La peinture CONTRASTE de citadel

Merci Kote, pour ca ! 
Tu es présent, et prêt à te dévouer pour nous, pauvres profanes… ^^

Ps.: j’ai toujours le nez dans ton bouquin (précieux). Quant à ton site DPDJ, il était déjà en fvori sur mon navigateur depuis quasi deux ans :slight_smile:

Stef83 dit :Merci Kote, pour ca ! 
Tu es présent, et prêt à te dévouer pour nous, pauvres profanes... ^^

Ps.: j’ai toujours le nez dans ton bouquin (précieux). Quant à ton site DPDJ, il était déjà en fvori sur mon navigateur depuis quasi deux ans :)

 

De rien ;)

Bon pour DPDJ je ne peux pas m'en attribué tout les lauriers, c'est un collectif dont certains membres sont plus prolifiques que moi :D

bouquin ? quel bouquin ? tu a sorti un bouquin Kot ?

Z dit :bouquin ? quel bouquin ? tu a sorti un bouquin Kot ?

Lol non pas du tout :D Je lui ai passé le pdf du grand livre c'est tout ^^

KoteMenDo dit :
Z dit :bouquin ? quel bouquin ? tu a sorti un bouquin Kot ?

Lol non pas du tout :D Je lui ai passé le pdf du grand livre c'est tout ^^

trop sympa le kot ! j’ai juste le grand livre des armées en pdf qui est pas mal du tout
et en physique le grand livre de mohand est sympa dans son style tres professionnelle yes

KoteMenDo dit :
Stef83 dit :Merci Kote, pour ca ! 
Tu es présent, et prêt à te dévouer pour nous, pauvres profanes... ^^

Ps.: j’ai toujours le nez dans ton bouquin (précieux). Quant à ton site DPDJ, il était déjà en fvori sur mon navigateur depuis quasi deux ans :)

 

De rien ;)

Bon pour DPDJ je ne peux pas m'en attribué tout les lauriers, c'est un collectif dont certains membres sont plus prolifiques que moi :D

DPDJ ? Du Peint des Jeux ?

Uphir dit :
KoteMenDo dit :
Stef83 dit :Merci Kote, pour ca ! 
Tu es présent, et prêt à te dévouer pour nous, pauvres profanes... ^^

Ps.: j’ai toujours le nez dans ton bouquin (précieux). Quant à ton site DPDJ, il était déjà en fvori sur mon navigateur depuis quasi deux ans :)

 

De rien ;)

Bon pour DPDJ je ne peux pas m'en attribué tout les lauriers, c'est un collectif dont certains membres sont plus prolifiques que moi :D

DPDJ ? Du Peint des Jeux ?

Yep

Ah, super ! Alors si tu as l’occasion de passer mes remerciements à Alpharius (je ne sais pas comment le “toucher” n’étant pas du tout réseaux sociaux) pour ses vidéos de background sur Infinity. Le ton est super, les musiques biens choisies, c’est pas trop long. Génial pour présenter cet univers un peu méconnu, et pourtant oh combien passionnant !

Uphir dit :Ah, super ! Alors si tu as l'occasion de passer mes remerciements à Alpharius (je ne sais pas comment le "toucher" n'étant pas du tout réseaux sociaux) pour ses vidéos de background sur Infinity. Le ton est super, les musiques biens choisies, c'est pas trop long. Génial pour présenter cet univers un peu méconnu, et pourtant oh combien passionnant !

Je lui transmet ;)

Test en condition réel cette fois avec une fig de Sçythe:


Bien sur la contrast seule ne se suffit pas à elle même (sauf pour du tabletop-- genre zombicide).
Voila le résultat après un peu de taff (le socle n’est pas fait encore):



Pour ma part je trouve que la contrast a fait son job. Faire couche de base+shade en un seul passage pour me faire gagner du temps :wink: (même si le mephiston red est bien couvrant, ça m’aurais pris pas mal de temps de faire les aplats rouge. Alors que la y’a qu’une couche de blood angel red.)

Merci pour le petit mot à Alpharius.
Et oui, perso, je fais Contrast et éclaircissement. Cela me permet juste de “sauter” l’étape shade, et encore, des fois j’en rajoute quand même un peu dans certains creux. Mais dans l’ensemble, cette gamme est assez plaisante à travailler et quelqu’un qui a moins envie de se faire ch… que moi y trouvera son compte sans soucis.

Uphir dit :Merci pour le petit mot à Alpharius.
Et oui, perso, je fais Contrast et éclaircissement. Cela me permet juste de "sauter" l'étape shade, et encore, des fois j'en rajoute quand même un peu dans certains creux. Mais dans l'ensemble, cette gamme est assez plaisante à travailler et quelqu'un qui a moins envie de se faire ch... que moi y trouvera son compte sans soucis.

Oui je refais aussi parfois quelques ombrages dans les creux ^^
Perso je trouve que ça permet surtout de sauter l'étape "aplat en plusieurs couches" (en plus de l'étape shade). Du coup ça fait un bon gain de temps pour certaines zones.

La contrast permet vraiment d’obtenir un aplat “propre” et coloré en sortie de pot? Vu que faire des beaux aplats est la phase la plus longue et fastidieuse chez moi, tu m’intéresse ^^

 

Z dit :et en physique le grand livre de mohand est sympa dans son style tres professionnelle yes
 
Tu l’utilise comme palette? :stuck_out_tongue:


2 figurines secondaires de Batman avec du Iyanden Yellow et du Gryph hound orange ( à partir d’une sous couche blanche)
Le résultat est satisfaisant en une couche pour des goons.

kardwill dit :La contrast permet vraiment d'obtenir un aplat "propre" et coloré en sortie de pot? Vu que faire des beaux aplats est la phase la plus longue et fastidieuse chez moi, tu m'intéresse ^^

Z dit :et en physique le grand livre de mohand est sympa dans son style tres professionnelle yes
Tu l'utilise comme palette? :p

Sur cette photo c'est que des aplats sorti de pot en une couche (sur sous couche zénithal blanc).


Sur celle la y'a du sorti de pot et du dilué (pour avoir du gris)


Pas trop mal pour des aplats en une couche rapide non?

Joli !
Quelles sont les peintures contrast utilisées pour cette dernière figurine ?

Synt@x Error dit :Joli !
Quelles sont les peintures contrast utilisées pour cette dernière figurine ?

-Black templar pur pour le loup/pantalon/botte/casque/ceinture
-Mélange Black templar/Apothecary white pour la veste
-Mélange Balck templar/Apothecary white/talassar blue pour la "chemise"
-Blood angel red pour le rouge sur la veste (par dessus le gris déjà posé)
-Guilliman flesh pour le visage (mais un peu sombre sur sous couche zenithal donc il sera refait je pense)

Merci 

Un nouveau tuto de Gregauryc qui peint une figurine avec quasiment que de la contrast. Y’a des trucs vraiment plus sympa à faire que barbouiller une grosse couche et voila ^^

https://www.youtube.com/watch?v=Hz_LcMimJuw&feature=share&fbclid=IwAR0RLelZbOGpwf_o4ALwliKsOIP0BRNdo7GeWz4yqc2ia3ioH0MvLQclOGU