La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Claude,
Je vois, comme la plupart de vos congénères, c'est le fait de disparaitre qui vous pose "soucis", le fait de ne pas exister avant non. C'est amusant je trouve. "Après la mort il y a ça", "Après la mort mon esprit va là", "Après la mort je deviens metons, métatruc, ange, particule de gluon...", bref, une acceptation difficile de la disparition de soi, un rejet de sa propre inutilité. Alors on se projette après la mort, on veut son "être" immortel (même sous forme de gaz, on s'en fout, c'est nous quand même.
Mais avant, qu'on soit rien, ça ne pose pas de soucis :lol:
Je vais vous dire, après la mort, il n'y a rien. Nibe. Votre esprit ne sera pas metons, il sera rien, comme d'ailleurs il a l'air d'être rien déjà ici, de votre vivant. Alors je vais vous demander de stopper votre propagande s'il vous plait. Pour l'éternité. merci.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

La mort est la suite finale d'une vie matérielle comme la naissance est la suite de la gestation et la vie, la suite de la naissance. Elle n'est pas une malheureuse fatalité. La malheureuse fatalité serait d'être condamné à vivre éternellement une vie matérielle. L'humain a de la chance par rapport aux animaux et aux végétaux ; la mort n'est qu'un passage pour lui. La passage du mode matière au mode métamatière. La mort pour les animaux et les végétaux est une fin. Ils naissent, ils vivent, ils meurent et puis plus rien. Les humains eux naissent, vivent, leur corps de matière meurent mais eux ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Quelle est l'énergie qui permet aux humains d'être éternel ?

L'intelligence métamatérielle.

Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence contrairement au animaux et aux végétaux qui en ont qu'une : l'instinct.

L'instinct est l'énergie qui anime les êtres matériels. Les êtres dotés de cette énergie héritent de la spécificité de la nature de matière : le renouvellement et donc la mort.
L'intelligence est l'énergie qui anime le êtres métamatériels. Les êtres dotés de cette énergie héritent de la spécificité de la nature de métamatière : l'éternité.

Les humains sont fait de deux états, un état matériel mortel pendant leur vie quotidienne et un état métamatériel éternel après la mort de leur corps de matière. Les animaux et les végétaux sont faits que d'un seul état ; l'état matériel mortel. Il n'ont pas accès à la nature de métamatière après la mort de leur corps de matière. En contre partie, ils ont accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis. Ils ont accès au "paradis terrestre". Les humains n'y ont pas accès.

La croyance à l’univers de métamatière, sa symbiose avec l’univers de matière et sa relation avec les humains respecte les faibles et les fragiles en Croyance. Leur place est à l’arrière bien à l’abri dans les acquis de la Croyance. Devant, c’est la place des forts et des averties en Croyance. Ils sont capables de conduire l’évolution du Terrien pour qu’il sorte de l’impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies l’on mené.

Pourquoi citer les gens sans jamais leur répondre ? Pourquoi tant de fadaises ? Pourquoi ne pas faire un meilleur choix, celui de se taire ?

Cher Monsieur Claude De Bortoli,

Ha, votre surplus d’intelligence à base de métamatière vous empêche de comprendre le sens de mon message. Je vais faire plus simple :

Il faut que vous ne postiez plus ici vos messages propagandiste à base de métarien ! Sinon, vous allez finir à la métapoubelle, avec les petits gris de Jimmy Guieu…

Monsieur Phal

Bof, pas grave, ça va pas durer je le sens.

M. Phal avait écrit "Alors je vais vous demander de stopper votre propagande s’il vous plait. Pour l’éternité. merci. "

Il a dit “s’il vous plait.”

L’autre n’a pas lu ou plus vraisemblablement n’en a rien à foutre.

Alors, je vois venir le coup de massue quantique +12 sans jet de sauvegarde que ça ne m’étonnerait pas.

Qu’est-ce qu’une massue quantique, me direz-vous ? Ah mais c’est une excellente question à laquelle le vieux rôliste ne manquera pas de répondre : “Ta gueule, c’est quantique.”

EDIT : Dont acte. Me suis même fait griller sur le coup.

Cher Monsieur XRipper,

:lol:

Monsieur Phal

Claude De Bortoli dit:La croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains respecte les faibles et les fragiles en Croyance. Leur place est à l'arrière bien à l'abri dans les acquis de la Croyance. Devant, c'est la place des forts et des averties en Croyance. Ils sont capables de conduire l'évolution du Terrien pour qu'il sorte de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies l'on mené.

Vous avez raison, nous sommes au bord du gouffre.
S'il vous plait, aidez nous, montrez nous comment on fait un grand pas en avant.
Enpassant dit:Vous avez raison, nous sommes au bord du gouffre.
S'il vous plait, aidez nous, montrez nous comment on fait un grand pas en avant.

:lol: :pouicok:
Docky dit:Pourquoi citer les gens sans jamais leur répondre ? Pourquoi tant de fadaises ? Pourquoi ne pas faire un meilleur choix, celui de se taire ?

