La Palme D'or 2004

Yep…

sbeuh dit:Mais au delà des chiffres. Tuer quelqu’un par balle et tuer quelqu’un avec un arme blanche n’est pas la même chose, ce n’est pas la même culture. Or je crois que Moore parlait SEULEMENT des tués par balle.
Donc pour moi, c’est la comparaison armes blanches, armes à feu, ne tient pas. Ce n’est pas la même “culture”.

Entièrement d’accord… et aussi nous en France, on ne nous offre pas un banc de couteau allant du hachoir au papillon, en passant par le cran d’arrêt quand tu vas ouvrir un comptre en banque ?!? :shock:

Mister Forest

Yep…

Tiens, au fait, je suis allé le voir hier, Farenheit 9/11 et il vaut vraiment le coup… Pour ceux qui auraient du mal à comprendre pourquoi il a reçu la palme d’or…

Parce qu’entre nous, enter l’histoire d’un Coréen devant son bocal ou flotte son poisson rouge pendant 2 heures et qui se demande le pourquoi du comment de la vie et le fait qu’aujourd’hui il y a la guerre quelque part… J’ai choisit mon camp… :D

Mister Forest

Ayé je suis allé le voir et…

Pss sentiment très mêlé…
Je ne suis toujours pas fan des oeuvres de Moore, par contre un grand merci à lui pour tenter de faire comprendre aux américains ce qu’ils font, ce qu’ils sont!
Perso, je n’ai rien appris et pourtant je ne suis pas callée en actualités américaines. Les secrets de Bush biensur il m’avait pas envoyé un fax pour me tenir au courant mais on s’en doute tous qu’il n’est pas arrivé là où il est par hasard…
Brefle C’est un DOCUMENTAIRE à voir mais bon… (à la fin du film dans la salle tout le monde a applaudit… pss je sais pas encore pourquoi mais ça m’a un peu agacé!)
Sans dévoiler le film, la femme de Spintz ou je ne sais où qui a un discours qui évolue radicalement binh je trouve ça américain jusqu’au boutiste et la pauvre je crois qu’elle n’a toujours rien compris! Mais elle a au moins compris ça: qu’elle ne savait rien, qu’elle était ignorante!
Ralala c’est pathétique PATHETIQUE! Etre aveugle comme ça…

En fait je sais maintenant que je ne suis pas paranoïaque mais lucide.

Bon film à tous!

Alexa dit:...la femme de Spintz...

Flint, dans le Michigan : la ville natale de Moore.
Alexa dit:En fait je sais maintenant que je ne suis pas paranoïaque mais lucide.

C'est ce que disent tous les paranoiaques ! :D
xavo dit:
Alexa dit:En fait je sais maintenant que je ne suis pas paranoïaque mais lucide.

C'est ce que disent tous les paranoiaques ! :D

Mouhahahahhaha
Alors ça je m'y attendias bien entendu!

Merci Arthemix pour tes précisions sur le nom de la ville! :wink: