La peinture CONTRASTE de citadel

ça fait 6 semaines que j’attends mon POT CITADEL CONTRAST PINK

Bravo Games workshop

Tomfuel dit :
Uphir dit :Alors ça en revanche, sur toutes les vidéos que j'ai regardé sur le sujet (et ça commence à faire beaucoup !), tous disent bien qu'on ne peut diluer qu'au medium sous peine de perdre toutes les propriétés de la peinture.

c'est le cas de tous les lavis, c'est même une loi à retenir !

En fait, je ne dilue pas les lavis.
De même, pour la Contrast, je ne la dilue pas pour le moment. Je ferai peut être des tests avec du medium, mais j'avoue qu'en sortie de pot, elle est déjà très bien.

Tomfuel dit :
Uphir dit :Alors ça en revanche, sur toutes les vidéos que j'ai regardé sur le sujet (et ça commence à faire beaucoup !), tous disent bien qu'on ne peut diluer qu'au medium sous peine de perdre toutes les propriétés de la peinture.

c'est le cas de tous les lavis, c'est même une loi à retenir !

Les lavis citadel et army painter se diluent très bien à l'eau... ça devient un peu moins visqueux mais tout à fait utilisable... (alors que les contrast se séparent).

je trouve par contre que la contrast donne un aspect legerement verni qui me convient pas

KoteMenDo dit :
Tomfuel dit :
Uphir dit :Alors ça en revanche, sur toutes les vidéos que j'ai regardé sur le sujet (et ça commence à faire beaucoup !), tous disent bien qu'on ne peut diluer qu'au medium sous peine de perdre toutes les propriétés de la peinture.

c'est le cas de tous les lavis, c'est même une loi à retenir !

Les lavis citadel et army painter se diluent très bien à l'eau... ça devient un peu moins visqueux mais tout à fait utilisable... (alors que les contrast se séparent).

ça ne devient plus utilisable pour le resultat que l'on attend d'un lavis, la dilution à l'eau de lavis occasionne irrémédiablement des phenomenes d'aureoles.

J’avoue que je les ai toujours utiliser en sortie de pot, avec un résultat qui me satisfait pleinement.

@Z : Je n’ai pas rencontré ce soucis avec les Contrasts.

Tomfuel dit :
KoteMenDo dit :
Tomfuel dit :
Uphir dit :Alors ça en revanche, sur toutes les vidéos que j'ai regardé sur le sujet (et ça commence à faire beaucoup !), tous disent bien qu'on ne peut diluer qu'au medium sous peine de perdre toutes les propriétés de la peinture.

c'est le cas de tous les lavis, c'est même une loi à retenir !

Les lavis citadel et army painter se diluent très bien à l'eau... ça devient un peu moins visqueux mais tout à fait utilisable... (alors que les contrast se séparent).

ça ne devient plus utilisable pour le resultat que l'on attend d'un lavis, la dilution à l'eau de lavis occasionne irrémédiablement des phenomenes d'aureoles.

Ah ben si tu le dis...

Ca devait venir de mon support car j ai réessayé et TADA c est cool tout le rouge est fait avec une couche de contrast blond angel . Et la gulliman flesh est super pratique

Ah ouais ça rend bien :wink: En une seule couche c’est un sacré gain de temps.
Pour ma part j’ai acheté un pot de cuir morsure de serpent (snakebite leather ^^), le black templar étant en rupture. Mais j’ai pas testé encore :smiley:
Le guilliman flesh semble être un bon investissement aussi (y’a presque toujours de la peau!), je dois en discuter avec mon banquier :smiley:

Perso, j’ai pris le Blood Angel (rouge), le Talassar Blue (bleu), le Black Templar (noir), le Gulliman Flesh (chair)… et de l’avis des vendeurs GW (pour une fois super sympas et pas “vendeurs à tout prix”), ce sont les meilleurs en résultat. Ils m’ont déconseillé deux références qui selon eux étaient en deçà, mais je ne me souviens plus de mémoire lesquelles étaient ce. En voyant les noms, ça me reviendra (je crois qu’il y avait le gris Space Wolf ou un truc comme ça).

Le apotecary white (blanc) semble diviser les foules. J’en ai entendu du bien comme du mal (mais dans la vidéo de Gregauryc, peindre un stormtrooper en 5min, j’ai été assez bluffé quand même)… Enfin il est en rupture de stock aussi :stuck_out_tongue:

Le Wyldwood est pas mal non plus

tres sympa ce dernier essai-exemple, merci Z

Vu que les couleurs sont miscibles entre elles, je suppose que l’ont peux faire comme quand on débute en peinture et qu’on veux pas trop de pots… On prend un bleu/rouge/jaune/marron/noir et blanc (et ptet un vert), et ensuite on se débrouille ^^
C’est en tout cas ce que je compte faire… Dès que se fichu black templar sera à nouveau dispo :stuck_out_tongue:

Le cheval fait avec une couche de black templar je pense que je ferait quelque éclaircis plus tard

Cool! ça fait le taff! Bien sur faut retravailler derrière, mais ça permet quand même de faire aplat/lavis en un seul passage.

C’est tout l’intérêt de cette peinture. Mais oui, il faut retravailler derrière; tu peux même assombrir encore un peu dans les creux en passant un lavis noir dans les endroits les plus profonds, mais pour du tabletop, ça suffit amplement.

Petit test aujourd’hui de mon coté sur une vielle fig moche qui trainait:


La figurine aurait mérité une zenithal blanc plus appuyé (surtout pour le visage), et bien sûr j’aurai dû attendre que ça sèche avant de faire les autres couleurs (mais c’est juste un test ^^).

Visage : Guilliman flesh
Tunique : snakebite leather
Ceinture/fourreau : wyldwood
Cheveux : apothecary white
Épée : terradon turquoise
Socle : skeleton horde et wyldwood
Bouclier : blood angel red, talassar blue, iyanden yellow et warp lightning
Armure : black templar

Une seule couche de chaque. Fig peint en 10/15 min (hors séchage).

Alors oui le résultat est un peu crados, mais pas plus que si j’avais fait base (plusieurs couches) plus lavis. Donc ça donne une bonne base rapide pour commencer à éclaircir :wink:

a part le bouclier qui colle pas du tout avec la fig , j’aime beaucoup !
moi qui n’aimait pas faire les visage , avec le guilliman ça va nickel
pour du tabletop y’a pas a dire GW on fait du bon boulot dans l’ensemble

Z dit :a part le bouclier qui colle pas du tout avec la fig , j'aime beaucoup !
moi qui n'aimait pas faire les visage , avec le guilliman ça va nickel
pour du tabletop y'a pas a dire GW on fait du bon boulot dans l'ensemble
 

Ah mais on est d'accord, le bouclier est dégueulasse! C'était juste pour tester toutes les teintes que j'ai acheté :D
Pour du tabletop oui, mais même pour du plus poussé, rien n'oblige à s'arrêter à l'étape 1. Il suffit de continuer les éclaircissement (voir pousser certaines ombres) comme on ferait après 2/3 couches de base plus une lavis. ;)