Désolé, chez certains (dont moi), le sens de la Farce l'emportera toujours !
XRipper dit:Désolé, chez certains (dont moi), le sens de la Farce l'emportera toujours !

Le sens de la farce, c'est par le cul du poulet en poussant bien... ;)
Docky dit:Pourquoi citer les gens sans jamais leur répondre ? Pourquoi tant de fadaises ? Pourquoi ne pas faire un meilleur choix, celui de se taire ?

Je suis le découvreur de la métamatière. Je sais. Mon rôle en Croyance et mon devoir de terrien sont d'expliquer à mes contemporains la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Vous êtes mes frères et soeurs terriens. Vous avez droit à l'explication.

Pour engager un début de dialogue avec moi vous devez d'abord cesser l'agressivité contre moi et déposer votre haine. Sinon vous devrez vous attendre à une riposte efficace de ma part : le copié/collé ! Le dialogue n'est pas possible dans une ambiance délétère.

Pour continuer dans la réponse de Xripper :

http://www.youtube.com/watch?v=urX8n2sA97Q

:mrgreen:

Claude De Bortoli dit:Je suis le découvreur de la métamatière. Je sais. Mon rôle en Croyance et mon devoir de terrien sont d'expliquer à mes contemporains la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Vous êtes mes frères et soeurs terriens. Vous avez droit à l'explication.
Pour engager un début de dialogue avec moi vous devez d'abord cesser l'agressivité contre moi et déposer votre haine. Sinon vous devrez vous attendre à une riposte efficace de ma part : le copié/collé ! Le dialogue n'est pas possible dans une ambiance délétère.

Si tu savais où tu peux te la mettre ta (méta)matière. Tu crois savoir, tu crois détenir un rôle, tu crois avoir le devoir de nous expliquer. Mais ta liberté cesse là où commence la nôtre.

La haine n'a pas lieu d'être, ne te pose pas en victime incomprise. Tu nous insupportes, c'est tout et déjà beaucoup trop. Le copié /collé est ce que tu pratiques depuis le début. Je ne peux imaginer que tu es capable d'écrire autant de textes.

Quant au dialogue, tu en fais toi-même la constatation, il n'est pas possible, alors cesse ta propagande. Pour conclure, l'ambiance délétère n'est que le fruit de tes inepties affichées ici.

P.S. C'était la première fois que tu cites en répondant à peu près, tu progresses. Ton cas n'est peut-être pas desespéré. On va te ramener dans le "vrai" monde...
Claude De Bortoli dit:Je sais.

Claude De Bortoli dit:Vous êtes mes frères et soeurs terriens. Vous avez droit à l'explication.

Expressions typiques des gourous.
Claude De Bortoli dit:Pour engager un début de dialogue avec moi vous devez d'abord cesser l'agressivité contre moi et déposer votre haine.

Il n'y a eu ni haine ni agressivité, juste des moqueries.
D'ailleurs si monsieur Phal tranche dans le vif du sujet à grands coups de hache ce sera aussi sans haine ni agressivité. :mrgreen:

Pour info, ce qui est trop bon dans sa théorie, c’est :

1) seuls les humains ont des “métons” qui n’apparaissent qu’à la naissance.
2) les animaux et les plantes n’en ont pas

Donc là n’importe qui, qui croit à la théorie de l’évolution se dit qu’il y a incompatibilité entre la théorie de M. Bortoli et celle de Darwin.

Mais comment diable M. Bortoli explique la présence de l’humain sur la Terre : simple, nous avons des géniteurs Aliens.

Franchement, faut arrêter de vexer M. Bortoli parce que c’est bien marrant son histoire.

Il mériterait que j’écrive un article sur lui tiens…

Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs
Pas de boogie woogie avant la prière du soir

Perso, je m’en fous que M. Bortoli se fâche, vu que personne ici, je pense, n’a envie d’engager un quelconque dialogue avec n’importe lequel des propagandistes illuminés qui encombrent la planète. Le seul intérêt de leur prose est de fournir des idées, s’il en était besoin, pour renouveler les scénars à la Illuminati.

Donc, pour continuer dans les blagues à la con, et comme j’aime bien les anagrammes, constatons que “Claude de Bortoli” donne “Couille de bardot”, le bardot étant l’hybride d’un cheval et d’une ânesse. Y’a pas de hasard, hein.

C’est con, je sais mais ça me fait rire :twisted:

Docky dit:Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs

Vu le contexte c'est plutôt "pas de boogie wookie".
XRipper dit:Donc, pour continuer dans les blagues à la con, et comme j'aime bien les anagrammes, constatons que "Claude de Bortoli" donne "Couille de bardot"

Brigitte Bardot a changé de sexe ? :shock:
Enpassant dit:
Docky dit:Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs

Vu le contexte c'est plutôt "pas de boogie wookie".

Pas de "Claude de Bortoli" serait encore plus approprié !