La meilleure marque de Sleeve?

J’ai déjà presque tout fait dans les marques les plus courantes.
Les Mayday et les Ultrapro sont les champions de la coupe farfelue. Presque jamais deux paquets identiques !!!
J’ai acheté des Swan pour Arkham et j’en suis pleinement satisfait.
Je suis passé aux FFG qui me semblent plus régulières. Jusqu’au cas où… :?

cycyx dit:
Mister Nico dit:Je suis en train d'envisager l'achat massif de Swan premium rigide taille standard, qui ont l'air pas cher du tout (~3€ les 100). Je vais d'abord m'en acheter quelques paquets pour voir la qualité, mais moi qui n'est pas besoin de ultra bonne qualité, même du semi rigide comparé à ffg ou ultra pro serait très bien.
Dommage qu'ils ne font pas des pochettes avec dos opaque.

Par contre, il faut impérativement ne pas prendre des standards, sauf si on aime les protèges-cartes qui adhèrent entre eux.
Les Premium sont très bien (pour moi...).

Quand tu dis standard, tu parles des penny sleeves entrée de gamme?

Chez Swan, il y a 2 gammes :
- la standard (marqué “THIN” sur l’étiquette), à 160 ou 200 par pochette
- la premium (marqué “THICK” sur l’étiquette), à 100 par pochette
Et pour certains produits, il n’y a pas le choix (sleeves pour Ora & Labora par exemple – sauf si cela a changé depuis).
Et donc, il ne faut prendre que les premiums (semi-rigide, épaisse, pô trop mal coupées – j’ai déjà eu du déchet, de l’ordre de 1 à 4 par pochette, toujours compensé par 1 à 4 sleeve en plus dans le paquet).
Les standards sont bien aussi, en terme de coupe (par “bien”, entendre mieux que Mayday par exemple), mais elles collent.
En fait, elles collent si on les pressent les unes contre les autres, après quelques mélanges (7-8), elles redeviennent jouables, mais c’est pénible…

Ok. Cela dit, leurs sleeves standard n’ont pas un prix très différent des autres marques.

Xahendir dit:Pour les tailles standard je suis passé à Arcan Tinmen.
Les Mayday normales sont trop fines.
Les Mayday premium sont presques trop épaisses et rigides.
Les 2 ont des problème d'homogénéité et sur mon dernier achat de Mayday premium, les coins ont l'air d'être mal coupés et donc quand je mélange (c'est un jeu de deck-building ...) les coins de certaines cartes rayent les autres sleeves du paquet : je sens bien en mélangeant que ça accroche un peu et quand je regarde les protège-cartes je vois de grandes rayures (qui n'ont pas eu d'impact sur les cartes jusqu'ici.
Donc, à partir de maintenant ça sera Arcan Tinmen et pour les tailles exotiques, je verrai au cas par cas.

Les Arcan Tinmen par paquet de 100 sont l'équivalent en qualité des FFG/Mayday en paquet de 50 ?
Cyrano dit:Les Arcan Tinmen par paquet de 100 sont l'équivalent en qualité des FFG/Mayday en paquet de 50 ?

Je n'ai jamais essayé les FFG.
Arcan Tinmen fait des sleeves un peu moins épais et surtout moins rigide. Comme dit plus tôt, c'est plus agréable.
En gros, les Arcan Tinmen :
- c'est plus épais que les Mayday standard mais moins que les premium,
- c'est plus rigide que les Mayday standard mais moins que les premium,
- c'est quasiment la même sensation au toucher qu'avec les Mayday standard mais sans que les cartes sortent des sleeves à la manipulation.

C’est quand même difficile de trouver une marque de sleeves SANS reproches… :?

Xahendir dit:
Cyrano dit:Les Arcan Tinmen par paquet de 100 sont l'équivalent en qualité des FFG/Mayday en paquet de 50 ?

Je n'ai jamais essayé les FFG.
Arcan Tinmen fait des sleeves un peu moins épais et surtout moins rigide. Comme dit plus tôt, c'est plus agréable.
En gros, les Arcan Tinmen :
- c'est plus épais que les Mayday standard mais moins que les premium,
- c'est plus rigide que les Mayday standard mais moins que les premium,
- c'est quasiment la même sensation au toucher qu'avec les Mayday standard mais sans que les cartes sortent des sleeves à la manipulation.

