La peinture CONTRASTE de citadel

Dommage pour les glazes, elles étaient cool pour renforcer les couleurs et teindre les métaux. Je vais peut être renouveller mes pots avant qu’ils ne disparaissent.
(alors que bon, la gamme Edge, c’était un peu limité, quand même)

Rouge noir et blanc fait à la contrast , éclaircis orange pour le rouge
le cheval a subit une couche de marron army painter bien dilué
Bon y a encore du boulot dessus mais voilà. Un couche bien dilué ça fait nos ombres aussi bien que la contrast .

A droite , la version test a gauche début de l armée , j ai plus chargé en contrast rouge , c est pas mal du tout j avoue

bon fait que je trouve comment retourne ma photo ! Sur le tel pas de problème c est dans le bon sens !

Uphir dit :
Z dit :vu que contrast fait la base, les ombrages , les eclairsissements et le café plus besoin des autres gammes ;)

C'était donc ça !
Ils ont aussi arrêté les glazes ? C'était pour les glacis celle là, non ? Ah les boules, je comptais m'y mettre pour faire certains OSL.

Oui mais en même temps tu dilue bien au médium ta contrast et t'as un glacis proche des glace (mais pas tout a fait pour ça j'ai tjs mes 4 pots de glazes).

les edges sont devenus quels layer ? (Ce changement est logique).

Z dit :Rouge noir et blanc fait à la contrast , éclaircis orange pour le rouge
le cheval a subit une couche de marron army painter bien dilué
Bon y a encore du boulot dessus mais voilà. Un couche bien dilué ça fait nos ombres aussi bien que la contrast .

La queue du cheval là c'est que de la contrast? Et bin moi j'achète. Pour l'instant je fais avec du dark tone army painter, mais il me faut 18 couches à chaque fois (j'exagère).

Le blanc est pas mal je trouve, mais en effet, avec des lavis ça se fait aussi bien aussi.

Bon, y'a plus qu'à savoir quand ce sera de nouveau dispo, parce que là sur Batman, du noir y'a que ça!

Rianne dit :
les edges sont devenus quels layer ? (Ce changement est logique).
 

Je ne sais pas, je n'ai pas comparé les noms. J'aimerai bien qu'ils gardent les noms originaux, on pourrait ainsi s'y retrouver... mais je suis d'accord, le changement est cohérent. Et c'est noté pour une Contrast bien dilué pour faire un glacis. Il faut dire que c'est une peinture conçue pour d'une part se poser dans les creux et d'autre part, être légère sur les endroits censés réfléchir la lumière. Devrait y avoir moyen effectivement de "glacer" avec ça... pas sûr que ça vaille un glaze malgré tout.

Merci Z pour les photos et les tests.

pas de quoi
pour faire un glacis avec , il faut appriori NE PAS METTRE de l’eau mais du MEDIUM ( pas testé mais un camarade a commence  la seance peinture par dilué la contrast a l’eau … faut pas semble t il )
a voir avant mais pour les BATMAN je trouve le noir avec un passsage trop grisou , je pense que si j’en fait je ferait un passage contrast bleu puis contrast noir

Alors ça en revanche, sur toutes les vidéos que j’ai regardé sur le sujet (et ça commence à faire beaucoup !), tous disent bien qu’on ne peut diluer qu’au medium sous peine de perdre toutes les propriétés de la peinture. En revanche, n’importe quel medium fait l’affaire, même si celui de Citadel prévu spécialement pour offre, a priori, le meilleur résultat.

voic une fig peinte au contraste (la glace) plus un brossage blanc

perso j’adopte la Contrast mais pas en remplacement! Juste un complément

vraiment cool , ça rend super bien !! tu a pris quel bleu ?
je pensait justement pour mes runewars faire un golem de glace , vu que le 2eme est deja fait en lave

le aethermatic blue

Bon, j’ai craqué en passant à la boutique Games cette après-midi (bon, en fait, j’ai pas craqué, j’avais déjà ma petite liste). J’ai pris les valeurs sûres (selon les avis des testeurs et des vendeurs Games); le Talasaar Blue, le Black Templar noir, le Blood Angels Red et le Guilliman Flesh. Je teste ça demain !

les contrast sont elles de nouveaux en stock ?

Hier, sur Nantes, aux Temples du Jeu, quasi toutes les références, et à Games Workshop, j’ai pas vu de trou dans les rayonnages. Donc je dirai oui !

ok merci ça fait deux semaines que j’attends ma commande chez Wayland…

frenchfever17 dit :ok merci ça fait deux semaines que j'attends ma commande chez Wayland....

Attention Wayland pas que des très bons souvenir dans ma niche cf Emayotte a répondu à SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

Petit test cette après midi sur un orque (de Massive Darkness). Le pagne est peint en Talassar Blue sorti du pot, sans diluer, sur une sous-couche blanche. Super agréable à passer, ça va bien dans les creux, même si il ne faut pas hésiter à “guider” la peinture. Là, c’est vraiment la couleur “naturelle”; je n’ai rajouté aucun lavis et aucun éclaircissement (mais je compte en faire).

Les yeux, je ne sais pas trop si il ressorte, mais c’est un Blood Angel Red sur un point blanc. Bon, vu la petite taille, c’est pas hyper significatif. Les cheveux sont un Black Templar toujours sur une sous couche blanche. Là encore, la surface est trop petite pour se rendre compte du potentiel.

Mais dans tous les cas, c’est plutôt agréable à passer. Si on déborde sur une couleur sombre, ça ne se voit quasi pas. A contrario, si on déborde avec une couleur sombre sur une partie où l’on compte utiliser la Contrast, ça va tout de suite se voir car la peinture est peu couvrante.


Désolé pour la qualité de la photo (je suis pas un pro) et de la peinture (je suis pas un pro… bis).

Coucou bon alors pour le contrast un mélange encre du commerce genre rouge&plier du diluant et du médium et tu as peu ou prou la même chose A6 balles le pot gros woleur se fout de notre gueule.
liens sur une vidéo explicative.
https://youtu.be/VU0rc0EOOys

Uphir dit :Alors ça en revanche, sur toutes les vidéos que j'ai regardé sur le sujet (et ça commence à faire beaucoup !), tous disent bien qu'on ne peut diluer qu'au medium sous peine de perdre toutes les propriétés de la peinture.

c'est le cas de tous les lavis, c'est même une loi à retenir !