La Liste de vos vingt jeux

Bonjour,
Oui Lemming aussi j’aurais pu le mettre dans ma liste.

Je pense que le plus submersible des jeux de pirate reste Canon Noir :grin:

1 « J'aime »

Connais pas, je vais aller zyeuter :smile:

Black Fleet ! :smiley:
(Oui, je sais, ça ne correspond pas vraiment au niveau “super immersif” mais j’adore ce jeu ! :heart_eyes:)

1 « J'aime »

Dans cet esprit, je m’essaie à l’exercice. Sans trop réfléchir, sans ouvrir le placard à jeux, 20 boîtes : du vieux, du réchauffé, du neuf. Sans classement :

• Solénia : Coup de cœur :heart_eyes:, je ne saurai expliquer mon engouement pour ce jeu, juste j’adÔre.
  • Ganymède : jeu à moteur et course, simple, rapide et fluide, inusable)
  • Carcassonne : le jeu de nos débuts
  • Isle of Skye : des tuiles encore des tuiles mais en pas pareil que Carcassonne, découvert récemment et c’est vraiment chouette, il nous faut encore explorer les extensions de cette Big Box…
  • Myrmes : Un sommet de la gestion millimétrée, mon Ystari préféré et une thématique qui marche relativement bien, je me régale de voir ma fourmilière se développer !
  • Troyes : Original, LE PEARL GAMES à posséder !
  • Puerto Rico : dans sa vieille boîte Tilsit, peut-être bien notre premier “expert”
  • Agricola : Une claque à l’époque et immersif, saurez-vous planter vos légumes… aux petits oignons !
  • Keyflower : Découvert très récemment, mais comment ai-je pu passer à côté toutes ces années !?
  • Azul : Je ne le voulais pas, je le regardais de loin et puis on m’y a contraint au FLIP 2018, depuis lors, j’adore !
  • Quarto : Je ne suis pas très branché “abstrait”, mais celui-là SI !
  • Alhambra : aussi le jeu de nos débuts !
  • Les Châteaux de Bourgogne : Encore des dés dans un jeu “expert”, j’aime beaucoup ça, le FELD à posséder !
  • Carpe Diem : Un jeune vieux qui a vocation à devenir un grand classique, et encore Feld !
  • Taluva : Excellent, inimitable.
  • Deus : Pas beaucoup joué mais c’est un Pearl Games et 100% Sebduj
  • Thurn und Taxis : Point de trains mais des diligences, je le préfère aux Aventuriers du Rail, une édition allemande que je chouchoute.
  • 7 Wonder Duel : le meilleur à 2 ? Probablement !.. sans les extensions bien entendu !
  • Sea, Salt & Paper : Le petit nouveau qui devrait durer.

Argh… déjà 19 ! Mais je voudrais en prendre d’autres (Lewis & Clark, Tikal, Brass, Tzolkin, et plus encore …).
Soit, je me plie à la règle, le n°20 sera donc

• Black Angel : joué 2-3 fois seulement, on a refermé la boîte avec la promesse d’y rejouer lorsqu’on aura du temps, à la retraite !? - parce qu’on a envie de l’aimer, de le poncer.
3 « J'aime »

Audacieux étaient les Hommes qui les premiers sur l’Océan
Étendirent les Voiles nouvelles, quand le naufrage était le néant :
Nous trouvons plus de Dangers chez l’HOMME à présent,

Que dans les Récifs, les Lames et le Vent.

Merci beaucoup cher @kibitzer pour cette découverte qui m’a tenu en haleine jusqu’au dernier mot. :orange_heart:

1 « J'aime »

Coucou.
Haaaa suis content que ce livre te plaise. :hugs:

1 « J'aime »

Je ne vais pas préciser, à chaque fois que je retiens un jeu, que je le trouve joli, malin, facile à jouer et/ou à transporter, mais c’est à peu près l’idée à chaque fois. Styles graphiques différents, mécanismes différents sans doute. Quelques jeux sont là parce qu’ils ont été marquants dans mon parcours ludique et certains n’ont plus été joué depuis des années. Mais si je ne devais en garder que 20, ce serait ceux-là.

2 de Mayo : je n’y ai joué qu’une seule fois, mais je ne le vendrai pas. Le principe, le look, l’histoire derrière…
22 pommes : facile, rapide, abstrait. Pas sûr que j’y sois très bon, ni même bon, mais le packaging, le look, la facilité à l’emporter. Pourtant je n’y ai plus joué depuis des années…
8 Minutes pour un empire : le principe des petits plateaux, le jeu de combat, le style graphique…
Ankh’or : Je prends celui-ci plutôt que Splendor et même que Splendor Duel…
Arboretum

Australia : j’adore les jeux de majorité et mes adversaires trouvent souvent que cela me convient trop bien. J’aurais pu prendre China. J’aurais dû avoir Kardinal und König. J’ai celui-ci. Le petit avion en amusant. Je suis encore un gamin.
Botanik
Cités perdues : l’un des jeux auxquels j’ai le plus joué (et souvent avec un ersatz à base de cartes normales)
Codex Naturalis
Don Quixote

La Guilde des expéditions marchandes
Koï-Koï : le jeu auquel j’ai le plus joué - et joue encore- en ligne sur BGA
Limes : j’ai eu Cities du même auteur, que j’ai revendu, puis j’ai acheté deux fois Limes, pour qu’on puisse jouer à quatre.
Oddville : avec des ressources mais sans cubes en bois ou si peu…
Pandemic Iberia : et jouable en solo

Reliques and Co : je n’ai pas fait attention aux auteurs des jeux que j’ai gardé ici, mais celui-ci, je sais que c’est mon deuxième Ryan Laukat…
Santiago de Cuba : en fait, celui-là, je ne l’ai pas. Mais si ma maison devait brûler, je reprendrais peut-être bien plutôt Santiago que Puerto Rico ou un autre kubenboa… J’ai eu La Havane, mais j’ai revendu car on n’y jouait jamais…
Spyrium
Torres : beaucoup joué sur Boiteajeux
Yspahan : peut-être mon jeu préféré. Énormément joué contre les bots (genre 15.000 parties sans mentir).

Dans mes bras !

Pour ma part je salue ça. J’ai beaucoup lorgné sur ce jeu sans jamais le prendre, et je n’ai pas eu la chance d’y jouer,(comme a few acres of snow d’ailleurs). Je me le toperais bien un de ces quatre.

:scream:

de très bon goût ^^