Michael Moore est un Dieu vivant…
Arthas Anté dit:Michael Moore est un Dieu vivant...
Et ben voilà !
Vous voyez, avec un zeste de bonne volonté, tout s'arrange.
Arthas Anté dit:Michael Moore est un Dieu vivant...
BHOOOOOOOOO
je te croyais pas aussi influençable.... !!!!!!!
Notre Moore,
Notre Moore qui es à Cannes,
que ton film soit palmé,
que ton talent apparaisse,
que ton film soit projeté en France comme aux USA.
Donne-nous aujourd’hui le temps de t’apprécier.
Pardonne-nous nos critiques,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont critiqués.
Et ne nous soumets pas à la tentation de te trouver trop ou pas assez,
mais attendons de voir ce putain de film avant de nous enflammer!!!
Atchoum
Voila, comme ça c’est mieux…
Tu es pardonné ma fille… ![]()
C’est marrant, si l’oeuvre de >Moore était un livre ayant reçu un prix littéraire, il n’y aurait as tout ce débat. Mais les jurés de prix litteraire n’ont peut etre pas l’imagination necessaire pour primer un document ou un pamphlet.
Moi, j’aime bien moore. C’est l’amérique que j’aime bien. Celle de la contestation, de l’imagination, d’une certaine naivete : “dis papa, pourquoi le monde n’est il pas comme il devrait etre ?”. Bon, chez moore, elle est un peu feinte la naiveté.
J’apprecie le fait qu’il ne fasse pas de politique “politicienne”, pour etre elu, pour avoir du pouvoir sur ses “troupes” comme bien de nos anti-ce-que-vous-voullez qui noient les évidences avec les contre verités bien démagos.
Bref, un Moore, en france, ça manque.
lejuge dit:Voila, comme ça c'est mieux...
Tu es pardonné ma fille...
j'avoue que je suis assez fière de ma conposition...
Alexa dit:lejuge dit:Voila, comme ça c'est mieux...
Tu es pardonné ma fille...
j'avoue que je suis assez fière de ma conposition...
Faute volontaire ?
jmguiche dit:C'est marrant, si l'oeuvre de >Moore était un livre ayant reçu un prix littéraire, il n'y aurait as tout ce débat. Mais les jurés de prix litteraire n'ont peut etre pas l'imagination necessaire pour primer un document ou un pamphlet.
Moi, j'aime bien moore. C'est l'amérique que j'aime bien. Celle de la contestation, de l'imagination, d'une certaine naivete : "dis papa, pourquoi le monde n'est il pas comme il devrait etre ?". Bon, chez moore, elle est un peu feinte la naiveté.
J'apprecie le fait qu'il ne fasse pas de politique "politicienne", pour etre elu, pour avoir du pouvoir sur ses "troupes" comme bien de nos anti-ce-que-vous-voullez qui noient les évidences avec les contre verités bien démagos.
Bref, un Moore, en france, ça manque.
Bah tu lis des livres toi ... moi pas !
Voilà .... deux posts débile pour alléger le débat .... c'était l'interlude d'arthas !!!
Merki merki beaucoup !
jmguiche dit:Bref, un Moore, en france, ça manque.
Il y en a un qui s'appelle Pierre Carles. C'est pas exactement le même type de personne, mais heureusement, parce que sinon, ça serait chiant...
Mais il fait preuve du même type de démonstration dans ces films, bien que les sujets ne soient pas du tout les mêmes. Il a réalisé un Strip Tease (l'émission belge, j'entends) sur le chauffeur de Chirac qui était édifiant notamment. Mais n'hésitez pas à voir ses films, c'est un vrai plaisir (et c'est aussi terrifiant).
En France on a Pierre Carl (pas sur de l’orthographe) qui fait des docus du style. Le dernier en date “Attention Danger Travail” traite du travail précaire. Drole et fait réfléchir.
A voir aussi : “Pas vu, Pas pris”, “La sociologie est un sport de combat”, “Enfin Pris”. Doit m’en manquer un.
Si vous avez l’occasion, ça vaut qu’on y passe 1h30.
EDIT : le dernier : “Volem rien foutre al païs”. J’ai pas vu, sais pas de quoi ça parle.
Ptin, il est trop fort ce Target! ![]()
lejuge dit:Arthas Anté dit:
Et puis pour le coup des chiffres .... on sait très bien que ça aussi ça se manipule très facilement .... moi je veux bien qu'il y ait 11 000 je-sais-pas-combien-précisément morts par balles aux USA et qu'il n'y en ai que deux en Papouasie Orientale Turkmekistanaise ... mais bon il faut aussi voir la proportion d'habitants au total dans le pays le nombre d'armes (ça ok c'est un des gros problèmes hélas) etc .... etc ...
As-tu vu le film Arthas? La comparaison se faisit entre les USA et les principaux pays occidentaux (Allemagne, France, Angleterre et Canada) et la différence était tout bonnement hallucinante (11000 pour 400 en gros dans chaque pays)...
