce que on vit une éternité que l’on doit forcément avoir des amis
-intrigue parce que des fois que j’arrive a avoir des amis c’est bon parfois de changer, quand on n’aime pas on compte pas
-un jeu de piraterie, un truc super immersif ? J’attends vos propositions
-sun tzu, parce que je suis imbattable et j’aime écraser mes adversaires, les voir mourir et entendre les lamentations de leurs femmes
-Twilight Struggle parce que on rigolait bien pendant la guerre froide
-Antique. La guerre quoi
-the island
-Mombasa, pour le thème
-yspahan, pour lancer des dés
-Fief!! j’aimerais y rejouer, avec la carte de France et l’extension croisades
-endeavor, accessible et pas trop long
-un jeu coin, genre distant plain, parce que si j’ai l’éternité, y a moyen de trouver des joueurs motivés
-les aventuriers du rail ça fera plaisir à mes parents d’y jouer, et puis moi aussi