Et en terme de prix, c'est combien les 100 pour une taille standard?
Mister Nico dit:Et en terme de prix, c'est combien les 100 pour une taille standard?

4,50 € les 100 en taille standard dans mon magasin
Sachant que je payais 2,50 € les 100 Mayday basiques à peu près et 2 € ou 2,50 € les 50 premium.

Ok. Je trouve que les qualités premium de sleeves (type ultra pro rigide) sont trop bien pour mon besoin. C’est très bon qu’il y ait des fabriquants qui ont fait une qualité intermédiaire entre les standard souple et premium rigide.

Mister Nico dit:Ok. Cela dit, leurs sleeves standard n'ont pas un prix très différent des autres marques.

Bin en fait si : avec une marque lambda, tu as 100 sleeves, avec eux, tu en as 160. Donc elles sont vachement moins chères. Mais moins bien aussi. Mais moins chères.

Je les vois à 2,50€ les 160, alors que l’on peut trouver des sleeves qualité standard à 1,50€ ou 2€ le paquet de 100. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard :^:

Etrange quand je lis que les mayday standard ont des coupes qui changent tout le temps. J’en avais fait l’acquisition de 5000 lors d’une de leur semaine de promotion (4 pour le prix de 3 et frais de port monde offert, donc 0.75$ les 100), et sur le total j’en ai jeté 10 qui étaient mal coupées.
Elles sont tellement ajustée à la taille des cartes qu’elles ne bougent presque pas, leur finesse n’est pas un soucis du coup car on manipule la carte et non le plastique autour. Je recommande de s’abonner à leur news letter et de regarder les coupons de réduction sur le net pour profiter des promotions.
Dans l’unique but de protéger de l’usure et de facilité les mélanges de deck, je ne trouve rien à redire et surtout je n’ai pas doublé ou triplé le cout de mon jeu pour le protéger (en fait dans cette offre, ils m’ont même offert un jeu sans que je ne demande rien).

C’était quand ?
J’ai un peu la flemme mais je pourrais faire des photos où on voit des écarts d’un mm.

et les Sleeve Austin ? elles sont chères certes mais bon :)

+1 a poymaster.
Je comprends ceux qui ont des collectibles à 50EUR la carte et qui veulent la meilleure protection mais pour du BG généraliste, mes sleeves sont un consommable qui a la moindre rayure/éclaboussure/ressenti collant sont changées. Elles ont fait leur boulot, elle ont pris le gras des doigts / les dégâts des ongles / les traces de bière à la place de la carte, elle peuvent prendre une retraite tranquille dans la poubelle.
Bref y’a deux écoles.
Et dans cette optique, je tourne au Mayday a cause du prix (+/- 1EUR par paquet pour moi) et de la gamme qui couvre tous mes jeux (y compris Funkenslag, Mascarade, 5 Tribes…). Les fautes de coupe arrivent, mais je dois avoir eu en moyenne 2 par paquet max. Jamais eu de paquet complètement bourré sur les cotes.

Bon, je relance le débat : je viens de recevoir des Arcane Tinmen pour protéger Epic.

Alors oui, leur épaisseur est bien, mais leur coupe… indecision

Elles sont du même format que les FFG, donc trop grandes : il y a 5-6mm de trop en hauteur et 2-3 en largeur. Bref, pas pour moi.

Si quelqu’un sait où trouver des SwanPanasia Thick pas trop chères (et dans pleins de tailles) de par chez nous, qu’il m’envoie un MP !

Bonjour, quelle marque vous conseillez pour sleever un dominion base + intrigue ?
Je pense pas y jouer super souvent; j’ai déjà Ascension, Epic, et bientôt Rune Age mais je le garderai pour faire découvrir le genre à des “non-joueurs”.
Du coup, vù le nombre de cartes, j’ai pas vraiment envie de perdre un bras à protéger ces jeux même si par habitude je suis bon client ultrapro et dragon shield…

cycyx dit :
Si quelqu'un sait où trouver des SwanPanasia Thick pas trop chères (et dans pleins de tailles) de par chez nous, qu'il m'envoie un MP !

Bonjour,

Je suis également intéressé pour savoir dans quelle crèmerie on peut trouver les Swan laugh
Alors si l'info pouvait être accessible ...

Ils ont fait une vente ces derniers jours (-25% sur leur stock sur le site US), mais ils n’avaient plus beaucoup  de taille…

Du coup oui, j’aimerais aussi connaitre un bon site bien fourni.