La mort du kickstarter?

rafpark dit:
Pour western town ce n'est pas le manque de communication, lui a bien fait son taf et ici même sur ce forum aussi (et moi pas su utiliser Ulule vers la fin pour voir la correction apportée pour les goodies essen). Je trouve juste dommage l'attitude de départ et d'ailleurs je n'ai pas toutes les infos mais les deux goodies d'essen etaient-ils offert sur le stand pour l'achat d'une boite ou a acheter. Parce que moi le goodies "télégraphe" j'ai du rajouter 6€ pour l'avoir et encore 6 pour les meeples indien/cowboys (ce dernier là par contre il était payant sur le stand essen d'après ce qu'a dit l'auteur). Bref vous voyez où je veux en venir, j'avance des sous bien longtemps à l'avance pour un jeu parce que j'y crois et je le trouve sympa, paye des goodies et je constate que ceux qui peuvent se déplacer sur un salon auront des trucs en plus en même temp que leur boite de jeu (payant ou gratuit pour les deux tuiles en plus ça je n'ai pas l'info).
Alors oui il a rattrappé le coup, mais ça fait "comme ça va sortir en retard pour m'excuser je vous les met aussi" à se demander si on aurait eut "le jeu à temps" on aurait pu s'assoir dessus, là où un "j'ai pu sortir deux autres tuiles bonus pour Essen, pour vous remerciez de votre confiance je les rajoute dans votre envoi" que j'aurais applaudi à deux mains. vosu saisissez la nuance.
C'est c.. la communication :D, ça se joue pas à grand chose pour passer d'une déception à une joie, le résultat est le même on va avoir les goodies mais uen des deux explication me laisse un petit gout amer dans la bouche.

Je suis bien d'accord. Je suis contre les goodies, si une idée est bonne je préfère qu'elle soit intégrée au jeu ou à une extension. Mais si goodie, il y a, je trouve normal qu'il soit fourni aux soutiens du projet, et pas comme justification d'un retard.

D'autant que le goodie 1 batiment était vendu 6€ sur ulule
ET le pack 3 bâtiments incluant celui d'ulule était vendu 6 € à essen.

D'autant que le projet était annoncé avec une livraison en avant-première. Pourquoi annoncer un délai si on ne peut pas le tenir ? Ca ressemble encore à une erreur de communication.

Après je préfèrerait largement un prix moins cher pour mon soutien plutôt que des goodies.

Soutenir un jeu qui me parait bon, oui mais pas à n'importe quel prix et pas en étant pris pour un pigeon.
Pikaraph dit:En même temps quand tu vois les frais de porc (oui oui, on peut le dire...) pour Sedition Wars, c'est ce qui m'a en partie rebuté. Même s'ils rognent sur les intermédiaires, ils se gavent sur le port : leur formule me semble un peu abusive sur le tarif. Je prends cet exemple parce que j'ai vraiment bavé sur ce jeu

Ca ne fonctionne pas avec tout : pour le les figs Bones de chez Reaper, on était 2 dessus avec un pote, on en a pour 25 $ de port depuis les Etats-Unis, soit environ 10 € chacun. Pour 4 malettes, et plus de 800 figs (dont beaucoup de grosses). Imbattable.