Uphir dit :Tric Trac est en train d'agoniser, mais c'est pas une raison pour venir pisser sur sa tombe.
Je ne pisse sur rien du tout. Hey, je participe à la vie du forum, je créer des fiche de jeu, je créer des critiques et note de jeu. Je ne pense pas que cela soit des interventions à base d'urine ?
Iskander dit :- des évènements à public séléctionné existent toujours : il suffit de voir des événements adressés à certaines tranches d'âge, comme des enfants ou adolescents, sans que cela ne suscite une quelconque polémique, car ces individus ne sont pas au même niveau qu'un adulte lambda, et ont des besoins spécifiques
Est-ce que ça reviendrait à dire que, à l'image de certains publics enfantins ou adolescents, les femmes ne sont pas au même niveau qu'un homme lambda ?
Très sincèrement, ces phénomènes me font craindre pour l'avenir de notre société... Entre les jeux dans lesquels sont intégrés des minorités absentes à l'époque représentées par le jeu (donc risque de réécriture de l'histoire), les actions civiles de destructions de représentation dérangeante (statue de Lee en Amérique, suppression de Pétain de certains livres d'histoire, etc), je me demande où l'on va.
Que des soirées exclusives pour femme existent, je m'en tamponne. Je me demande comment la société aurait réagit si des hommes avaient fait la même chose, ou des musulmans, ou autres groupes sociaux.
Pour avoir pu participer à de nombreux salons, foires de jeux, soirées ludiques en asso, les fois où certains cons phallocrates ont sévi, ils ont toujours été rappelés à l'ordre voir virés. J'ai donc du mal à concevoir que ce soit une majorité en Suisse, à tel point que la majorité des femmes pratiquant la chose ludique demandent à avoir des soirées "entre elles".
S'il y a un loisir où la notion même de celui-ci est la société, c'est bien le "jeu de société". Du coup, je trouve dommage de pénaliser une majorité d'hommes avec un comportement normal pour quelques cons. Ca me rappelle les punitions collectives où, faute de courage, le prof préférait punir le collectif plutôt que de s'attaquer réellement à certains casses couilles.
Il faudrait peut-être se mettre d’accord sur ce terme, “discrimination”.
Parce qu’ici, qui pourrait se dire que les raisons pour lesquelles on fait des soirées spéciales pour les femmes, en excluant les hommes donc, sont les mêmes que celles pour lesquelles on excluait les femmes (des études, des élections, de certains pans de la vie sociale) ?
Qui peut dire que les raisons pour lesquelles on exclut les hommes de certains wagons dans les trains en Inde (cf exemple donné plus haut) sont les mêmes que celles pour lesquelles on excluait les minorités des bus américains ?
Dans le premier cas, on protège une minorité (ressentie, comme dit plus haut). Parce qu’en effet, et c’est bien un échec de nos sociétés, le sexisme primaire existe toujours et c’est toujours les mêmes qui en sont les destinataires. Je veux bien que parfois il faut en parler avec les personnes qui se comportent de la sorte. Mais souvent, la réponse c’est “oh on peut plus rigoler”. Ah ben oui, c’est tellement facile de rigoler toujours des autres. En attendant, ça peut être lourd pour certaines, et on a pas toutes les moyens, l’envie, l’énergie de se défendre.
Dans le second cas, on exclut les personnes (femmes, gay, Noirs etc) parce qu’on les considère comme étant inférieures.
Uphir dit :Tric Trac est en train d'agoniser, mais c'est pas une raison pour venir pisser sur sa tombe.
Je ne pisse sur rien du tout. Hey, je participe à la vie du forum, je créer des fiche de jeu, je créer des critiques et note de jeu. Je ne pense pas que cela soit des intervention à base d'urine ?
Eh bien contente toi de faire ça. Ce sont des contributions les plus utiles.
