La meilleure marque de Sleeve?

Et elles font quelle taille précisément les cartes de Koryo ?

elles font 100*62
Perso je ne les ai pas protégées.

Oui c’est la taille. Et y’a pas de sleeves pour elles. Les pauvres, elles vont pas supporter lol :mrgreen:

Merci à tous pour vos réponses, je vois les choses de façon beaucoup plus claires maintenant.
J’ai quelques jeux à protéger du coup je vais essayer les FFG.
Moi aussi j’ai protégé koryo je n’ai pas l’impression que les cartes nagent tant que ça, je regarderai ça demain.

Bonjour tout le monde!
Petite question subsidiaire, où trouvez vous les meilleurs prix pour vos sleeves? :)

manuuu42 dit:Merci à tous pour vos réponses, je vois les choses de façon beaucoup plus claires maintenant.
J'ai quelques jeux à protéger du coup je vais essayer les FFG.
Moi aussi j'ai protégé koryo je n'ai pas l'impression que les cartes nagent tant que ça, je regarderai ça demain.

Ffg c'est mal taillé

FFG c’est mal taillé => oui, c’est super trop grand en fait…

Je crois bien que c’est la troisième fois que ce sujet reboucle sur les même demandes et les même infos, les réponses à vos questions sont donc sans doute déjà en double dans les pages précédentes :D

Naele dit:
Vidéo 1 : Dragon Shield / KMC Super / Ultra Pro Deck Protector / MAX Protection
Vidéo 2 : MAX Protection Alpha
Vidéo 3 : KMC Hyper MAT / FFG / Legion
Vidéo 4 : Dragon Shield Turquoise
Vidéo 5 : Monster Super Matte / Player's Choice / Legion Double Matte / RFG Curved Sleeves
Vidéo 6 : thématique illustrations
Vidéo 7 : thématique protège carte super fin
Vidéo 8 : Dragon Shield Copper /Ultra Pro Slayer / Dragon Shield Fusion / Legion Elder Dragon
Vidéo 9 : Inked Playmat Custom Art Sleeves

Son top des diverses catégories :
Normal : KMC Hyper MAT (A++), Dragon Shield (A-)
Super fin : KMC Perfect Size (A)
Illustré : Legion Illustrated Matte (B+), Inked Playmat Custom Art (B/B+)

Gros update sur de nouvelles sleeves dont trois d'acteurs majeurs de ce marché:
https://www.youtube.com/watch?v=JxiLGKb4CIk
KMC Hyper MAT Premium : A- (mais avantage si on joue au soleil)
Ultra Pro PRO-MATTE : C
DEX Protection Hyper MAT : B
Dragon Shield MATTE : A- (mais supérieur aux anciens Dragon Shield)
Ma curiosité est apaisée :D

Les sleeves…
Grand maniaque de la protection, j’ai déjà expérimenté quelques marques.
Les Mayday Premium : chaque mois, les coupes sont différentes. Super si tu protèges un LCG. De plus, j’ai la sensation que les Premium sont plus fines qu’auparavant.
Depuis quelques temps, j’utilise les Ultrapro. J’ai acheté 25 paquets et 2-3 paquets n’avaient pas la même taille… Ceci dit, très bonne qualité.
Mais c’est décevant de ne pas trouver le bon produit UNIVERSEL.

Dernièrement je me suis laissé tenter par des Arcane Tinmen et j’en suis très satisfait. Avec 90 microns d’épaisseur, c’est bien plus solide que du standard que je n’utilise plus et moins épais que les FFG, Ultra pro et Mayday ce qui est plus agréable en main …
Un seul bémol, ils n’ont pas l’ensemble des formats, dommage, mais juste les principaux.

Ultra Pro > all

Khelz dit:Ultra Pro > all

Merci pour le troll :D
Pour ne pas induire en erreur des gens qui recherchent de l'information, un petit rappel :
Ultra Pro est loin devant ses concurrents dans le bas de gamme (les 1€ les 100, coupées n'importe comment, ont tout de même un plastique convenable) et sont les rois du moyen de gamme (les Deck Protector) avec, de très loin, le meilleur produit sur le marché, en dépit d'un manque d'opacité des dos lorsqu'ils devraient l'être, et de la pastille de la honte (honteuse car censée "garantir" un produit de qualité non contrefait, alors qu'il s'agit de moyen de gamme et que la concurrence dans le haut de gamme s'épargne la disgrâce d'une pastille).
Dans le haut de gamme, Ultra Pro n'a rien à aligner en face des Dragon Shield et des KMC Hyper MAT. Absolument rien. Leur Dragon Slayer ne sont pas d'assez bonne facture pour jouer dans la même catégorie (et quelle prétention dans la dénomination, comme la pastille, ils s'y croient durs).
Dans la sleeve fine, ils font un échec total avec leurs PRO-Fit qui sont à des années-lumières des KMC Perfect Size.
Il y a de très bons morceaux, mais tout n'est pas bon dans Ultra Pro :clownpouic:

Bonjour tout le monde,
Je cherche à me faire une boite pour un jeu, mais je n’ai pas encore les sleeves que je compte prendre, à savoir des Arcane Tinmen 5992.
Afin de pouvoir travailer sur ma boite, je voudrais savoir si l’épaisseur est équivalente aux Dragon Shield format standard (MTG) que j’ai en grandes quantités sous la main.
Je voudrais faire ma boite relativement ajustée (Version transportable) mais en ayant une bonne protection, d’où le Arcane Tinmen. Et pour connaitre la grande différence d’épaisseur entre du Dragon Shield et du Ultra Pro, je préfère un avis avant de commencer le tout.
Question subsidiaire si quelqu’un possède des Arcane Tinmen 59
92 : La longueur et la largeur extérieures, c’est combien ??? :D
Bonne soirée à tous. :)

Je ne peux pas t’aider dans ta requête, mais je n’ai pas bien compris, pourquoi arcane tinmen plutôt que tes dragon shield?
Tu fais une boîte pimpée pour quel jeu?

Mister Nico dit:Je ne peux pas t'aider dans ta requête, mais je n'ai pas bien compris, pourquoi arcane tinmen plutôt que tes dragon shield?
Tu fais une boîte pimpée pour quel jeu?

Parce-que je ne pimpe pas une boite Magic, mais un London, donc pas le même format.
Et donc, je voudrais savoir si les sleeves 59*92 ont la même épaisseur que les taille standard, pour pouvoir commencer ma boite plus rapidement si c'est le cas. :)

Entre des Dragonshield et des Ultra-pro, tu auras quasiment la même épaisseur, je dirais que sur une boite ou tu loges 100 Dragonshield, tu mettras peut être 2 cartes de plus en ultra-pro et encore 2/3 de plus si ce sont des arcanes Tinmen ou des FFG.
Si tu prends les Dragonshield prévoit ta boite au plus juste sans trop compresser les cartes non plus, si tu prends ensuite des sleves moins épaisse même sur un emplacement de 400 cartes, il n’y aura pas de vide ou de cartes qui bougent juste elles seront moins pressés les une contre les autres.
Bref, en gros on peut toujours mettre ou enlever 12/15 sur un emplacement qu’on à réaliser sans que cela pose problèmes.

*joker* dit:Pour information, si le critère est la diversité des tailles, alors, sans aucune hésitation, je place la marque Swan PanAsia sur la plus haute marche du podium. Cette marque permet de protéger des cartes de taille en dehors des standards. Toutefois, pour leur type standard, je trouve la qualité au mélange moins bonne que toutes les autres marques déjà citées.

Je suis en train d'envisager l'achat massif de Swan premium rigide taille standard, qui ont l'air pas cher du tout (~3€ les 100). Je vais d'abord m'en acheter quelques paquets pour voir la qualité, mais moi qui n'est pas besoin de ultra bonne qualité, même du semi rigide comparé à ffg ou ultra pro serait très bien.
Dommage qu'ils ne font pas des pochettes avec dos opaque.

Pour les tailles standard je suis passé à Arcan Tinmen.
Les Mayday normales sont trop fines.
Les Mayday premium sont presques trop épaisses et rigides.
Les 2 ont des problème d’homogénéité et sur mon dernier achat de Mayday premium, les coins ont l’air d’être mal coupés et donc quand je mélange (c’est un jeu de deck-building …) les coins de certaines cartes rayent les autres sleeves du paquet : je sens bien en mélangeant que ça accroche un peu et quand je regarde les protège-cartes je vois de grandes rayures (qui n’ont pas eu d’impact sur les cartes jusqu’ici.
Donc, à partir de maintenant ça sera Arcan Tinmen et pour les tailles exotiques, je verrai au cas par cas.

Mister Nico dit:Je suis en train d'envisager l'achat massif de Swan premium rigide taille standard, qui ont l'air pas cher du tout (~3€ les 100). Je vais d'abord m'en acheter quelques paquets pour voir la qualité, mais moi qui n'est pas besoin de ultra bonne qualité, même du semi rigide comparé à ffg ou ultra pro serait très bien.
Dommage qu'ils ne font pas des pochettes avec dos opaque.

Par contre, il faut impérativement ne pas prendre des standards, sauf si on aime les protèges-cartes qui adhèrent entre eux.
Les Premium sont très bien (pour moi...).