Un autre exemple donné hier dans un autre reportage : il y a autant de tué par balle à Houston que dans toute l'Angleterre, je pense qu'au niveau de la proportion d'habitant, c'est pas mal non
Moi ce qui me gêne dans ces chiffres, ce sont deux choses :
1) on ne parle pas de morts par rapport au nombre d'habitants hors les US sont beaucoup plus peuplés, donc les écarts de chiffres semblent beaucoup plus grands.
2) on ne parle pas du nombres d'homicide à l'arme blanche. Or en France, ayant moins d'armes en circulation, on peut supposer que ce taux est plus important en france qu'US (je n'en sais rien, j'ai pas les chiffres !).
Un peu de démographie alors :
Houston : un peu plus de 1.900.000 d’hab.
Royaume-Uni : un peu plus de 59.000.000 d’hab. (donc quand même 31x plus d’habitants).
Etats-Unis : un peu plus de 275.000.000 d’hab.
Je rappelle qu’Houston est au Texas où il y une plus grande proportion d’armes à feu.
USA : 275.000.000 → 11.000 meurtres = 0,004 %
France : 60.000.000 → 400 meurtres = 0,00006 %
donc si mes calculs sont exacts 27 meurtres (et quelqu’un blessé à moité
) aux Etats Unis pour 1 en France. Je vous prie de vérifier je suis un littéraire. Mais une proportion 66 fois plus importante !
Mais au delà des chiffres. Tuer quelqu’un par balle et tuer quelqu’un avec un arme blanche n’est pas la même chose, ce n’est pas la même culture. Or je crois que Moore parlait SEULEMENT des tués par balle. Une arme à feu est destinée à tuer (ou blesser, mais c’est seulement dans l’armée ça). Un couteau, un tournevis, ne sont pas destinés à tuer. Le poignard, c’est autre chose. Et je doute qu’il y ait le même ratio de français portant un poignard sur eux (ce qui est illégal je rappelle) que d’américains portant une arme sur eux (ce qui est aussi illégal
).
Donc pour moi, c’est la comparaison armes blanches, armes à feu, ne tient pas. Ce n’est pas la même “culture”.
ok
Je suis allé voir les chiffres officiels de la Police Nationale et du FBI.
Homicides volontaires / involontaire pour l’année 2000 :
En France : 1051 homicides (en 2001 en France on peut rajouter 10 % soit : 1156)
Aux États-Unis : 15586 (contre 15980 en 2001 soit une nette stabilisation)
Edit : ah oui merde mes sources :
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ … nuelle.pdf
http://www.fbi.gov/ucr/cius_01/01crime2.pdf (GROS fichier !)
Ce que j’ai appris avec ce documentaire, et contre toute attente, est que Moore dit que ca n’a rien a voir avec la présence d’arme dans les foyers. Il compare avec le canada qui est autant équipé et qui a beaucoup moins d’homcides (Sbeuh va trouver les chiffres
).
Un récent article dans Marianne montrait que les français avaient également de nombreuses armes a leur disposition.
Par contre j’ai pas trop compris les caractéristiques culturelles qui font qu’on dégaine plus vite au USA qu’ailleurs. Je ne suis guère convaincu par la démonstration historique ou on voit que les amériains ont toujours eut une sorte d’ennemi interieur contre lequel ils devaient se defendre : indiens, esclaves, truands. Sans avoir de connaissances précises sur le sujet, je sais que les canadiens ont egalement eu beaucoup de conflit avec les populations indiennes. Et meme si ils n’ont pas eu d’esclave (enfin je sais pas trop mais j’ai jamais lu ca), ils doivent bien avoir des truands !
Si je me souvient bien, l’argument c’est que la peur engendre la consommation.
Le petit dessin animé (tres drole) explique que les américains sont des indécrotables peureux (indiens, esclves, etc…), ils ont donc plein d’armes à feu. Ensuite, la tv maintient un climat de peur permanente (les abeilles tueuses, mangés par son hamster et plein d’autres trucs) pour que l’américain il consomme en compensation (pas de panique c’est pareil en France). L’américain flippé avec son arme, il dit, je protégerai ma famille contre tous ces dangers. Il tire un peu à tout va.
Au Canada, c pareil, sauf que la télé est pas pareil.
Ca parle de maternité, de sociale, le journal de 13h toute la journée.
Je crois que c’était ça, la démonstration.
moi ca me fait bien marrer de se faire taxer d’anti-américanisme dès qu’on critique l’actuel gouvernement us.
tiens au fait vous avez vu ?
Ashcroft annonce une “attaque terroriste imminente” sur le sol américain.
quelle est la première idée qui vous est venue à l’esprit ?
(moi c’est : ahah encore un de ces trucs pour faire remonter les sondages sur bush)