Petit Coup de gueule en passant : impossible de trouver les règles de Skulls and Roses à télécharger (ou je ne suis pas doué, ce qui est possible auss i)
Seule possibilité, sur le site de l’éditeur, cette horrible règle à feuilleter… . Si je ne m’abuse, Filosofia a fait la même chose avec un jeu réédité (Chinatown ou Funkenschlag, je ne sais plus…)
Bref : moi j’aime lire une règle avant d’acheter. Je dirais même que je n’achète jamais un jeu sans avoir pu lire la règle…
Et je ne vois pas très bien le dommage que ça peut causer à l’éditeur. Même avec la règle, les pions, et la carte téléchargée, je ne vais pas fabriquer mon propre S&R ou mon Chinatown !
Quelqu’un peut il éclairer ma lanterne ?
Dans le même genre, je cherche les règles françaises de Fortunes de mer !
Oui je crois que tu n’es pas doué: il suffit d’aller sur la fiche TricTrac de Skull and Roses et de cliquer sur Recherche de la règle du jeu sur Ludism. cliquez ici
Edit les règles de Chinatown version Filosofia sont aussi disponibles en téléchargement de puis la fiche TricTrac.
C’est parce que :
A. tu pourrais telecharger la regle et acheter une autre edition moins chere (en VO)
B. ils ne savent pas mettre une regle en ligne
C.ils n’y ont pas pensé
D.obiwan kenobi
A
ps : et les regles de S&K sur le site, c’est le Flash wall of shame…
A dit:A. tu pourrais telecharger la regle et acheter une autre edition moins chere (en VO)
Bah Edge n'a pas encore fait faillite que je sache...
Ouais enfin pour Skull & Roses, c’est limite de la mauvaise foi.
La totalité des règles est sont accessible sur le site de l’éditeur, même si elles ne sont pas téléchargeables au sens “regles.pdf” et même si on peut trouver discutable l’ergonomie du lecteur flash.
Edit : et accessoirement, en fouillant un peu, elles sont aussi en pdf :
http://skull-and-roses.com/pdf/Skull_rules_Fr.pdf
Mais on peut raler parcequ’il n’y a pas une version noir et blanc lowink disponible. Là, ça fait cher si on veut imprimer la règle pour la lire avant achat.
Jacob101O dit: Oui je crois que tu n'es pas doué: il suffit d'aller sur la fiche TricTrac de Skull and Roses et de cliquer sur Recherche de la règle du jeu sur Ludism. cliquez ici
effectivement ! merki bocou !!!
Jacob101O dit: Edit les règles de Chinatown version Filosofia sont aussi disponibles en téléchargement de puis la fiche TricTrac.
je ne suis pas sûr de Chinatown, c'était un jeu Filo, en tout cas …
A dit:C'est parce que :
A. tu pourrais telecharger la regle et acheter une autre edition moins chere (en VO)
B. ils ne savent pas mettre une regle en ligne
C.ils n'y ont pas pensé
D.obiwan kenobi
A
ps : et les regles de S&K sur le site, c'est le Flash wall of shame...
réponse A ! je le savais,c'est trop bête !
réponse au PS cékoi le Flash wall of shame ?
Roswell dit: Ouais enfin pour Skull & Roses, c'est limite de la mauvaise foi.
tu as raison, j’ai posté sans trop cherché… mais en surfant sur le site, ce n'est pas très intuitif de tomber sur cette règle… contrairement à la plupart des éditeurs qui proposent les regels en pdf de manière très évidente… et je les en remercie au passage…
Roswell dit:
La totalité des règles est sont accessible sur le site de l'éditeur, même si elles ne sont pas téléchargeables au sens "regles.pdf" et même si on peut trouver discutable l'ergonomie du lecteur flash.
C'est justement ça que je discute : les règles en flash, c'est insupportable… comme tous les sites en flash, où tu ne peux pas copier une adresse, une photo, etc.
A dit:...tu pourrais telecharger la regle et acheter une autre edition moins chere (en VO) ...