Mzelle dit :C'est nul, comme je trouve nul tout ce qui est réservé aux femmes, réservé aux hommes, réservé aux blancs, aux noirs... Dans le cas présent, des femmes se sont battues souvent au péril de leur vie pour pouvoir participer à des évènements qui étaient réservés aux hommes et on devrait applaudir l'inverse?? On parle d'inclusivité à toutes les sauces, elle est où l'inclusivité là? Seulement là où ça arrange oui.
Si tu estimes que les hommes avec qui tu joues se comportent mal, bein tu leur dis et tu ne joues pas avec eux, c'est tout...t'as pas à interdire l'entrée d'un truc public aux hommes cisgenre. Et si tu veux te faire des soirées jeux de société uniquement avec des femmes ou des hommes non cisgenre (comme si tous les hommes cisgenres se comportaient en mâle alpha pffff), tu fais des soirées privées chez toi et voilà.
Le genre de sujet qui m'énerve grandement. Sous pretexte de donner plus de liberté aux femmes, aux minorités etc, on restreint la liberté des autres.
Je tiens à mettre ton intervention en lumière. J'imagine que derrière ton pseudo se trouve une femme. Content de voir que ce que je pense aussi ce retrouve chez le sexe féminin. Merci à toi.
antonella75 dit :Il y a en France plusieurs enseignes et des dizaines de salles de sport réservés aux femmes.
Et? Scandale tout ça... ?
Et pourquoi cette discrimination ?
Quels critères expliquent ce choix?
Et les salons de coiffure pour femmes? Discrimination ?
La question c'est ”pourquoi vouloir juger et empêcher les actions des autres?".
Le concept scientifique de panique morale, forgé en anglais en 1972 par le sociologue Stanley Cohen (en) (« moral panic »), désigne la réaction disproportionnée de certains groupes face à des pratiques culturelles ou personnelles en général minoritaires, jugées « déviantes » ou dangereuses pour la société. En dehors d'un contexte scientifique, on parle aussi en français de croisade morale, de vindicte populaire, de lynchage médiatique ou de cirque médiatique. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Panique_morale
Aucun rapport.
Les techniques de coiffure pour hommes et femmes sont clairement différentes donc les besoins aussi.
Par contre pour le sport les gestes sont unisexe et s'adaptent à tous.
EDIT de plus il n'est pas interdit à un homme d'aller dans un salon de coiffure pour femme, ou autre magasin avec des "choses " uniquement pour femme.
C'est juste qu'il n'y trouvera rien correspondant à son physique.
Mzelle dit : Sous pretexte de donner plus de liberté aux femmes, aux minorités etc, on restreint la liberté des autres.
En quoi le fait que quelqu'un fait quelque chose réduit la liberté des autres?
Parmi les éléments de la liberté, il y a le droit a l'indifférence, caractéristique des villes vs les villages où tout le monde chuchote et critique sur toi dès que tu bouges le petit doigt "Elle était au bar avec un gars qui n'est pas son mari", "il parait que Machin il ferait ceci", " t'as vu la nouvelle bagnole de Mr Truc? Comment il peut se payer ça ? " ...
Le comportement délétère, c'est le shitstorm d'une soirée banale, comme sur de nombreuses autres activités banales.
Pomcassis dit : le sexisme primaire existe toujours et c'est toujours les mêmes qui en sont les destinataires. Je veux bien que parfois il faut en parler avec les personnes qui se comportent de la sorte. Mais souvent, la réponse c'est "oh on peut plus rigoler". Ah ben oui, c'est tellement facile de rigoler toujours des autres. En attendant, ça peut être lourd pour certaines, et on a pas toutes les moyens, l'envie, l'énergie de se défendre..
Rien à ajouter...
certains ne le voit peut-être pas et c’est très bien pour eux.
“cela ne changera rien, c’est bien ainsi” “c’est votre idéologie” “c’est du militantisme” “vous êtes des SJW” “vous pensez à cela alors que des bébés humains meurent de faim” “ca dessert la/votre cause” « si vous vous sentez exclu c’est de votre faute » « vous répondez à l’affect »
edit, celle là je suis obligé de l´adapter… « Ma petite sœur trouve cela nul et pourtant c’est une femme »