Utilisateur de FFG devant l’éternel, j’ai testé pas mal de truc avant. Alors oui, elles ont quelques mil’ en “trop” en long et en large mais ça facilite les manipulations (les cartes rentrent sans difficulté) et le matériau utilisé fait que les cartes ne s’échappent pas de la protection même avec des manipulations un peu hasardeuses (type lancée de carte, ceux qui ont samurai shodown me comprendront :D).
Et surtout le plus important pour moi, elles sont parfaitement coupées. Depuis que je les utilise (format mini euro, mini US, standard, tarot, euro et US) tous les lots ont exactement la même coupe. Les cartes empilées avec des sachets de sleeve achetés à différents endroits et à différents moment sont rigoureusement de la même taille. C’est la seule marque que j’ai trouvé qui peut s’en prévaloir.
Plus de 2000 cartes sleevées avec et 0 souci, le fait qu’elles soient un peu larges et longues est pour moi plutôt un avantage.
Je précise que je n’ai aucune action chez FFG :D.
J’ai récupéré des sleeves premium de chez Swan panasia, et comme je m’y attendais, la qualité et la rigidité des sleeves se situe à mi-chemin entre les penny sleeves et la haute qualité rigide premium FFG/ultra pro. A 2,50€ les 100, je pense que j’en reprendrais.
J’en prends note pour mon dominion, merci.
Bonjour à tous ! J’ai une question, j’éspere que vous pourrez m’aider. Habituellement j’achète les sleeves PREMIUM de chez Mayday (uniquement les premium, leur gamme standard n’est vraiment pas assez épaisse). Sauf qu’en ce moment elles sont en rupture (format magic) dans la boutique au meeple orange. J’hésite donc à me rabattre sur les sleeves de chez FGG (Standard Clear Card Game sleeves) mais je n’ai aucune info sur ces dernieres. Le grammage et la qualité est elle équivalente, supérieur ou inférieur au Premium de chez Mayday ? Merci par avance pour votre aide !
De mémoire, les Mayday Premium sont d’une épaisseur de 90 microns. Les FFG sont de 105 ou 110 microns.
Et surtout, elles sont grandes : la carte flottera plus dans une FFG que dans une Mayday.
Les Swan Panasia Premium sont équivalentes aux Mayday, mais sont un peu plus ajustées elles.
Les Paladins sont très bien aussi.
Et effectivement, les Mayday arrivent par vague, donc il y en aura “bientôt” de nouveau en stock dans les magasins en ligne…
Ok ! Merci beaucoup pour vos informations !
Bonjour à tous! J’ai cru voir à différents endroit que les sleeves de chez Swan Panasia était de qualité tout à fait honnête… J’envisage donc d’en commander.
Avez-vous “fait l’expérience” de ces sleeves? Si oui, comment les trouvez-vous? Leur taille est-elle bien ajustée à la carte (je n’aime pas quand la carte nage dans le sleeve…)?
PS : Je vais surement faire une commande sur un site Allemand… Dont les frais de port sont assez prohibitifs… Alors si l’un d’entre vous est francilien et intéressé par une commande “groupée” de sleeves (de nombreux formats très spécifiques disponibles soit-dit en passant), faites moi signe!
J’en achète régulièrement depuis ma participation au KS de Mayday : elles sont bien. Bien taillées, assez ajustées, résistantes.
Je passe aussi par leur importateur officiel en Allemagne (le monstre souriant), et leur frais de port ne m’ont jamais vraiment parus prohibitifs : ça reste un envoi international et ils sont dans la moyenne.
Merci pour toutes ces petits précisions CycyX!
Effectivement, on parle bien du même site. C’est vrai que ça n’est pas non plus aberrant, mais 9 euros pour quelques sleeves, ça fait quand même un peu bizarre quand on est habitué aux frais de port gratuits sur tout les shop fr.
Du coup j’ai essayé d’optimiser ma commande… Sachant qu’au delà d’un certain nombre de paquets (22 ou 23, en fonction de la taille des sleeves que l’on prend), les 9 euros auxquels on arrive vite… passent à 17 euros!
Bref, j’en ai eu pour 9 euros de frais de port pour 23 paquets, en gros 40 centimes par paquet. Donc en relativisant, le prix reste intéressant par rapport aux autres marques qu’on trouve en France.
C’est exactement mon raisonnement : ramené au port par paquet, ce n’est pas dramatique et toujours assez intéressant par rapport à d’autres marques.
Je viens de recevoir mon KS de Vikings Gone Wild - Master Element. J’avais pris en add-on des Sleeves de la marque BCW que je ne connaissais pas. La qualité est vraiment bonne. Est ce que quelqu’un sait où on peut s’en procurer ?
Merci d’avance.
Qui a parlé des Paladins à 1$ le pack de 55 sleeves ?
J’attend cette commande avec impatience.
Dans la gamme low cost j’ai pris des Ultimate Guard Classic, pas cher.
Ben je confirme, ça colle
Tellim dit :J'attend cette commande avec impatience.
La saison 3 se lance cet automne/hiver ;)
expectral dit :Tellim dit :J'attend cette commande avec impatience.La saison 3 se lance cet automne/hiver ;)
J'en serais.