Si ce n'est que ça, ils n'ont qu'à vendre la VF au prix de la VO, et hop ! Plus de problème, on achètera que des VF ...
paul moud ubid dit:je ne suis pas sûr de Chinatown, c'était un jeu Filo, en tout cas …
A l'origine, c'est un jeu Alea, mais on tombe sur un des rares cas où la VO est plus chère que la VF. Habituellement, en neuf à Essen, la différence de prix frise les 50 % entre la version Filo et la version VO. Même comme ça, je préfère encore acheter la version allemande et dégoter une traduction anglaise (sans en tirer aucune fierté, ceci dit), donc bon, on peut comprendre que Filo soit frileux à l'idée de proposer les règles en téléchargement. Et ce d'autant plus que la quasi-totalité des jeux "traduits" par Filo est sans texte sur le matériel de jeu.
Dans le même genre, je cherche les règles françaises de Fortunes de mer !
Pareil, j'ai longtemps cherché. Pas trouvé. Du coup, je les ai lues en anglais, et je l'ai acheté direct^^.
hellboychess dit:
Bah Edge n'a pas encore fait faillite que je sache...
Comme dit plus haut , Edge a la spécificité de traduire des jeux avec beaucoup de textes en jeu ce qui impliquerait la plupart du temps de traduire toutes les cartes et le plateau de jeux...
C'est pas comme un Ystari ou il n'y a quasiment aucun texte en jeu, donc chopper la règle sur le net et acheter le jeu en VO peut avoir un gros bénéfice.
Perso ça ne me choque pas de ne pas trouver la règle sur le net, je préfère voir des avis, une TTTV, le tester en magasin ou assoc ou juste craquer pour un jeu qui me semble pas mal.
Quand tu achètes un livre, un film ou n'importe quoi d'autres on te le donne pas gratos avant que tu l'achètes.(je sais c'est très grossi comme idée)
PS: là par exemple j'ai craqué pour Olympos après avoir vu la TTTV et pour Fortunes de mer simplement en parcourant le sujet sur le forum.(et sans avoir lu les règles)
justement, Ystari met systématiquement les règles de ses jeux en ligne…
perso je n’ai aucun exemple réel de jeu en VO moins chère que la VF au point d’en faire une réelle économie pour moi c’est juste un mythe !!
par contre le problème est que les VF sont souvent faites par un autre éditeur que la VO et donc là oui c’est un manque à gagner pour l’éditeur de la VF !
pour 90% des jeux que j’achète/échange,
j’ai lu les règles avant même en VO
les 10% restant ce sont des jeux que j’ai essayé avant
Pour Filosofia je pense que leur politique vient surtout du fait du marché québécois où la population est presque entièrement bilingue et donc chez eux oui, les jeux en VO sont une énorme concurrence à leur version Vf qui souvent est plus chère.
Ah, ce bon vieux débat…
Quelqu’un a déjà mentionné Age Of Steam ?
Mauvais Karma dit:Quand tu achètes un livre, un film ou n'importe quoi d'autres on te le donne pas gratos avant que tu l'achètes.(je sais c'est très grossi comme idée)
Disons plutot qu'acheter un jeu sans avoir accès aux règles, c'est comme acheter un livre sans 4eme de couv' ou un film sans bande annonce.
Ce ne sont pas des condition sine qua non d'un achat, mais ça aide pas mal à se persuader qu'on a besoin du dernier jeu/livre/film sorti.
Harrycover dit:perso je n'ai aucun exemple réel de jeu en VO moins chère que la VF au point d'en faire une réelle économie pour moi c'est juste un mythe !!
Thunderstone.
Harrycover dit:perso je n'ai aucun exemple réel de jeu en VO moins chère que la VF au point d'en faire une réelle économie pour moi c'est juste un mythe !!
Cargo noir VO $40
Cargo noir VF $62
$22 d'économie!
Au Canada , mais en Europe les frais de transport font que la différence est moins importante.
Et j’imagine qu’au contraire (hormis pour les jeux Filo) les jeux en VF doivent être majorés des frais de transport vers le Canada. Ce qui accentue encore plus la différence.
Alien dit:Harrycover dit:perso je n'ai aucun exemple réel de jeu en VO moins chère que la VF au point d'en faire une réelle économie pour moi c'est juste un mythe !!
Cargo noir VO $40
Cargo noir VF $62
$22 d'économie!
oui c'est bien ce que je disais si tu avais pris la peine de lire mon message en entier
sauf au Québec !!